Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  connexion internet devenue impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion internet devenue impossible

n°2811543
ottomobile
Posté le 05-10-2008 à 20:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté un portable à ma femme, paramétré le pc pour qu'il accède à internet en ip fixe via mon réseau domestique.... tout a marché nickel pendant 5 jours et  
d'un coup, plus de connection possible à internet à partir de ce pc.
pour info: réseau de trois pc 1 fixe et deux portables, tous en ip fixe reliés en wifi (cryptage activé) à une freebox en mode routeur entièrement paramétré.
le pc fixe et mon portable continuent à fonctionner parfaitement et à se connecter à internet sans problème alors que le portable de ma femme n'accède plus à  
internet (aucune modif n'a été faite sur les paramètres)
Ce portable fonctionne sous vista comme le miens et possède une carte wifi atheros AR5007EG.
Lorsque l'on essai de se connecter le message suivant apparait au bout d'un moment: " la connection au réseau est anormalement longue" puis un autre dit que windows  
ne peut pas se connecter au réseau.
Dans gestionnaire de périphérique la carte wifi apparait bien installée et un message dit qu'elle fonctionne correctement.
Pour résoudre le problème j'ai reparamétré tout le réseau, réinstallé le pilote et la carte wifi du portable, j'ai réinitialisé les couches réseau en mode invite de commande... mais rien ne fonctionne.
Lorsque je ping ma freebox (qui fait routeur) j'obtiens "echec de la transmission: code d'erreur 1232" et ipconfig/all laisse apparaitre à coté de la carte réseau sans fil que le média est déconnecté.
En dernière solution j'ai même restauré le portable comme en sortie d'usine et reparamétré le réseau mais ça n'a rien changé... toujours les même messages d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire, alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 20:34:45  profilanswer
 

n°2811566
laurent-69
Posté le 05-10-2008 à 22:21:09  profilanswer
 

Question idiote mais a tu essayé de rebooter la Freebox ?

n°2811570
ottomobile
Posté le 05-10-2008 à 22:29:58  profilanswer
 

oui, je l'ai rebootée, j'ai même refait l'intégralité du mappage réseau...

n°2811571
laurent-69
Posté le 05-10-2008 à 22:31:54  profilanswer
 

Et connecté en ethernet ce PC fonctionne t'il ?

n°2811576
ottomobile
Posté le 05-10-2008 à 23:09:35  profilanswer
 

oui, en ethernet il fonctionne parfaitement... le problème c'est que ma femme ne veut pas de fil à travers la pièce... donc wifi obligatoire...

n°2811581
laurent-69
Posté le 05-10-2008 à 23:27:24  profilanswer
 

Donc en fait le réseau est fonctionnel  
en ethernet et l'a été en Wifi mais plus maintenant...
 
A tu essayé de laisser la freebox attribuer une IP sans intervenir au niveau de ce portable.
procédons par éliminations....

n°2811582
ottomobile
Posté le 05-10-2008 à 23:31:32  profilanswer
 

En effet, le réseau est parfaitement fonctionnel en wifi (avec les deux autres pc) ou en ethernet (sur les trois pc) mais je ne l'ai pas mis en dhcp car mon réseau est en ip fixe pour des raisons de sécurité et de commodité

n°2811583
laurent-69
Posté le 05-10-2008 à 23:45:58  profilanswer
 

Oui mais tu peut permettre la connexion à ton réseau en autorisant uniquement certaines adresses MAC  
( via la console de gestion en ligne) et laisser le DHCP de la Freebox attribuer les IP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  connexion internet devenue impossible

 

Sujets relatifs
Ecran bleu au bout de quelques temps, puis impossible de redémarrer.check disque impossible
impossible d'ouvrir excel[Win XP] ping ok, mais navigation impossible ?
youtube, dailymotion & CO + kaspersky : Upload impossibleactualiser automatiquement une partie précise d'une page internet
impossible modifier contenu system 32Formatage impossible, problème de boot via le CD
impossible de désinstaller Nero 7impossible de démarrer windows
Plus de sujets relatifs à : connexion internet devenue impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR