|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : MultiBoot Windows Vista (SATA) + XP (IDE) : Impossible ?? |
Publicité | Posté le 16-02-2008 à 16:52:42 |
dnlilas | Comment as-tu installé XP et Vista ? A chaque fois avec IDE(XP) et SATA(Vista) non connectés simultanément ? |
dnlilas | "Ca ne fonctionne plus" : plus précisément ? J'ai cru comprendre que si tu changes le BIOS pour booter sur l'IDE, XP boote OK. Le problème serait le boot de Vista. As-tu changé le BIOS pour booter sur Vista en premier (à mon avis ça doit marcher). Mais je comprends que tu ne veux rien changer dans le BIOS, donc garder le boot sur l'IDE et donc tu as essayé de bricoler le boot.ini de XP (sur l'IDE) pour avoir un menu (multiboot) avec à la fois XP et Vista. Cela n'est pas possible à ma connaissance.
|
jluc2808 peu le savent et vous ? | as-tu essayé F8 au démarrage du BIOS , pour avoir la main et choisir le disque de boot , je sais pas très élégant mais surement efficace |
clawhammer |
Merci pour ta réponse, j'ai manqué de précision effectivement, excuse moi. Lorsque les 2 disques sont branchés (XP sur l'IDE HD0, Vista sur le SATA carte PCI) : Je me suis donc mis en tête de compléter le fichier boot.ini de XP avec le secteur de boot issu de Vista grace au logiciel BootPart (j'avais utilisé avec succès cette méthode à une époque pour démarrer Linux à partir du boot loader XP).
Le premier disque est l'IDE, le deuxième le SATA. Donc effectivement, le problème doit venir du boot Vista.
J'aurais préféré pouvoir booter Vista depuis le NTLDR de XP, pour rendre les 2 systèmes complètement indépendants (je ne sais pas ce qu'il se passera en cas de réinstallation de XP sur le disque IDE). Mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution.
je suis en train de jeter un oeil, merci. Message édité par clawhammer le 16-02-2008 à 17:55:18 |
dnlilas | OK si tu veux garder le boot sur l'IDE, utilises alors grub4dos (je l'utilise pour le dual boot Vista/XP).
Message cité 1 fois Message édité par dnlilas le 16-02-2008 à 18:25:58 |
clawhammer |
Message édité par clawhammer le 16-02-2008 à 19:45:34 |
dnlilas | Il y a la documentation avec le package. Sinon il y a aussi ce forum en anglais :
|
Publicité | Posté le 16-02-2008 à 20:28:38 |
Sujets relatifs | |
---|---|
problem de droit sous vista | Pb activation windows par internet |
Linux et Vista | quelle version de Ms Office pour Vista? |
Redemarrage intempestif sous Windows NT 2000 | impossible d'éteindre son ordi sous vista?? |
Logiciel grafigo ne se lance pas et impossible de tuer la tâche | Carte son et win vista 64bits |
Savoir optimiser Windows (Temps, partitions, swap)?? | |
Plus de sujets relatifs à : MultiBoot Windows Vista (SATA) + XP (IDE) : Impossible ?? |