Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Installation] Problème, installation ne se lance pas!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Installation] Problème, installation ne se lance pas!

n°2783101
vgiant
Posté le 02-06-2008 à 11:10:38  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Voilà, j'ai un soucis avec vista, je ne sais pas comment le régler : j'essai d'installer un vista premium sur un pc à base d'AMD, dont voici les principales caractéristiques :  
 
Carte mérèe et boitier : http://www.grosbill.com/4-asus_vin [...] socket_am2
DD sata 250go
2go de DDR2
 
En gros, mon soucis c'est que l'installation ne démarre pas. Le dvd est bien reconnu, "windows loadings files" se passe tout à fait normalement, puis après, alors que les menus d'installation devraient apparaître (installer, choisir la partition et tout ça), rien ne se passe! L'écran reste sur le bô wallpaper vert/bleu, mais rien n'apparaît!  
J'ai beau attendre, le pc ne freeze pas de plus (je peux bouger le curseur de la souris!)!
 
J'avais eu le même problème sur un autre pc, et j'avais réussi l'installation en bidouillant un peu dans le bios, mais sans vraiment savoir ce que j'activais ou non (je crois que j'avais activé le AHCI ou quelque chose comme ça, et ensuite, cela fonctionnait).
A savoir que cette fois-ci, en essayer différentes manoeuvres, je n'ai pas réussi à le faire marcher!
 
Donc voilà, autres informations utiles, il s'agit bien évidemment d'un vista officiel, je n'ai strictement rien d'overclocké sur le pc en question, et le dvd fonctionne parfaitement sur un autre pc!
 
Je suis désolé si la question à déjà été posée, mais au fil de mes recherches, je trouvais des soucis d'installation, mais jamais comme le mien! Soit c'était un bug pendand le "windows loading files" (qui se déroule sans encombre chez moi!), soit après pendant l'installation!
 
Merci à toutes les personnes pouvant m'aider, je craque là, je sais plus quoi faire :cry:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 11:10:38  profilanswer
 

n°2783147
thev
Posté le 02-06-2008 à 15:05:07  profilanswer
 

J'essaierai :
1- restaurer les paramètres par défaut du BIOS
2- débrancher tout sauf clavier, souris et écran
 
Si ca plante toujours, ramener le PC chez Grosbill pour vérification des éléments matériel.

n°2783158
vgiant
Posté le 02-06-2008 à 16:12:18  profilanswer
 

Pour le bios, c'est ce que j'ai fait, ensuite, pour les différents éléments, normalement tout va bien, le pc marche impec sous windows xp!

n°2783189
vthand
Posté le 02-06-2008 à 19:02:28  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai renoncé à installé Vista sur 2 CM ...
Pb de barrettes mémoires (Vista est très capricieux) ?

n°2783217
Legogo
Posté le 02-06-2008 à 21:26:11  profilanswer
 

J'ai actuellement exactement le même problème. Une réponse qui vient souvent est sur la gestion de la RAM, compatibilité entre la mobo et la RAM, toussa ...
 
Si t'as d'autres barrettes, essaye les. Je vais faire de même ...

n°2783224
Legogo
Posté le 02-06-2008 à 21:50:51  profilanswer
 

J'ia changé mes barrettes de slot (les slots principaux ... longue histoire) et maintenant j'ai un ecran noir. Avant même d'avoir le superbe background vert et bleu. Y a donc bien moyen que la RAM joue sur l'état de lancement de l'install.

n°2783236
vgiant
Posté le 03-06-2008 à 00:04:09  profilanswer
 

Ok, je vais essayer de changer les rettes de place alors! Ou même, juste pour l'installation, je vais tenter d'en laisser qu'une seule, on sait jamais...
Y'a pas à dire quand même, vista c'est vraiment de la grosse m****!
J'ai jamais eu autant de difficulté à installer un os qu'avec celui-ci! Ils font fort chez microsoft, très fort!

n°2783320
Legogo
Posté le 03-06-2008 à 11:43:17  profilanswer
 

L'install de vista  marche très bien en règle général. C'est plutôt la diversification des constructeurs et sans doute un manque de normes qui font que le matos n'est pas forcement compatible et ça c***. Par exemple sur une p5n-E SLI j'en suis a mon 3eme jeu de RAM et ça fouare tjrs autant. Mobo en carton '^^ .
 
Ce problème est un problème hardware pas software, crosoft y est pour  pas grand chose.

n°2783331
vgiant
Posté le 03-06-2008 à 12:31:48  profilanswer
 

Oui mais à ce moment, comment expliquer que l'installation d'Xp ne m'a jamais posé aucun soucis? Y'a bien un rapport avec Vista non?

n°2783338
Legogo
Posté le 03-06-2008 à 12:56:59  profilanswer
 

La façon dont l'install de vista utilise la RAM est sans doute plus pointilleuse que celle d'XP, ou même son exploitation durant l'utilisation même de l'OS ... Vista est un plus gros mangeur de ram que XP donc y a moyen. Après j'sais pas hein ^^ je déduis de ce que je vois.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 12:56:59  profilanswer
 

n°2783470
vgiant
Posté le 03-06-2008 à 19:28:24  profilanswer
 

Moi je dis, aux chiottes Vista! Lol, non mais heureusement que c'est une version MDSNA, parce que si j'avais dû payer plein pot...

n°2783567
crisior
Posté le 04-06-2008 à 09:42:46  profilanswer
 

desactive l'antivirus dans le bios si ce n'est pas fait le probleme vient de la peut-etre

n°2816320
levieuxbar​bu
Posté le 29-10-2008 à 11:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai tout à fait le même problème que toi.
j'ai montée:
p5qe
e8400
blue caviar 640
hd4850
corsair 2x1Go pc6400
j'ai récupéré un lecteur dvd de mon anicen pc sur lequel j'avais le même problème.
 
L'as-tu résolu ce problème d'écran qui reste bloqué au background vista (ma souris n'est pas bloquée)?
Il est possible que ça vienne du lecteur, mais que faire?
 
Merci
 

vgiant a écrit :

Bonjour à tous et à toutes!
 
Voilà, j'ai un soucis avec vista, je ne sais pas comment le régler : j'essai d'installer un vista premium sur un pc à base d'AMD, dont voici les principales caractéristiques :  
 
Carte mérèe et boitier : http://www.grosbill.com/4-asus_vin [...] socket_am2
DD sata 250go
2go de DDR2
 
En gros, mon soucis c'est que l'installation ne démarre pas. Le dvd est bien reconnu, "windows loadings files" se passe tout à fait normalement, puis après, alors que les menus d'installation devraient apparaître (installer, choisir la partition et tout ça), rien ne se passe! L'écran reste sur le bô wallpaper vert/bleu, mais rien n'apparaît!  
J'ai beau attendre, le pc ne freeze pas de plus (je peux bouger le curseur de la souris!)!
 
J'avais eu le même problème sur un autre pc, et j'avais réussi l'installation en bidouillant un peu dans le bios, mais sans vraiment savoir ce que j'activais ou non (je crois que j'avais activé le AHCI ou quelque chose comme ça, et ensuite, cela fonctionnait).
A savoir que cette fois-ci, en essayer différentes manoeuvres, je n'ai pas réussi à le faire marcher!
 
Donc voilà, autres informations utiles, il s'agit bien évidemment d'un vista officiel, je n'ai strictement rien d'overclocké sur le pc en question, et le dvd fonctionne parfaitement sur un autre pc!
 
Je suis désolé si la question à déjà été posée, mais au fil de mes recherches, je trouvais des soucis d'installation, mais jamais comme le mien! Soit c'était un bug pendand le "windows loading files" (qui se déroule sans encombre chez moi!), soit après pendant l'installation!
 
Merci à toutes les personnes pouvant m'aider, je craque là, je sais plus quoi faire :cry:  
 
 :hello:


n°2820562
vgiant
Posté le 18-11-2008 à 15:57:32  profilanswer
 

Bonjour!
 
Non, le problème n'avait pas été résolu! En fait, j'ai réussi je ne sais plus trop comment à installer vista sur le pc en question, mais avec un DVD "officiel", c'est à dire pas gravé (qui venait de mon portable Dell), parce que l'autre est officiel aussi, mais gravé (licenc MDSNA pour les étudiants), donc je me demande si cela ne vient pas d'une détection d'un support gravé...
 
Enfin bref, aujourd'hui le problème va se poser à nouveau puisque je revends mon pc Dell et le DVD vista qui va avec, donc il va falloir trouver une solution!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Installation] Problème, installation ne se lance pas!

 

Sujets relatifs
Probleme son Gigabyte P35 DS3LProblème installation: "The folder path contains an invalid character"
Problème ouverture images sous WinXPProblème sous vista (écran noir) après installation de fear
problème MozillaProbleme Fenetre Blanche pour divers Applications
probleme mozillaProbleme ordi ne répond plus après "veille"
Plus de sujets relatifs à : [Installation] Problème, installation ne se lance pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR