Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation Ubuntu > Impossible de booter sur Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Ubuntu > Impossible de booter sur Vista

n°2761265
darkgloom
Posté le 29-02-2008 à 01:46:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai voulu installer Ubuntu, histoire de tester.
J'ai donc installé cet OS sur une partition mais depuis je ne peux plus lancer Vista.
 
J'ai tenté une réparation avec le dvd mais le système d'exploitation n'est pas detecté.
 
Comment faire ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 01:46:42  profilanswer
 

n°2761318
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-02-2008 à 11:45:07  profilanswer
 

>> http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1015750
+ réponses.
---------
Dans l'idée, si t'as un problème avec une distro Linux, il vaut mieux poster sur OSA. :)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2761361
darkgloom
Posté le 29-02-2008 à 14:15:01  profilanswer
 

Si quelqu'un a la solution ca m'évitera de lire 97 pages qui n'ont en plus pas l'air de la contenir ^

n°2761423
vk_phoenix​fr
Posté le 29-02-2008 à 17:05:52  profilanswer
 

Tu peux essayer EasyBCD.
Il pourra peut-être régénérer le fichier de boot de vista.

 

Téléchargement EasyBCD

 

Un espérant que ça t'aide.

 

J'ai vu ça dans les commentaires de la page de téléchargement :

 
Citation :

En passant, pour ceux qui désire faire un triple boot (Vista-Xp-Ubuntu) par exemple, je vous conseille d'installer d'abord xp sur une partition, ensuite installer vista sur une autre en laissant le soin à vista de se charger du boot (comme ça ya xp et vista) et ensuite d'installer ubuntu (ou autre) sur une troisième partition et d'installer grub. Grub retrouvera seulement vista et ubuntu bien sûr, mais quand vous cliquerez sur vista dans grub, vous arriverez dans le boot vista (avec le choix xp ou vista).

 

Le lien vers le site de Grub GRUB


Message édité par vk_phoenixfr le 29-02-2008 à 17:07:34
n°2761459
darkgloom
Posté le 29-02-2008 à 18:59:19  profilanswer
 

J'ai lu ton message trop tard mais j'ai trouvé une solution efficace, boot sur le cd de Vista, installation de Vista sur la partition Linux et redémarrage, Vista répare alors l'autre partition.
Je ne me laisserais plus tenter par de tels OS merdiques :)

n°2761483
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 29-02-2008 à 20:54:57  profilanswer
 

darkgloom a écrit :

Si quelqu'un a la solution ca m'évitera de lire 97 pages qui n'ont en plus pas l'air de la contenir ^


Et sans lire ces 97 pages comment peux tu etres sûr que la réponse n'y est pas ? :heink:
Sinon la catégorie OSA possède également une fonction recherche, mais vu que tu dois etre le premier a avoir eu ce probleme, OSA n'a pas l'air de contenir de réponse...
 

darkgloom a écrit :

Je ne me laisserais plus tenter par de tels OS merdiques :)


k lol... [:mullet]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°2761487
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 29-02-2008 à 21:12:46  profilanswer
 

darkgloom a écrit :

J'ai lu ton message trop tard mais j'ai trouvé une solution efficace, boot sur le cd de Vista, installation de Vista sur la partition Linux et redémarrage, Vista répare alors l'autre partition.
Je ne me laisserais plus tenter par de tels OS merdiques :)


C'est vrai, rien de vaut Gentoo (fin du troll)

n°2761492
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 29-02-2008 à 21:21:39  profilanswer
 

darkgloom a écrit :

Je ne me laisserais plus tenter par de tels OS merdiques :)


bah ouais fallait pas installer vista :/


Message édité par Le_Tolier le 29-02-2008 à 21:21:50

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation Ubuntu > Impossible de booter sur Vista

 

Sujets relatifs
help, changement de session xp impossible !Windows XP ou Vista
Installation de Windows Xp abusiveVista et ATI
Problème d'installation de l'utilitaire de nettoyageActivation OK mais impossible de se connecter
Impossible de revenir sur XP après installation de VistaQue me conseillez-vous Windows XP ou Vista
Plus de sujets relatifs à : Installation Ubuntu > Impossible de booter sur Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR