Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de démarrer les services et de réparer XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer les services et de réparer XP

n°2812021
babasss
Posté le 08-10-2008 à 09:48:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce matin je vous sens bien chaud pour vous pencher sur mon petit problème.
 
Etape 1 :  
 - je rentre chez moi hier soir, je boote sur ma partition XP (j'en ai plusieurs) et je me retrouve avec un joli BSOD pour un 0X24
 - je redémarre et boot sur Vista pour voir le problème. Vista passe une petite heure (avant le démarrage) à faire des chkdsk sur tous mes disques
 - une fois fini, je jettes un coup d'oeil sur mes disques, j'ai accès à tous, il n'y a pas l'air d'y avoir de problèmes.
 
Etape 2 :
 - je redémarre sous XP, je me logue et j'attends. Trouvant le temps un peu long, je jettes un coup d'eoil sur le gestionnaire de tâches et je ne vois pendant une minute que une dizaine de processus chargés.
 - au bout d'une minute, XP se charge à priori normalement sauf qu'il ne m'a pas chargé plein de truc dont tous les services réseaux.
 - si j'essaye d'aller les démarrer à la main, il m'insulte
 
Etape 3 :
 - connaissant un peu la bête, je m'en vais le réparer à l'aide du cd, je boote sur le cd
 - aprés avoir passé le premier écran de réparation en commande dos (inutile dans mon cas car j'arrive à démarrer XP), j'accepte les propositions
 - malheureusement, je ne peux même pas essayer de réparer l'install, je suis obligé de réinstaller une nouvellle version de XP
 
D'où mes questions, quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner sur l'étape 2 ou l'étape 3 ?
 
Merci d'avance
 


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 09:48:06  profilanswer
 

n°2812032
cyber-sola​ris
Posté le 08-10-2008 à 10:28:19  profilanswer
 

Réinstalle, tu te prendras moins la tête.

 

Un conseil qu'il serait bon de mettre en œuvre : Après une install propre et fonctionnelle, faire un GHOST. Comme ça, le jour où on a un soucis, on perd 15 minutes à restaurer le ghost et on n'en parle plus.


Message édité par cyber-solaris le 08-10-2008 à 10:28:29

---------------
Mon Feed-back
n°2812059
xanack
Posté le 08-10-2008 à 13:27:20  profilanswer
 

ça dit quoi l'insulte quand tu tentes de demarrer un service ? ça peut etre interressant...  t'es admin de la machine ?

n°2812069
babasss
Posté le 08-10-2008 à 14:08:26  profilanswer
 

xanack a écrit :

ça dit quoi l'insulte quand tu tentes de demarrer un service ? ça peut etre interressant...  t'es admin de la machine ?


Yep. Je regarde ca ce soir et je vous tiens au jus.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°2812184
babasss
Posté le 08-10-2008 à 22:40:07  profilanswer
 

Erreur 1038.
 
En plus j'ai RPC éteint, quand j'essaye de l'activer je me retrouve avec un code "Erreur 5 : Accès refusé"
 
=> j'arrête les frais là et je reinstalle XP


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°2812234
xanack
Posté le 09-10-2008 à 10:25:54  profilanswer
 

et ben il te faut pas grand chose pour formater... enfin bon des fois c'est vrai que c'est plus vite fait mais dans ton cas perso je me serais un peu plus pris la tete... ça ressemble plus a un pb de droits ton affaire, t'es bien admin ?

n°2812243
babasss
Posté le 09-10-2008 à 11:10:08  profilanswer
 

xanack a écrit :

et ben il te faut pas grand chose pour formater... enfin bon des fois c'est vrai que c'est plus vite fait mais dans ton cas perso je me serais un peu plus pris la tete... ça ressemble plus a un pb de droits ton affaire, t'es bien admin ?


Oui
Sans avoir rien fait, qu'il se mette à autant débloquer, ca me faisait un peu peur et en plus si c'est pour y passer plusieurs heures et à la fin être obligé de reformater...
Disons que c'est une somme de petit truc :

  • impossible de démarrer RPC
  • plus aucune connexion réseau (lié au précédent je suppose)
  • démarrage anormalement long (il attend sans doute qqch)
  • les applis ouvertes ne sont plus dans la barre des tâches
  • impossible de démarrer certains programmes
  • impossible d'ouvrir la gestion des comptes utilisateurs
  • ....


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°2812276
xanack
Posté le 09-10-2008 à 13:05:12  profilanswer
 

dans ce cas.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de démarrer les services et de réparer XP

 

Sujets relatifs
Installation office 2007 sur eee pc impossible...Windows XP incomplet
virus : impossible de booter ni Vista - ni CD de Vista .. à l'aide![VMWARE] Impossible d'installé les produits VM ware!
[Win Xp] Disque dur inactifComment savoir si je peux supprimer Vista et installer XP ?
Installation XP sur X64Boot impossible après mauvaise manipulation
Impossible desinstaller/reparer/installer office plus professional 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer les services et de réparer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR