Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mémoire vive trop souvent insuffisante: quelle solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire vive trop souvent insuffisante: quelle solution?

n°2795210
annabellic​hen
Posté le 26-07-2008 à 19:31:50  profilanswer
 

Je possède un ordi avec 200 Giga de mémoire interne et 2 Giga de mémoire vive. Or j'ai des problèmes, il suffit que j'ouvre par exemple un fichier illustrator et un photoshop en meme temps pour que certaines actions soient impossibles alors qu'elles l'étaient il y a 2 ans, à lachat de l'ordi.  
Question surement très bête pour les pros de ce forum: aurai-je plus de mémoire vive si jalège ma mémoire interne?
Comme jai deux disques (vista et data), vaut-il mieu que je remplisse data?
Merci beaucoup pour vos réponses
annabelle

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 19:31:50  profilanswer
 

n°2795265
thaxssilly​i@
Posté le 27-07-2008 à 03:31:33  profilanswer
 

salut, Vista est inexorablement plus lent que xp, quoi qu'on en dise.

 

Il y a deux ans exactement, Vista n'était pas encore officiellement sorti, tu tournais sous xp ?
Ou alors tu as vista depuis le début et tu as une baisse de performance maintenant ?
Tu n'expliques pas bien ton problème, actions impossibles, c'est à dire ??
Ta config c'est quoi ?

 

Sinon il peut y avoir plusieurs raisons à une baisse de performance.

 

La première, ton disque n'est pas défragmenté depuis longtemps, ce qui était courant sous xp, ce n'est plus le cas sous vista qui défragmente régulièrement automatiquement par défaut.
Deuxième, tu satures en mémoire. Tu as 2 Go, c'est juste bien pour vista si tu utilises des softs lourds, en l'occurence si tu fais du illustrator, photoshop et quelques autres applis qui prennent en mémoire à côté, il est possible que tu satures. Solution, racheter 1,5 Go par exemple, pas plus car la version 32 bit ne peux pas gérer correctement au delà. Mais je ne pense pas que ça vienne de là dans ton cas car 2 Go est suffisant pour 99% des utilisateurs.
En tout cas, la mémoire de ton disque dur, qu'on appelle plutôt sa capacité, n'a rien à voir avec la mémoire vive. Donc ça ne changera rien de faire de la place sur ton disque.
Concernant tes deux disques, tu peux faire comme tu le sens. Le système d'exploitation se charge au démarrage en mémoire vive, ce n'est pas ton disque vista qui le fait tourner.

 

Après si ta config est limite, tu peux toujours optimiser vista pour gagner en performance, virer les processus inutiles par exemple te permettra de gagner et en place mémoire, et en temps processeur.

 

Aussi, tu as combien de processus qui tournent au démarrage ? Car si tu as installé tout plein de programmes depuis 2 ans, il est fort possible que beaucoup dont tu n'as pas besoin se lancent au démarrage et réduisent de beaucoup les performance de la machine.

 

Il est possible aussi que tu es attrapé quelques saletés qui ralentissent ton pc, cela est plus courant qu'on le croit.


Message édité par thaxssillyi@ le 27-07-2008 à 03:43:37
n°2795597
annabellic​hen
Posté le 29-07-2008 à 00:31:44  profilanswer
 

merci pr ta réponse très complète, je vais commencer par un petit tri de programmes et puis je verrai bien ensuite.
Des saletés de virus? Comment savoir si jen ai? Pourquoi lantivirus ne les détectent pas?

n°2796044
thaxssilly​i@
Posté le 30-07-2008 à 18:02:19  profilanswer
 

je sais pas je dis ça mais j'en sais rien du tout tu ferais mieux de préciser un peu plus ton problème. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mémoire vive trop souvent insuffisante: quelle solution?

 

Sujets relatifs
Réglage mémoire virtuelle Win XP avec 2Go RamRécupérer des dossiers d'une carte mémoire d'APN
photoshop mémoire virtuelle[Résolu]Probleme Detection Mémoire Windows XP Sp3
La memoire ne peut etre read ... ?hyper plantage vista 64 sans solution ?
Formater à distance avec Symantec Ghost Solution Suitela mémoire ram se remplit jusqu à saturation
Partition pour memoire virtuelle et vista ou readyboost?recherche solution logiciel [formulaire?]
Plus de sujets relatifs à : Mémoire vive trop souvent insuffisante: quelle solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR