Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition pour memoire virtuelle et vista ou readyboost?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition pour memoire virtuelle et vista ou readyboost?

n°2789262
romaincler​mont
Posté le 28-06-2008 à 11:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de me monter une nouvelle config avec windows vista intégral 64 bits et je me pose qq questions à propos de la gestion de la mémoire virtuelle.
P5Q deluxe, E8400, 4Go de Ram, Velociraptor pour l'OS, Samsung F1 pour les données.
- me conseillez vous de faire une partition pour le swap en début de disque?
- si oui, sur le velociraptor, sur le F1 ou sur les 2?
- A l'epoque on disait de faire 1,5 fois la Ram, est ce toujours d'actualité? (6 go sur le velociraptor? sur le F1? sur les 2? 3 go sur chaque?
- si j'utilise le readyboost, est ce que j'ai besoin d'un fichier d'echange sur mes disques dur? car dans ce cas la je laisse une clé 8go en permanence sur mon PC... (corsair survivor 8go) et je desactive le fichier d'échange?  
- est ce que le readyboost c'est uniquement de mettre le fichier d'échange sur de la mémoire flash?
 
peut etre que je melange un peu tout...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 11:32:52  profilanswer
 

n°2789392
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-06-2008 à 10:08:36  profilanswer
 

romainclermont a écrit :


- me conseillez vous de faire une partition pour le swap en début de disque?


C'est là que sont les meilleurs perfs, mais bon, la différence sera minim.
 

romainclermont a écrit :

- si oui, sur le velociraptor, sur le F1 ou sur les 2?


Plutôt sur le disque le moins sollicité, ou à défaut, réparti sur les deux
 
 

romainclermont a écrit :

- A l'epoque on disait de faire 1,5 fois la Ram, est ce toujours d'actualité? (6 go sur le velociraptor? sur le F1? sur les 2? 3 go sur chaque?


La "règle" des 1,5 est uniquement une approximation. Le mieux est encore d'estimer soit-même son besoin. Tu peux tes 6 Go pour commencer, tu travailles avec ton PC normalement, et tu surveilles ta réelle consommation. Ensuite tu ajustes la taille en fonction du résultat.
 

romainclermont a écrit :

- si j'utilise le readyboost, est ce que j'ai besoin d'un fichier d'echange sur mes disques dur? car dans ce cas la je laisse une clé 8go en permanence sur mon PC... (corsair survivor 8go) et je desactive le fichier d'échange?


Avec 4Go de RAM, le Readyboost est totalement inutile. Et ça ne remplace en rien le swap.
 

romainclermont a écrit :

- est ce que le readyboost c'est uniquement de mettre le fichier d'échange sur de la mémoire flash?


Le readyboost n'a strictement rien à avoir avec le fichier d'échange.  
 

n°2789523
romaincler​mont
Posté le 29-06-2008 à 22:42:47  profilanswer
 

Citation :

La "règle" des 1,5 est uniquement une approximation. Le mieux est encore d'estimer soit-même son besoin. Tu peux tes 6 Go pour commencer, tu travailles avec ton PC normalement, et tu surveilles ta réelle consommation. Ensuite tu ajustes la taille en fonction du résultat.


 
merci pour les réponses.
 
J'ai créé 1 partition de 5 Go au debut de chacun de mes disques.
J'ai desactivé sur les grosses partitions et j'ai réglé sur "géré par le système" pour le swap sur les partitions de 5 go.
Mais la il me dit que j'ai 12606 d'aloué alors que je n'ai que 2 x 4947 de dispo...
 
Comment "tester ma réelle consommation?"

n°2789555
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2008 à 08:34:48  profilanswer
 

Tes partitions SWAP, tu les as formatées en FAT32 tant qu'à faire ? Avec la plus grosse taille de cluster possible ?
 
Concernant tes 12 Go d'alloués, ça correspond à 3 x 4Go. Ta RAM + tes 2 swaps.
 
Pour voir ta consommation, ouvre le gestionnaire de tâches, onglet Performances. Tu as une info Pagination.

n°2789557
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2008 à 08:46:11  profilanswer
 

la question a 2 Statères:
 
est ce que ca change reelement le monde de ce faire une partoh en plus ?
 
parce que j ai souvent essayé,... et on peut pas dire que niveau perf, ca change la face du monde


---------------
#mais-chut
n°2789559
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2008 à 08:55:17  profilanswer
 

Ca ne change pas grand chose...on peut estimer le gain de perfs à moins d'1%...mais bon si ça lui fait plaisir :D
 
Après, si on veut réellement optimiser le SWAP, il vaut mieux avoir un ou plusieurs disques physiques dédiés à cela. Et cela dépend évidemment de l'utilisation qu'on fait de la machine. Ce sera plutôt pour des grosses stations de travail, nécessitant beaucoup de mémoire et d'accès disques.

n°2789560
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-06-2008 à 08:58:01  profilanswer
 

Ready boost est utile sur les vieilles configs et les portables :)
http://www.zebulon.fr/dossiers/76- [...] boost.html


Message édité par LePcFou le 30-06-2008 à 08:58:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition pour memoire virtuelle et vista ou readyboost?

 

Sujets relatifs
Vista bientôt expiré, comment faire?Manque 4 fichier system sous vista 32bit
Quelle version de windows Vista choisir ?Probleme Creative Zen Vplus et Vista
Vous AVEZ un écran noir avec la souris active (VISTA) lisez la suitelogiciel de partition Vista
[résolu] Changer le mode SATA sans reinstaller VISTAVISTA ajout de RAM cause probleme...
Passage windows VISTA a XP impossible ? dell 1510 
Plus de sujets relatifs à : Partition pour memoire virtuelle et vista ou readyboost?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR