Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Virtual PC 2007 sur Vista Familial Premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtual PC 2007 sur Vista Familial Premium

n°2693481
Idoine
Posté le 08-06-2007 à 13:11:58  profilanswer
 

Bonjour !
Bon, ben, j'ai bien cherché à droite à gauche, mais ayant lu des réponses contradictoires, je viens carrément poser la question :
Peut-on installer Virtual PC 2007 sur un ordi sous Vista Familial Premium ?
En effet le site Crosoft ne parle pas de cette version de Vista...
 
Au passage, c'est d'une part pour tester VPC 2007, d'autre part pour tester une machine Ubuntu, et, éventuellement, installer une machine XP Pro (dont j'ai la licence, en volume, par ma société  ;)  )
 
Merci d'avance de vozavizéclairés !  :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 13:11:58  profilanswer
 

n°2693490
leprimate
Posté le 08-06-2007 à 14:02:59  profilanswer
 

bonjour,
quand virtual pc 2007 est sorti c'était pour émuler XP avec un Mac.
Virtual pc peux aussi émuler vista sous XP donc pourquoi pas l'inverse.
c'est un programme qui va se nicher dans le bios donc il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité avec le système d'exploitation en place.

n°2693496
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 08-06-2007 à 14:14:05  profilanswer
 

Virtual PC 2007 fonctionne impec sur Vista Familiale Edition Premium.

n°2693560
Idoine
Posté le 08-06-2007 à 15:40:02  profilanswer
 

:D Merci !
J'installe dès lundi !  :lol:  
Restera plus qu'à trouver un bon bouquin ! ;)

n°2694347
Idoine
Posté le 11-06-2007 à 15:21:48  profilanswer
 

:heink: Bon, ben ça marche pas comme je voudrais...
Enfin pour Ubuntu, et du coup je ne sais pas trop si je dois poster ici, mais bon si quand même vu que je suis sous Vista et que je me demande si c"est pas Aero qui bloque quelque chose...  :D  
Donc quand j'essaie d'installer Ubuntu en install standard, je finis par avaoir un écran trrrrès large, sur fond noir, illisible, et pas d'accès clavier.
Quand j'installe en mode graphique sans échec, j'ai donc un message de problème pour les connectiques USB (dans l'autre aussi, d'ailleurs), puis je finis par un écran "propre", mais un message d'erreur comme quoi je n'aurai pas accès aux thèmes (un peu normal en sans échec), mais le plus embêtant c'est qu'il ne reconnait ni souris (USB, donc surement lié au message d'erreur en cours d'install), ni clavier, ni touchpad !
Quelqu'un me semble-t-il a déjà installé Ubuntu sur Virtual PC 2007, y a-t-il eu des problèmes, était-ce sous Vista, avez-vous une solution pour moi ?
 
Merci d'avance !  :D

n°2694449
Idoine
Posté le 11-06-2007 à 19:24:53  profilanswer
 

Y a du progrès !
En cherchant par Google, j'ai réussi à résoudre un certain nombre de problèmes, mais pas tous :
Ubuntu est démarré, mais je n'ai pas de système de pointage opérationnel (pas de souris, USB) et pas de Touchpad.
Donc je ne peux pas finir l'install, à moins que quelqu'un me donne les raccourcis clavier pour accéder aux icônes de bureau...
Décidément, j'aime Microsoft !  :D

n°2694490
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2007 à 21:16:00  profilanswer
 

décidément tu aimes ubuntu plutot ...

n°2694497
Idoine
Posté le 11-06-2007 à 21:27:25  profilanswer
 

Nanan, je suis juste butée !  :D Je déteste ne pas aller au bout d'une install quand je sens que c'est possible !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Virtual PC 2007 sur Vista Familial Premium

 

Sujets relatifs
Ktv! et VistaG data internetsecurity 2007 bloque la connection entre mes deux pc
Msn 7.5 & Vista problème fichiers reçusVISTA et les jeux, est-ce que ca marche ?
problème reset disque dur externe usb sosu vistaDisque dur qui aparait dans le Mes Documents de vista. A l'aide !!!
PB installation Vista/PartitionWifi et Vista : compatibilité ?!
Vista 32 bits et le Wake on lan/Wake on internetPb démarrage VISTA suite desinstallation Linux
Plus de sujets relatifs à : Virtual PC 2007 sur Vista Familial Premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR