Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation de vista, formatage complet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de vista, formatage complet?

n°2783690
ropie
Posté le 04-06-2008 à 16:33:06  profilanswer
 

Ma question est assez simple ( et de plus je me suis rendu compte que je rencontrerais le même problème lors de l'inslallation de Windows Serveur 2008).
Lors de l'installation de Windows Vista (et donc aussi de Serveur 2008) on ne peut formater QUE rapidement?
Il n'est plus possible de formater complètement comme lors de l'installation de XP??
 
Ca me parait étrange quand même et après plusieurs de recherche sur le net aucune réponse.  
Mais je sais qu'il est possible d'activer d'autres fonctions lors de l'installation de vista (comme par exmple SHIFT+F10 qui affiche le boîte de commande).
 
Quelqu'un connait cette manip?
Je suis persuadé qu'il y a moyen, c'est obligé, car les formatages rapides c'est quand même de la grosse m.... !!  
 
Merci beaucoup.
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 16:33:06  profilanswer
 

n°2783692
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-06-2008 à 16:37:38  profilanswer
 

ropie a écrit :


car les formatages rapides c'est quand même de la grosse m.... !!  


 
Bonjour,
 
Pourrais tu m'éclairer sur la raison technique qui te fait affirmer cela ?

n°2783695
ropie
Posté le 04-06-2008 à 16:54:25  profilanswer
 

Un formatage rapide n'efface pas réellement les données et ne fait que virer les index (faisant "croire" au système que les données ne sont plus là) mais en réalité les données sont toujours présente.
Et tout le monde sait la différence............ :o  :o  
 
Sinon pour en revenir à ma question??

n°2783699
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-06-2008 à 17:00:56  profilanswer
 

Oui. Tout comme fait ton OS quand tu effaces un fichier, il n'est pas effacé pour de vrai, c'est juste son entrée dans la FAT qui dégage.
Et cela ne fait pas crasher les millions (millards) d'appareils qui utilisent un média de stockage.
 
Le formatage "complet" n'aurait comme utilité que de permettre d'identifier d'éventuels clusters défectueux. Pas si courant sur du matériel récent a priori. Et ce sera de toutes façon normalement fait dès que le disque tentera une I/O sur le cluster en question.
 
Sinon, pour en revenir à ton souci, j'avais fait la même constatation. Mais cela ne m'avait pas fait frémir comme toi. Désolé, je n'ai pas de réponse à ce sujet.

n°2783701
ropie
Posté le 04-06-2008 à 17:05:50  profilanswer
 

Merci  
ça ne me fait pas frémir quand même :-) :-) mais je trouve cela quand même étrange..
Surout que comme je le disais ce processus d'install est le même pour Windows Serveur 2008 et c'est quand même étrange (en cas de réinstall serveur ) de ne pas pouvoir formater son disque complétement.  
M'enfin si M$ était une science exacte ca se saurait.....

n°2783748
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-06-2008 à 18:51:32  profilanswer
 

Paradoxalement, je pense que le fait que tu trouves ça étrange soit justement lié au fait que tu soies habitué aux anciennes versions de Windows.
 
Sur d'autres OS (prenons un exemple que je connais, disons du linux) quand tu formates un disque (toujours sur un exemple que j'ai déja fait pas mal de fois) disons en ext3, ou en reiserfs, tu n'as pas de formatage "complet", c'est toujours le "rapide" qui est fait par défaut.
 
Je pense que microsoft n'a fait que s'aligner sur la "concurrence".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation de vista, formatage complet?

 

Sujets relatifs
un vista sous xpCompatibilité config avec Vista?
Vista 32 ou 64 ??? (PC de jeu)AlienGUIse Theme Manager VS vista inspirat
WD MyBook 250 Go non reconnu sur Vista SP1Galerie sous Vista mise à jour impossible !
Installation Win XP sur HDD sata via carte controleur PCI[Installation] Problème, installation ne se lance pas!
Impossible d'effacer un dossier sous vistaimpossible d'installer windows vista
Plus de sujets relatifs à : Installation de vista, formatage complet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR