Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros Problème retour de veille sous Vista 32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Problème retour de veille sous Vista 32

n°2839885
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 04-02-2009 à 20:14:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis quelques jours un gros souci à chaque fois que je tente de mettre mon PC portable (Sony FW21Z) en veille...
La veille se déclenche correctement, le PC revient normalement sous Windows en retour de Veille...
Cependant, la majeure partie des applications ne se lance alors pas et n'arrive pas à s'ouvrir...finissant par des freezes et une perte de contrôle de la souris au bout d'un moment...Ce qui est étrange est que certains programmes ne semblent pas touchés (Google Chrome, Encarta,etc...) mais la plupart des autres le sont...
A noter que le disque dur mouline un certain temps mais même lorsqu'il finit par s'arreter, cela ne change rien et Windows est inutilisable (l'explorateur, le panneau de config, le gestionnaire de taches,etc.. ne s'ouvrent pas)...
Ainsi, pas d'autres choix que de rebooter car l'ordi lorsque je ne reviens pas de veille marche tout à fait normalement..
 
Quelques précisions :
- machine récente sous Vista 32 bits SP1 (Core 2 Duo, 4go de RAM, Radeon 3650)
- Le phénomène se produit aussi bien en veille hybride, qu'en veille prolongée
- un grand nombre d'applications ne s'ouvre pas, si on branche un périph à chaud en USB, il ne semble pas reconnu....
- Pas d'occupation CPU anormale, pas de process suspect en apparence
- Le phénomène ne s'est fait constater que depuis quelques jours...pourtant, je n'ai pas installé de choses anormales
 
J'avoue que je ne sais pas quel est le problème et si qq pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant car un PC portable que l'on ne peut pas mettre en veille, c'est un peu génant...


Message édité par New-Cocovitsch le 04-02-2009 à 20:15:30

---------------
Le mépris à tout prix...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 20:14:22  profilanswer
 

n°2840840
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 10-02-2009 à 00:49:37  profilanswer
 

Up Up Up


---------------
Le mépris à tout prix...
n°2840842
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-02-2009 à 05:38:04  profilanswer
 


Ah, voici un UP amplement justifié !
 
Ton Vista est il bien à jour (SP1 au moins) ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2840976
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 10-02-2009 à 19:22:39  profilanswer
 

J'ai le SP1 et toutes les mises à jour installées...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°2840977
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-02-2009 à 19:43:53  profilanswer
 

Je te recommande vivement de tester ta RAM dans ce cas


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2840981
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 10-02-2009 à 19:53:07  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Je te recommande vivement de tester ta RAM dans ce cas


 
Merci pour ton idée...
Je vais le faire, cependant je ne vois pas à priori le rapport immédiat...
Dans le sens où lorsque l'ordinateur n'est pas mis en veille, sa stabilité est impeccable...De plus, les problèmes après retour de veille ne sont jamais aléatoires mais touchent toujours les mêmes programmes et aboutissent aux mêmes phénomènes...
Enfin, comme c'est un portable, la RAM est sous-cadencée par rapport à sa certification...


Message édité par New-Cocovitsch le 10-02-2009 à 19:53:32

---------------
Le mépris à tout prix...
n°2841138
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 11-02-2009 à 15:05:31  profilanswer
 

La RAM est ok !


---------------
Le mépris à tout prix...
n°2841232
zemuhd
Posté le 12-02-2009 à 07:49:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je crois bien qu'a la mise en veille, c'est le disque dur qui sert de ''RAM''. As tu assez d'espace disque dispo?


---------------
ZEMUHD
n°2841385
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 12-02-2009 à 16:50:23  profilanswer
 

Oui oui...j'ai plus de 100Go de libre...
C' est vraiment étrange : Mozilla ne se lance pas, IE se lance mais ne charge pas de page internet, Office ne se lance pas...alors qu'Encarta, Nero ou Google Chrome se lancent...
J'ai pensé à un virus mais pourquoi n'agirait il qu'au retour d'une mise en veille...par ailleurs, j'ai fait deux scans (antivir et secuser en ligne) qui n'ont rien trouvé


---------------
Le mépris à tout prix...
n°2841388
zemuhd
Posté le 12-02-2009 à 17:14:00  profilanswer
 

Un petit coup de regcleaner ça donne quoi?


---------------
ZEMUHD
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 17:14:00  profilanswer
 

n°2841442
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 13-02-2009 à 00:25:26  profilanswer
 

zemuhd a écrit :

Un petit coup de regcleaner ça donne quoi?


 
Rien de spécial en apparence, j'ai viré quelques clés de registre inutiles mais cela ne change rien au problème...j'avoue que je cale...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°2841459
zemuhd
Posté le 13-02-2009 à 07:38:09  profilanswer
 

Je pense que tu as (ou en automatique) installé  des mises à jour dernièrement. Comme ton problème est très récent, j'essaierai de les désinstaller une à une et de tester à chaque fois. Il y a pas mal de plaintes sur la sortie d'hibernation après mise à jour en Windows XP. Une autre piste est de regarder ce qui se lance dans ''démarrage" Il se peut que ton matériel soit configuré différemment entre un démmarrage à froid et un retour d'hibernation. Je crois qu'en retour d'hibernation il ne relance pas "démarrage" (il remap la RAM comme il l'avait quitté).  


---------------
ZEMUHD
n°2841964
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 15-02-2009 à 19:47:54  profilanswer
 

Une piste : un programme ne s'ouvre pas après hibernation uniquement s'il n'ètait pas ouvert au moment de la mise en veille...par ex, si je mets le PC en veille avec mozilla ouvert, au retour de veille, le programme marchera meme si j'ouvre plusieurs fenetres...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°2841965
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-02-2009 à 20:06:42  profilanswer
 

Je pense qu'il peut y avoir un souci avec le rallumage du disque dur quand il s'éteint.
Essaie de modifier tes paramètres de veille pour ne pas permettre l'extinction du disque dur afin de tester.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros Problème retour de veille sous Vista 32

 

Sujets relatifs
Problème défrag de Windows XP Pro SP2Probléme Messenger
Vista et Excel 2000... c'est lentPb video sous Vista 64 (DVD, jeux,...)
probleme supression de tache planifiée avec la commande schtasksj'ai un repertoir winsxs de 25 go sous vista :o
Problème de sonVista lent
[Lotus Smart Suite] Probleme impressions réseau 
Plus de sujets relatifs à : Gros Problème retour de veille sous Vista 32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR