Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot impossible après mauvaise manipulation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible après mauvaise manipulation

n°2811660
jufis
Posté le 06-10-2008 à 12:37:00  profilanswer
 

Bonjour,
en voulant résoudre un problème de malware qui redirige les pages web, j'ai appliqué Fixwareout, sans demander conseil (je le ferai plus !) et au redémarrage le portable de mon amie ne veut pas redémarrer : je vois le logo windows et ensuite un écran noir avec la souris puis le portable reboote, et ainsi de suite.
 
Et je ne peux pas utiliser la console de réparation, sans doute parce que je boote sur un disque xp pro alors que ce portable est équipé de xp home déjà pré-installé. Il ne me propose pas la touche R. Mais seulement une installation. La "réparation" windows non plus n'est pas proposée, ou ne marche pas, je ne sais plus.
 
-le mode sans échec ne marche pas :j'ai un écran bleu avec du baratin quand il a fini de s'ouvrir.
 
- j'ai booté depuis un disque qui simule un environnemnt windows, genre erd commander : bart-PE. J'ai pu accéder à la restauration système et j'ai choisi un état antérieur valable du système, mais le portable ne veut pas redémarrer
 
-ensuite j'ai fait f10 et accédé à l'application (PCangel) qui permet de réparer depuis l'installation de xp livré sur une partition cachée. J'ai fait une restauration sans perte de données. Mais toujours rien.
 
-Perdre les programmes installés ne me generait pas, mais je veux absolument sauvegarder les fichiers carnet d'adresse wab et dossiers mails dbx.
 
-quand j'utilise bart-PE je peux parcourir le disque et sauver des fichiers avec la clé usb, mais justement il est impossible de trouver des fichiers dbx...c'est comme si je ne bootais pas sur une session avec tous les droits : je trouve quelques raccourcis du bureau qui correspondent bien à ce bureau personnalisé, mais il en manque plein.... Des dossiers où sont rangés par défaut les messages outlook express manquent. Pourtant il affiche les fichiers et dossiers cachés.
 
J'ai donné ce portable à un réparateur, mais il a obtenu les mêmes résultats que mois, mais je doute qu'il ait utilisé des méthodes plus approfondies.
 
Merci à vous de m'aider
 
Un moyen peut être de copier manuellemnt dans le registre des clés saines, puisque je peux accéder aux fichiers ?
 
Merci


Message édité par jufis le 06-10-2008 à 13:38:40

---------------
JUFIS
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 12:37:00  profilanswer
 

n°2812203
bluewaave
Posté le 09-10-2008 à 01:26:19  profilanswer
 

Lorsque Windows fait chier , il y a un moyen tout simple de le courcircuiter ,c'est de graver un live CD Ubuntu et de rebooter sur lui ! La tu auras acces aux fichiers que tu veux récupérer ! Ensuite ,tu pourras formater comme tu le désires et réinstaller le Windows que tu veux !:

n°2812218
jufis
Posté le 09-10-2008 à 08:21:17  profilanswer
 

oui, merci, j'ai déjà utilisé le cd bart-pe et aussi le cd knoppix. Mais les fichiers dbx et carnet d'adresse se sont miraculeusement envolés.
Finalement j'ai donné le portable à un réparateur en qui j'ai confiance...
On ne sait jamais

n°2812348
bluewaave
Posté le 09-10-2008 à 16:55:59  profilanswer
 

Donne nous des nouvelles ! Cela agrandit notre base de connaissances !

n°2812419
jufis
Posté le 09-10-2008 à 18:37:15  profilanswer
 

Oui, sans doute à partir de mardi ou mercredi prochain

n°2814352
bluewaave
Posté le 19-10-2008 à 20:38:03  profilanswer
 

Alors des nouvelles ?

n°2814398
jufis
Posté le 20-10-2008 à 08:51:42  profilanswer
 

Bonjour,
patience, mon réparateur n'a pas trouvé les outils adéquats pour pour corriger le problème : les profils utilisateur, admin et autre ont été convertis en "dossiers" et sont donc inutilisables. C'est pourquoi il a été impossible de faire une restauration système.
Il cherche encore une solution pour les restaurer à leur état initial.
 

n°2814441
bluewaave
Posté le 20-10-2008 à 13:15:21  profilanswer
 

OK  Bon courage  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot impossible après mauvaise manipulation

 

Sujets relatifs
Impossible desinstaller/reparer/installer office plus professionalconnexion internet devenue impossible
Ecran bleu au bout de quelques temps, puis impossible de redémarrer.check disque impossible
Erreur lors du boot : Logiciel d'exploitation manquant...impossible d'ouvrir excel
[Win XP] ping ok, mais navigation impossible ?youtube, dailymotion & CO + kaspersky : Upload impossible
Boot windowsimpossible modifier contenu system 32
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible après mauvaise manipulation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR