Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Msg : Impossible de definir l'imprimante par defaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Msg : Impossible de definir l'imprimante par defaut

n°2812296
sro1234
Seb
Posté le 09-10-2008 à 14:02:54  profilanswer
 

Bonjour. Suite à plusieurs recherches infructeuses sur Google et les forums (jamais la même situation exacte), je me decide à poster ici en espèrant éviter une réinstal complète de Vista...
 
Symptomes :  
j'ai Vista SP1 et depuis un moment indéterminé j'ai les imprimantes qui apparaissent en grisé.
Elles fonctionnent et sont en état "prêt", mais sont grisées.
En fait, aucune n'est par défaut.
Quand je clique sur définir comme imprimante par défaut, rien ne se passe.
Quand c'est un programme d'instal des pilotes d'imprimante qui tente de le faire, le message "impossible de definir l'imprimante par defaut" apparait.
 
A noter :
- je suis admin du PC, donc pas de pb de droits comme rencontrés par certains
- je n'ai aucune valeur dans la clé HK_Current_USer.../Sotware/...Devices, là où est sensée être la chaine de l'imprimante par défaut.
- le pb a lieu quelle que soit l'imprimante où son port (USB, Network...)
- le mode sans échec ne permet pas d'accèder à l'écran des printers
 
Le plus bon dans l'histoire :  Alors que je suis admin et que je rencontre le pb, ma femme (admin également) n'a aucun souci sous compte (même PC) !
 
Question : qlq sait comment je peux récuperer la possibilité de définier les printers par défaut ?
 
merci pour votre aide.
 
Cdlt


---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 14:02:54  profilanswer
 

n°2812300
sro1234
Seb
Posté le 09-10-2008 à 14:10:01  profilanswer
 

Hum...
 
Bien que je ne sache pas comment cela s'est produit, et si cela va revenir, j'ai trouvé un contournement.
 
En fait, j'ai tout bêtement exporté les clés "Device", "Printer" et "Windows" de [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\] depuis la session de ma femme, et je les ai importées dans la mienne.
 
Pourvu que ça dure...
 
je me demande bien quel programme m'a fait sauter ces clés !


---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°2939165
kariim
Posté le 08-04-2010 à 14:23:55  profilanswer
 

je sais c'est un deterrage de post mais merci pour ton aide !
 
j'avais le meme probleme mais avec un Windows 2003 Server !

n°2939601
sro1234
Seb
Posté le 10-04-2010 à 21:08:01  profilanswer
 

ca sert à ça ;)
Maintenant tout roule, je suis sous Mac OS X ;)


---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Msg : Impossible de definir l'imprimante par defaut

 

Sujets relatifs
impossible de démarrer après restauration image systèmeImpossible d'jecter un clé usb (dd usb) correctement
Imprimante virtuelle 64 bitsImpossible de démarrer les services et de réparer XP
Installation office 2007 sur eee pc impossible...virus : impossible de booter ni Vista - ni CD de Vista .. à l'aide!
[VMWARE] Impossible d'installé les produits VM ware!Boot impossible après mauvaise manipulation
Impossible desinstaller/reparer/installer office plus professionalconnexion internet devenue impossible
Plus de sujets relatifs à : Msg : Impossible de definir l'imprimante par defaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR