Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Carte mère grillée -> changement -> ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère grillée -> changement -> ecran bleu

n°3019727
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 13-12-2011 à 20:02:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Alors je vous explique le problème en détail :
Ma mère (et oui, je suis l'assistant informatique de la famille) a acheter y'a 3 ans environ un PC Acer en magasin. La semaine dernière, la carte mère à lachée >_<"
Gros drame, elle n'a jamais gravé les DVD de réinstallation système, donc impossible de réinstaller simplement.
Gros gros drame, windows (Vista 32bits) charge puis donne un écran bleu avant le bureau.
Les seuls choix qu'il me propose au démarrage sont "outil de réparation" et "démarrer normalement", mais la réparation ne résout rien.
En pressant F8 et en tentant le mode sans échec, écran bleu aussi.
 
Je pense que le diagnostique est simple : le chipset précédent et le nouveau ne sont pas les mêmes, donc chargement de mauvais pilote, donc écran bleu.
J'aimerais donc pouvoir agir sur le registre windows en passant par un LiveCD Linux, afin de supprimer les chargements de pilotes foireux.
Le problème est que la méthode décrite dans le lien ci-dessous ne fonctionne pas (d'après les commentaires en bas de page) car le tutoriel est un peu fouillis.
http://www.admicro.fr/trucs-et-ast [...] -mere.html
J'aimerais donc connaitre l'emplacement du fichier du registre, que j'éditerais via un éditeur de texte après avoir booté sur un LiveCD.
 
J'ose espéré qu'ensuite, windows bootera tranquillement puis me demandera d'installer les nouveaux pilotes.
Je sais que pour un Vista OEM, la license est liée à la carte mère, mais je tenterais d'appeler la hotline Microsoft pour remettre vista en règle.
 
Quelqu'un a-t-il une solution?  :??:  
 
(PS : Je dispose d'un DVD de réinstallation de Windows Vista officiel, mais c'est celui fourni avec un autre PC Dell. J'ai tenter la réparation système mais ça n'a rien changer. J'ai aussi tenter une réparation avec WinRE,  mais rien de mieux.)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 20:02:55  profilanswer
 

n°3019734
Tortue-Gen​iale
Posté le 13-12-2011 à 20:30:40  profilanswer
 

Ça me semble être un peu mission impossible ton histoire...
 
Je ne pense pas que quiconque sache ce qu'il faut nettoyer dans la base de registres, il y a beaucoup d'astuces sur le net mais la plupart du temps la seule chose que tu peux récupérer c'est un système instable. A mon avis il vaut mieux utiliser un live cd de linux pour sauvegarder les données importantes, puis contacter Dell afin qu'ils vous donnent la marche à suivre. Ou alors installer directement une version "normale" de Vista après avoir récupéré les drivers sur le site de dell.

n°3019761
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 14-12-2011 à 08:42:55  profilanswer
 

Oui en effet c'est un peu la galère...
En fait le DVD Dell ne correspond pas à l'ordinateur à réparé (un Acer).
Je voudrais pouvoir démarrer le PC Acer, même instable, juste pour pouvoir créé le DVD de réinstallation.
Car le PC Dell fonctionne parfaitement, et j'aimerais évité d'utilisé la clé d'activation sur le Acer, car j'ai peur que cela invalide celle du Dell...
 
Je ne voudrais pas me retrouvé avec deux PC foireux à l'arrivée.
 
Je précise aussi que via le Live CD, je vais pouvoir tout sauvegardé facilement car le disque dur est partitionné et une moitiée est vide.
 
Tortue-Géniale (ou quelqu'un d'autre), aurait tu un lien vers un tuto claire pour le nettoyage du registre d'un PC qui ne boot pas?

n°3019764
doudoudu37
lalimace
Posté le 14-12-2011 à 09:37:42  profilanswer
 

Salut, il n'y aurait pas une partition caché pour la restauration accessible au démarrage par une combinaison de touche (souvent alt+F10 chez acer) ?


---------------
mon feed-back , achat / vente
n°3019766
atreides59
Posté le 14-12-2011 à 10:15:19  profilanswer
 

freeminder a écrit :

Oui en effet c'est un peu la galère...
En fait le DVD Dell ne correspond pas à l'ordinateur à réparé (un Acer).
Je voudrais pouvoir démarrer le PC Acer, même instable, juste pour pouvoir créé le DVD de réinstallation.


Les DVD de réinstallation auront l'image pour le PC avec l'ancienne carte-mère pas la nouvelle, donc il n'est pas dit que cela fonctionnera.

freeminder a écrit :

Car le PC Dell fonctionne parfaitement, et j'aimerais évité d'utilisé la clé d'activation sur le Acer, car j'ai peur que cela invalide celle du Dell...
 
Je ne voudrais pas me retrouvé avec deux PC foireux à l'arrivée.


C'est pas la clé qui bloque à ce niveau. Le DVD d'installation a probablement été personnalisé par DELL.
 

freeminder a écrit :

Tortue-Géniale (ou quelqu'un d'autre), aurait tu un lien vers un tuto claire pour le nettoyage du registre d'un PC qui ne boot pas?


Y'a pas.
Sauvegardes tes données, et trouves toi un DVD d'installation de Vista OEM (tu peux tester avec le DVD du DELL mais ce n'est pas garantie) et réinstalles tout avec la clé du ACER.

n°3020057
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 16-12-2011 à 18:44:46  profilanswer
 

Je vais tenter le alt+f10 (ce serait génial que ça fonctionne !), puis le DVD Dell si la première solution ne donne rien. Je ne dispose pas d'autre DVD, mais j'ai bon espoir car les logiciels et autres pilotes "Made in Dell" sont sur un second DVD.
 
Je vous donnerais le résultat, merci de vos réponses !

n°3020385
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 19-12-2011 à 09:48:52  profilanswer
 

Bon, échec du Alt+F10, et du F10 aussi. J'ai donc réinstaller via le DVD Dell, et tout s'est déroulé correctement, j'ai un logo Dell dans les propriétés du poste de travail mais c'est a peu près tout.
 
Le seul truc auquel je n'avais pas fait attention est que ce DVD est un vista home basic, alors que la licence pour le Acer est une vista home premium... Mais bon, j'ai envie de dire que le problème de base est "résolu", même si maintenant il me reste 29 jours pour mettre a niveau windows en VHPremium, puis lui redonner la vraie clé.
 
Donc voici ma conclusion sur tout ce bazar :
1 - pour récupéré vos données, réinstallez un windows sans formater ou booter via un live CD.  
2 - Une fois la sauvegarde faite, réinstallation propre avec formatage.
 
Donc, si pas de DVD de restauration créé, c'est la m**de. Soyez pas radins, et gravez moi ces DVDs !
 
Merci à ceux qui m'ont aidé dans cette quête !

Message cité 1 fois
Message édité par freeminder le 19-12-2011 à 09:49:44
n°3020387
doudoudu37
lalimace
Posté le 19-12-2011 à 09:58:46  profilanswer
 

Tu devrais lire tes MP de temps en temps...


---------------
mon feed-back , achat / vente
n°3020433
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2011 à 15:17:55  profilanswer
 

Je sais pas si j'ai bien compris, tu a une carte mère Acer qui a lâché et tu l'a changé par une autre de marque ... inconnue.
 
partant de la,  
-les DVD Acer même si tu les avais refuseraitent de s'installer, ou, avec de la chance passeraient pas l'activation.
-les DVD Dell devrait refuser de faire une restauration, et même si tu a de la chance tu passera sans doute pas l'activation.
 


---------------
#mais-chut
n°3020458
Gg67500
Posté le 19-12-2011 à 17:39:22  profilanswer
 

Salut .
 
Simple tu as changé de carte mère et ta pas réinstallé Windows ??? .
Si oui normale réinstalle Windows .
Si non y'a un problème


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 17:39:22  profilanswer
 

n°3020470
atreides59
Posté le 19-12-2011 à 20:12:28  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Salut .
 
Simple tu as changé de carte mère et ta pas réinstallé Windows ??? .
Si oui normale réinstalle Windows .
Si non y'a un problème


Peut-être prendre le temps de tout lire avant de poster une réponse  ;)  

freeminder a écrit :

Bon, échec du Alt+F10, et du F10 aussi. J'ai donc réinstaller via le DVD Dell, et tout s'est déroulé correctement, j'ai un logo Dell dans les propriétés du poste de travail mais c'est a peu près tout.

n°3020472
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-12-2011 à 20:16:14  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Peut-être prendre le temps de tout lire avant de poster une réponse  ;)  


 
peut être avoir du respect pour ceux qui te réponde ?
même si ils se plantent !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3020475
atreides59
Posté le 19-12-2011 à 20:29:06  profilanswer
 

Je ne pense pas avoir manquer de respect, j'ai d'ailleurs mis un smileys au bout de ma phrase.

n°3020493
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-12-2011 à 21:36:26  profilanswer
 

mouais ;)
la aussi il y en a un :)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Carte mère grillée -> changement -> ecran bleu

 

Sujets relatifs
Impossible de restaurer mon pc! écran noirÉcran noir Boot CD
Changement de matériel, réinstallation obligatoire?Résolution écran maximale impossible à atteindre
écran qui devient noirEcran bleu réinstallation impossible
Écran noir soudain et aucune possibilité d'action. 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère grillée -> changement -> ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR