Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mémoire et Vista = 4 Giga DRR Possible ou pas ?

n°2722140
mrdoug
Posté le 16-09-2007 à 16:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller a écrit :

OUI j'ai vu ca....... ca fais les boules quand meme :(

Le pire c'est quand même dell qui fout 4go dans ses machines alors que ça marche pas, c'est inadmissible je trouve...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 16:56:23  profilanswer

n°2722141
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-09-2007 à 16:58:43  profilanswer

mettez vista edition 64 bits ... un monde plus beau  ;)  

dites vous que mac os X aussi il est 64bits...  
dites vous que mac os X aussi lui faut un mini de 1Go de memoire pour commencer à bien en profiter
dites vous que mac os X il a pas beaucoup de jeu et du coup c est bien mieux vista 64 :D

[mode petite souris ON]
ok je sort... avant que les anti vista 64 se pointe avec leur argument à 3 sesterces  :D  
[mode petite souris OFF]

n°2722143
mrdoug
Posté le 16-09-2007 à 17:05:20  profilanswer

Activation a écrit :

mettez vista edition 64 bits ... un monde plus beau  ;)  

dites vous que mac os X aussi il est 64bits...  
dites vous que mac os X aussi lui faut un mini de 1Go de memoire pour commencer à bien en profiter
dites vous que mac os X il a pas beaucoup de jeu et du coup c est bien mieux vista 64 :D

[mode petite souris ON]
ok je sort... avant que les anti vista 64 se pointe avec leur argument à 3 sesterces  :D
[mode petite souris OFF]

...et il y en a beaucoup :D
Mais eux ils se basent toujours sur leur expérience avec des machines pour le monde pro alors que moi c'est pour les particuliers et le je le redis, ça ne pose absolument aucun problème

n°2722154
thekiller
Posté le 16-09-2007 à 18:06:33  profilanswer

ca je te le dirais quand je l'aurais mis !

---------------
Mon feedback
n°2722178
Activation
Posté le 16-09-2007 à 19:30:02  profilanswer

mrdoug a écrit :

Mais eux ils se basent toujours sur leur expérience avec des machines pour le monde pro alors que moi c'est pour les particuliers et le je le redis, ça ne pose absolument aucun problème

d'un autre coté quand en entreprises t'as un soft specifique qui peut poser pb avec des OS recent... t attend pas non plus que y ai plus de support sur l'OS sur lequel il tourne pour le mettre à jour

car j'en ai vu des verte et des pas mur en entreprises moi
genre des softs dans des machines branché sur des automates industriel basé sur os2warp depuis des années

la question était pas "vista ou pas vista"

la question... quand un tel automate si il tombe en panne, coupe toute la production d une usine... faut pas attendre que le dit systeme tombe en panne pour enfin realiser "on aurait ptet du de temps en temps le mettre à jour"

regardé de nos jours plus aucun fabricant ne propose de drivers win 9x pour les composant recent
quand tu vois le nombre de pc dans le monde qui tourne encore sur win9x ... le jour ou sa pete.... à moins d aller chez un brocker à la peche aux vieilles pieces
et faut voir les tarifs de certains brocker bien conscient que parfois de vieille piece (genre disque dur) ou de vieux modele de PC de marques peuvent valoir une fortune

n°2722228
thekiller
Posté le 16-09-2007 à 22:20:20  profilanswer

Activation a écrit :

d'un autre coté quand en entreprises t'as un soft specifique qui peut poser pb avec des OS recent... t attend pas non plus que y ai plus de support sur l'OS sur lequel il tourne pour le mettre à jour

car j'en ai vu des verte et des pas mur en entreprises moi
genre des softs dans des machines branché sur des automates industriel basé sur os2warp depuis des années

la question était pas "vista ou pas vista"

la question... quand un tel automate si il tombe en panne, coupe toute la production d une usine... faut pas attendre que le dit systeme tombe en panne pour enfin realiser "on aurait ptet du de temps en temps le mettre à jour"

regardé de nos jours plus aucun fabricant ne propose de drivers win 9x pour les composant recent
quand tu vois le nombre de pc dans le monde qui tourne encore sur win9x ... le jour ou sa pete.... à moins d aller chez un brocker à la peche aux vieilles pieces
et faut voir les tarifs de certains brocker bien conscient que parfois de vieille piece (genre disque dur) ou de vieux modele de PC de marques peuvent valoir une fortune

je connais pas mal de société qui on laissé tombé 98 depuis un moment, c'est plutot windows 2000 qui fait de la resistance!

---------------
Mon feedback
n°2722236
mrdoug
Posté le 16-09-2007 à 22:36:08  profilanswer

thekiller a écrit :

je connais pas mal de société qui on laissé tombé 98 depuis un moment, c'est plutot windows 2000 qui fait de la resistance!

Faut dire que Win98 était un OS très mauvais donc il fallait vite s'en débarrasser alors que Win2k est un OS excellent. Quand ça marche, pourquoi changer ? :)

Message édité par mrdoug le 16-09-2007 à 22:36:40
n°2722259
weed
Posté le 16-09-2007 à 23:36:45  profilanswer

Windows 2000 est parfois nommé NT5 alors que Windows XP est nommé NT5.1.

Bref pour dire que Windows XP est basé sur Windows 2000, a beaucoup de resemblance. Il a encore pas mal d'adepte et honnettement je pense qu'il disparaitra presque en meme temps que Windows XP.

n°2722260
weed
Posté le 16-09-2007 à 23:41:40  profilanswer

mrdoug a écrit :

C'est une limitation par MS...
Windows Server gère en effet sans prob 4go et +, encore heureux pour un OS server

ahh, oui. Curieux. Je pensais que c'etait un problème d'adressage mémoire.  
Je me souviens plus comment cela se passe mais je pense que sur 32 bits, il n'y a pas assez de possibilité pour gerer des bloque mémoire. C'est limité à < 4Go. Donc que ce soit un OS serveur Windows ou une distribution Linux 32bits, cela ne change pas au problème.

Dans ce cas, je vais renseigner, par curisosité, sur les distributions Linux ou il y a en général aucune limitation (il y a aucun interet économique à le faire) pour savoir quel est la quantité de mémoire maximal géré sur un Linux 32bits.

n°2722295
mrdoug
Posté le 17-09-2007 à 07:32:30  profilanswer

weed a écrit :

ahh, oui. Curieux. Je pensais que c'etait un problème d'adressage mémoire.  
Je me souviens plus comment cela se passe mais je pense que sur 32 bits, il n'y a pas assez de possibilité pour gerer des bloque mémoire. C'est limité à < 4Go. Donc que ce soit un OS serveur Windows ou une distribution Linux 32bits, cela ne change pas au problème.

Dans ce cas, je vais renseigner, par curisosité, sur les distributions Linux ou il y a en général aucune limitation (il y a aucun interet économique à le faire) pour savoir quel est la quantité de mémoire maximal géré sur un Linux 32bits.

Sous Linux je crois bien que c'est 4go et + également. En fait, la limitation n'est que sur Xp 32bits et Vista 32 bits. Ce n'est que supposition ce que je dis car je n'ai pas testé sous Linux pour ma part J'ai lu sur internet que c'est le cas). Par contre, je confirme sous Vista 32 bits, impossible d'avoir 4go (j'ai testé par moi-même avec les astuces également)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 07:32:30  profilanswer

n°2722336
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2007 à 11:09:45  profilanswer

Activation a écrit :

[mode petite souris ON]
[mode petite souris OFF]

mrdoug a écrit :

Et c'est reparti :o

Vous êtes juste totalement ridicule a nier les problemes de compatibilité supplémentaire ou de support plus faible qui existent avec Vista 64, meme pour les particuliers.

Les cartes Tuner TV c'est du matos exotique qu'on trouve uniquement chez les pro ?
Chez Hauppauge : http://www.hauppauge.com/pages/support/vista.html
Moins de drivers Vista 64 que de 32, les drivers 32bits pour la plupart plus a jour, et les applications qui viennent avec qui sont 32 bits uniquement...
Chez Pinnacle : http://cdn.pinnaclesys.com/Support [...] mePCTV.htm
Pas un seul driver 64bits en version finale...

Toujours ultra exotique et professionnel, les dongles USB Wifi filé vendu par Orange avec la Livebox :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] dub%3D2%26
Merde alors, que du 32 bits...

Faut que je vous donne encore des exemples parmis la tonne qui existe ?

Mais bon, ça n'existe pas, je sais pas de quoi je parle, je suis qu'un anti-64 primaire sans arguement, je pense qu'avec un point de vue pro...   :sleep:  

Et pour ce qui est des 4Go de RAM sous XP et Vista 32 :  

El Pollo Diablo a écrit :

C'est plus compliqué que ça :D

En fait il faut bien tenir compte de plusieurs choses :

- il ne faut pas melanger la RAM physique et l'espace d'adressage physique.
- les proc 32 bits depuis le pentium pro peuvent via le PAE adresser la memoire sur 36bits
- pour des raisons de compatibilités les chipsets des mobo dans ces 36 bits vont reserver la zone juste avant les 4Go (correspondant a la fin des 1er 32bits d'adressages) pour divers besoin du hardware (PCI, ACPI, et PCI Express, avec pour lui autant de place prise que de RAM sur la CG...). Tant qu'on a moins de 3Go et quelques de RAM, la RAM et cet espace peuvent gentilment cohabiter dans les 1ers 32bits d'espace d'adressage, mais si on a plus de RAM (et donc en particulier avec 4Go de RAM), la RAM en plus va se retrouver adressée au dela des 32 bits
- via le PAE, les windows 32 bits peuvent donc en theorie exploiter entierement 4Go de RAM et plus (avec quand meme des limitations absentes du 64 bits comme les 2Go par process, mais bon)

A partir de la, dans la pratique les différents Windows sont était limité a différente quantités de mémoire physique utilisable pour un bridage purement commercial, de 4Go pour les OS stations et les editions standard de 2000 et 2003 Server à 128Go pour 2003 Server Datacenter a partir du SP1.

Mais alors, pourquoi que mon Windows il voit pas mes 4 GO de RAM ?  :fou:  

Y'a 2 raisons possibles :
La 1ere, c'est que PAE ou pas beaucoup de chipsets pour mobo desktop (et serveur de début de gamme) ne savent pas du tout mapper la mémoire au dela de 4Go, et donc forcement que derriere aucun OS ne pourra acceder a de la memoire qui n'est pas du tout gérer par le chipset.

La seconde, qui est cellle qui aboutit généralement au resultat constaté par les utilisateurs de XP et Vista 32 sur des configs récentes, c'est que le PAE complique un peu la vie des developpeurs de drivers, qui doivent bien prendre en compte le fait qu'avec le PAE la mémoire qu'il peuvent utiliser peut se retrouver au dela de l'espace des 4Go. Dans un monde ou sur un desktop ou une station les configs avec 4Go de RAM étaient encore il y a peu presque du domaine de la SF et reste rare meme aujourd'hui, ce petit détail n'est pas du tout pris en compte dans bon nombre de drivers dans le matos "grand public". De tels drivers dans un systeme avec le PAE d'activé et de la RAM au dela des 4Go ont donc toutes les chances d'aboutir a des résultats pas géniaux pour la stabilité du syteme...
"Et alors", me direz vous, "on a qu'a laisser le PAE desactivé par défaut avec possibilité de l'activer pour les gens avec 4Go de RAM  et qui ont des drivers certifiés compatible avec ou l'esprit aventureux ?"
Sauf que dans le SP2 de XP MS a rajouter le support du DEP (un mecanisme de protection de la memoire visant a renforcer la sécu), et si le DEP est géré au niveau hardware par le proc de la config (les Athlons 64 etaient les 1er a le faire), y'a besoin d'avoir le PAE d'activé pour supporter la chose, meme avec 4Go de RAM.
Dans leur quete sans fin vers un systeme securisé, MS a décidé que le DEP serait activé par défaut, ce qui fait que la plupart des configs avec un proc recent le PAE est activé, quelque soit la quantité de RAM (vous pouvez le vérifer dans les propriétés systeme de votre Windows SP2, vous aurez une ligne "extension d'adresse physique" tout en bas). Probleme, chez des gens pour qui le 32 bits, les espaces d'adressage, le PAE & co c'est du chinois, tu vas donc avoir des configs avec le PAE d'activé, donc potentiellement de la RAM au dela de l'espace des 4Go, et des drivers pas du tout testé pour. Afin d'eviter tout probleme eventuel , Microsoft a aussi décidé de rajouter dans le SP2 de XP (et le SP1 de 2003 server quand il est installé sur l'edition standard) une modif du kernel de Windows qui change la mémoire supporté par l'OS : ce ne sont plus 4Go de RAM physique, mais 4Go d'espace d'adressage physique, sur lequel un bout sera forcement réservé par le BIOS. Ce qui fait que jamais un XP32 SP2, 2003 32 standard SP1 ou SP2 ou un Vista 32 (qui a repris cette limitation) ne verront plus de 3.x Go de RAM physique.

Si vous avez du temps a perdre, amusez vous a tester un XP32 SP1 sur une machine avec 4Go de RAM et un chipset capable d'adresser + de 4Go de mémoire, vous devriez normalement voir vos 4Go en entier sous Windows, mais avec donc la probabilté pas negligeable d'avoir un driver qui va faire planter rapidement le systeme :D

n°2722374
mrdoug
Posté le 17-09-2007 à 12:47:12  profilanswer

En même temps les versions 64 bits vont se populariser donc les drivers inexistants vont sortir...
On ne restera pas indéfiniment avec 2 ou 3 go de ram...

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 17-09-2007 à 12:47:28
n°2722375
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2007 à 12:47:45  profilanswer

Et apres la pluie, le beau temps...

n°2722379
mrdoug
Posté le 17-09-2007 à 12:57:09  profilanswer

Faut dire que je m'en fous un peu si les autres ont des soucis vu que tout fonctionne parfaitement chez moi :o

n°2722381
Activation
Posté le 17-09-2007 à 13:02:56  profilanswer

perso j ai une technotrend 3200 .. rien à voir avec un pinnacle daube qui sait pas faire un drivers ni meme un soft

et un hauppauge qui longtemps à juste rebadgé des carte technotrend et niveau soft fournit c est guere mieux (au passage meme des carte rebadgé... tu va sur le site hauppauge suit meme pas sur que tu trouve encore les drivers BDA... alors que dispo depuis belle lurette sur site technotrend)

bah désolé ma technotrend marche super bien sur vista 64

une carte satellite c est pas assez exotique pour toi ???

mon scanner epson c est aussi "exotique" pour un pc pro ... non ?

pourtant il ne coute en rien plus cher que le reste... c est pas du matos pro

apres c est pas de ma faute si t achete du matos à des boite qu avais déjà du mal à filer des drivers/soft stable/correcte sous xp
ce qui n'est guere mieux sous vista sans meme parler de vista 64

tu prend ton pinnacle meme à l epoque de win9x ils etaient déja pas foutu de pondre qqchose de correct
c'est une boite à fric ce fabricant... sur les forums d aide pinnacle il te censure dès que tu expose un tres grave problème
les patch de bug arrive au compte goute et ne corrige jamais tout les bugs
en quoi vista à avoir avec des entreprise de merde comme pinnacle

si t achete de la merde, bah assume de l'avoir acheté... t'en prend pas à vista 64, tu veux pas que microsoft developpe les drivers de tout les composants de la terre à la place de leur fabricants aussi  :sarcastic:  

apres ton orange ... t as qu'à un peu te grater la tete ... de souvenir leur dongle c est une puce broadcom bah tu va chercher le drivers chez broadcom, orange c est pas le fabricant de composant que je sache
que le kit drivers de leur livedaudebox soit pas à jour... pareil tu t'en prend aux tech de orange ... tu sais la gentil online en algerie ou je sais pas ou, qui sait que te dire "moi y en a pouvoir vous depanner que si livebox toi avoir"
ou tu va taper du poing à une agence genre en plein centre commercial pour bien faire entendre que le support orange c est de la merde, qu ils sont meme pas foutu d aller pecher un drivers chez le fabricant pour mettre à jour leur kit sur cd ou sur le portail orange
(dans le meme genre t avais aussi ce genre de pb à l epoque de leur drivers modem ECI usb... sous XP  :sarcastic: )

je veux bien que y ai moins de drivers pour vista 64 que 32 ... mais c est pas non plus un rapport de 1 pour 2
faut arreter de grossir le problème
faut juste prendre 5min pour bien se renseigner avant de se lancer
et surtout fallait au depart pas acheter du matos "boiteux" à la pinnacleuuuuu

surtout si tu part sur une base machine neuve, c'est encore plus flagrant ... si tu prend pas 5min pour te renseigner un peu à ce que tu va mettre dedans  :sarcastic:  

quand t achete une bagnole, je pense pas que tu laisse libre choix au concessionnaire de la peindre si ça lui chante en rose à pois vert avec des siege en peau de mammouth et un volant en forme de joystick pour atari st  :ange:  

je revois encore y a pas si longtemps plein de post de gens qui demandait des drivers vista pour leur "asus raid" de leur mobo
alors que suffisait d aller le chercher par exemple chez jmicron le fabriquant original de la puce

je reviens sur technotrend tient... y a encore à peine qqmois sur un autre site je comptais pas le nombre de post disant que leur carte HVR3000 avait des drivers de daube et que la carte marchait à moitié... bizarre c'était sur XP pourtant  :ange:  

et dun autre coté ... t'as des boites serieuse qui suivent leurs produits avec des drivers peut etre estampé "beta" par securité (vista reste jeune)
pourtant j ai pas de soucis moi malgré la mention "beta"
je dirais meme plus ... j ai plus confiance en des drivers beta de certains fabricants qu'en tout les drivers finaux d'autres fabricants qui ne faut mieux pas nommer (j ai déjà descendu pinnacle et hauppauge ...)

Message édité par Activation le 17-09-2007 à 13:05:40
n°2722382
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2007 à 13:12:05  profilanswer

Bref, Vista 64 y'a aucun probleme possible, sauf pour les cons qui achetent de la merde et qui savent pas se servir de leur PC, merci ta brillante analyse, t'es toujours aussi drole.

n°2722412
thekiller
Posté le 17-09-2007 à 15:25:45  profilanswer

Avant toute install faut verifier que tous les drivers soit dispo en 64bits et apres c'est ok je pense!

---------------
Mon feedback
n°2735760
Activation
Posté le 11-11-2007 à 12:08:58  profilanswer

Bref, Vista 64 y'a aucun probleme possible, sauf pour les cons qui achetent de la merde et qui savent pas se servir de leur PC, merci ta brillante analyse, t'es toujours aussi drole.

et toi toujours aussi obtus... donc c est bien  
j analyse rien  

je suis pas analyste

après moi je m en fout si vous venez chialé après d etre en mode PAE et etc... pour la memoire

et après quand je conseil vista 64 je ne cache pas que qqs matériels non pas encore de drivers (en l occurence c est plus du peripheriques externe)  
Mais tu m enerve à donné une telle ampleur à ça  

à t entendre dans chacun de tes post on se croirait à l epoque de winxp 64bits  
limite si à tes yeux y a pas QUE 3 composant qui marche sous vista 64

faut arrêté ton délire aussi de ton coté

n°2735766
Asus52
Posté le 11-11-2007 à 12:19:49  profilanswer

normalement vista 32 b n'affiche pas les 4 go , mais il sont bien gerer en princip , il existe quelque manip pour voir la ram qu'on a sur son pc , mais meme si il affiche 3 go et qu'il y'en a 4 il gerera les 4 go , je dis bien en princip  , le go qui te manque tu remarqueras qu'il la rajouter a ta carte vidéo donc tout va bien et lorsque tu démarre ton pc au post bios tu voit réellement tes 4 go donc pas d'inquiètude microsoft a bien étudier le coup sur ce point et d'ailleur je trouve très bien puisqu'il sait très bien que peut de soft utiliseront entièrement autant de mémoire .  

++

n°2735826
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-11-2007 à 15:30:09  profilanswer

Non, non, non et non :o Il est techniquement totalement et definitivement impossible de faire gerer entierement 4 Go de RAM physique par XP SP2 32 et Vista 32 (et 2003 Server Standard SP1 ou 2 32), tous ceux qui prétendent le contraire se trompent.

n°2735846
mrdoug
Posté le 11-11-2007 à 16:34:01  profilanswer

Non, non, non et non :o Il est techniquement totalement et definitivement impossible de faire gerer entierement 4 Go de RAM physique par XP SP2 32 et Vista 32 (et 2003 Server Standard SP1 ou 2 32), tous ceux qui prétendent le contraire se trompent.

+1000  :fou:  
Y en a vraiment qui insistent, c'est lourd

n°2735849
Asus52
Posté le 11-11-2007 à 16:50:22  profilanswer

j 'ai bien dit en princip car c'est vrai que les erreur de pagination sont souvent entre l'ecran et la chaise !

defoi j'me dit que c'est plutot notre cerveau qui aurai bien besoin d'etre paginer , nous remettre les neurones en place qui nous redonne la mémoire et qui nous ferai rapelé a quel point l'homme est bète et stupide !

n°2735945
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-11-2007 à 22:55:54  profilanswer

- c'est pas possible "en principe", c'est impossible tout court, c'est une realité technique incontournable des noyaux de XP SP2 et Vista 32
- ça n'a rien a voir avec les erreurs de paginations
- absolument rien de ce que peut faire ou non l'utilisateur ne pourra permettre de gerer 4Go de RAM physique sous XP et Vista 32

:o

Message édité par El Pollo Diablo le 11-11-2007 à 22:56:45
n°2736609
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-11-2007 à 19:39:46  profilanswer

Geeky a écrit :

Tout comme il n'est pas possible de faire démarrer une voiture sans essence, il n'est pas possible d'avoir 4 Go de RAM physique sur un système d'exploitation Windows 32 Bits, quel qu'il soit.

Heu, ben si en fait :D

Moi je parle bien uniquement de XP SP2 32, Vista 32 et 2003 Server SP1 ou 2 32, qui ont une limite artificielle 4 Go d'espace d'adressage.

Dans le monde pro la limite des 4Go c'est un probleme depuis bien plus longtemps, c'est pour ça qu'Intel a developpé le PAE permettant (en gros) aux processeurs 32bits d'adresser la memoire sur 36 bits et de gerer jusqu'a 64Go de RAM. Derriere un OS sachant gérer le PAE (ce qui est le cas de XP, Vista et 2003) peut donc aussi en theorie cette meme quantité de RAM, et c'est meme le cas en pratique pour tous les windows 2000 (hors limite commerciale supplémentaire), et les 2003 32 en editions enterprise ou +. C'est pas aussi bien et pratique que la gestion memoire des procs 64 bits, mais ça existe vraiment.

Prenez même un XP SP1 ou vous activez le PAE sur un carte mère capable de gerer le memory remapping au dela des 4 1er Go avec 4 Go de RAM physique, vous devriez pouvoir voir vos 4go en entier, le probleme etant qu'il y a de forte chance que ce soit suivit d'un ecran bleu : il y a beaucoup de drivers en circulation qui n'ont jamais pris en compte l'aspect memory remappint des configs 32bits avec 4go de RAM ou plus, et qui donc n'ont jamais conçus leur drivers pour bosser correctement avec des adresses memoires au dela des 4go, ce qui provoque des plantage.
Le PAE etant activé par défaut (quel que soit la quantité de mémoire) sur la plupart des config en XP SP2 et ultérieur a cause du DEP, MS a décidé a partir du SP2 de ne plus avoir une limite a 4Go physique comme c'etait le cas dans 2000 Pro et les XP SP0 et SP1, mais a 4Go d'espace d'adressage, ce qui fait que l'OS n'ira jamais chercher a voir ou utiliser la mémoire au dela des 4 1er Go de l'espace d'adressage, bouffé donc en partie par les adressage pour le PCI & co.

Cette restriction n'existe pas dans les versions serveurs avancés de Windows, car on ne va les trouver généralement que sur des configs matérielles directement conçues avec de telles considérations en tête.

Message édité par El Pollo Diablo le 14-11-2007 à 19:40:49
n°2736632
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-11-2007 à 20:38:04  profilanswer

Geeky a écrit :

+1

Tout comme il n'est pas possible de faire démarrer une voiture sans essence, il n'est pas possible d'avoir 4 Go de RAM physique sur un système d'exploitation Windows 32 Bits, quel qu'il soit.

faux :  

expliques moi alors pourquoi j'ai au taf 2 serveurs sous windows 2003 Enterprise 32bits avec 8Go de Ram.....

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2736795
Asus52
Posté le 15-11-2007 à 16:22:01  profilanswer

a partir du moment ou il affiche 3,5 go c'est que windows le voit bien comment veux tu qu'il affiche une quantitée d'espace si elle ni est pas !  

mais comme tous les programmes en 32 bit sont adresser avec 3 go ,  alors pour qu'il ni est aucun problème le go est attribué a d'autre services (bien sur avec le materiel adéquate) sinon c'est les emmerdes assuré , enfin je pense que c'est comme cela que c'est fait , sinon il faudrai modifié le boot.ini ensuite ré-ecrire toutes les pages de programmes et ca c'est pas si facile que ca ! je sais que c'est pour ca qu'ils ont fait le 64b avec ce système et tout ces programmes les 4 go seront vue sans problème !  

n°2739128
blazkowicz
Posté le 25-11-2007 à 01:11:47  profilanswer

mrdoug a écrit :

En même temps les versions 64 bits vont se populariser donc les drivers inexistants vont sortir...
On ne restera pas indéfiniment avec 2 ou 3 go de ram...

ça va d'autant plus se populariser que le prix de la ram est super faible et n'a pas fini de baisser d'après cet article http://www.beyond3d.com/content/news/528

n°2739831
Crazy Chri​s
Posté le 28-11-2007 à 11:26:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question toujours concernant les 4GB.

J'ai donc 4GB installés sur une Asus P5B Deluxe et un CD2 6600.
En  réglage standard du bios, celui-ci ne m'affiche que 3GB et Vista 32 bit m'affiche donc lui aussi 3 GB... En lisant le post j'ai +- pigé pour quoi...

Ma question : quand j'active le "memory remapping" dans le bios, le bios m'affiche bien 4GB... Mais Vista n'en voit lui plus que 2 !!!!

Est-ce normal ???

Message édité par Crazy Chris le 28-11-2007 à 11:40:52
n°2739846
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2007 à 12:04:53  profilanswer

Ton BIOS doit remapper toute la RAM au dela de de 2Go et pas juste la quantitié qui "deborde".
De toutes façons dans le meilleur des cas avec Vista 32 le memory remapping ne changera rien a ce que pourra utiliser Windows.

n°2739849
Crazy Chri​s
Posté le 28-11-2007 à 12:10:57  profilanswer

Ton BIOS doit remapper toute la RAM au dela de de 2Go et pas juste la quantitié qui "deborde".
De toutes façons dans le meilleur des cas avec Vista 32 le memory remapping ne changera rien a ce que pourra utiliser Windows.

Euhhh oui... Mais alors, quel réglage dois-je faire dans mon bios... ??

n°2739855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2007 à 12:16:24  profilanswer

Desactive le memory remapping, ton Vista 32 ne verra jamais plus que tes 3.x Go de RAM.

n°2739856
Crazy Chri​s
Posté le 28-11-2007 à 12:17:20  profilanswer

Ok Ok c'est ce que j'avais fait... Mais comment expliquer qu'après le remapping, Vista n'en voit plus que 2 ?

n°2739864
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2007 à 12:25:53  profilanswer

Parce que dans le doute le BIOS doit remapper au dela des 4Go d'espace d'adressage tout ce qui se trouve apres 2Go dans la RAM, plutot que de ne remapper que la RAM qui ne rentre pas dans les 4 1ers Go de l'espace d'adressage (soit dans ton cas a peu pres 1Go). Mais meme s'il faisait ça, dans ton cas ça ne changerais strictement rien a la RAM utilisable sous Windows.

n°2739873
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2007 à 12:39:38  profilanswer

mrdoug a écrit :

Mouais beaucoup de monde dit que cette manip ne fonctionne pas.
D'ailleurs on constate bien que Vista 32bits n'est pas conçu pour 4go vu que ça bug dès le début et qu'il faut faire des manips. Bref un bon Vista 64 bits et rulez

XP SP0 n'est pas capable de gerer les HD de plus de 128Go .....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2739957
yurekaof95
Posté le 28-11-2007 à 16:28:54  profilanswer

pas de soucis avec vista 64 et les drivers

---------------
les années passent les gens me déçoivent
n°2739959
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2007 à 16:29:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

XP SP0 n'est pas capable de gerer les HD de plus de 128Go .....

Par contre il sait gérer 4Go de RAM physique :D

n°2739961
Crazy Chri​s
Posté le 28-11-2007 à 16:32:49  profilanswer

Donc, on peut espérer que le prochain SP1... Non ne revons pas !  :jap:

n°2739979
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2007 à 16:57:40  profilanswer

Effectivement faut pas rever, MS ne reviendra pas en arriere sur ce point, les gens pour qui avoir 4Go plutot que 3 ou 3.5Go de RAM est critique faut qu'ils passent en 64 bits, point final.

n°2740008
mrdoug
Posté le 28-11-2007 à 17:54:25  profilanswer

Par contre il sait gérer 4Go de RAM physique :D

En effet, mais ça plante pas mal il me semble

n°2740017
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2007 à 18:16:04  profilanswer

Tout dépend des drivers a utiliser sur la machine, s'ils prennent bien en compte les spécificités du PAE ça ne pose pas de soucis (cf les Windows Server 32 bits qui gere jusqu'a 128Go de RAM), dans le cas inverse c'est plantage assuré.
Apres PAE ou un pas un Windows XP SP0 ou SP1 a l'heure actuelle va de toutes façon vite avoir bien d'autres soucis que la gestion de la RAM :D

n°2740099
mrdoug
Posté le 28-11-2007 à 22:33:16  profilanswer

Tout dépend des drivers a utiliser sur la machine, s'ils prennent bien en compte les spécificités du PAE ça ne pose pas de soucis (cf les Windows Server 32 bits qui gere jusqu'a 128Go de RAM), dans le cas inverse c'est plantage assuré.
Apres PAE ou un pas un Windows XP SP0 ou SP1 a l'heure actuelle va de toutes façon vite avoir bien d'autres soucis que la gestion de la RAM :D

Oui logique en fait  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Virtual PC 2007 sur Vista Familial PremiumWindows XP sur carte mémoire
Ktv! et Vistaprobleme memoire paginee / virtuelle
Msn 7.5 & Vista problème fichiers reçusVISTA et les jeux, est-ce que ca marche ?
problème reset disque dur externe usb sosu vistaDisque dur qui aparait dans le Mes Documents de vista. A l'aide !!!
PB installation Vista/PartitionWifi et Vista : compatibilité ?!
Plus de sujets relatifs à : Mémoire et Vista = 4 Giga DRR Possible ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)