Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Disque dur externe en RAW.... fichiers vitaux! Urgent!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe en RAW.... fichiers vitaux! Urgent!

n°2829616
marcoetpol​o
Posté le 31-12-2008 à 13:35:44  profilanswer
 

Chers Hardwariens,
 
Je me permet de poster sur le forum sur un sujet déjà largement traité pour une bonne raison:
Je suis actuellement chez la Belle famille et , le beau Papa , médecin, a des soucis avec un disque dur externe sur lequel il y aurait des informations super importantes.
Alors , moi et mes gros sabots (oui oui lol) on arrive et je propose de regarder un petit peu pour aider avec mes petites connaissances informatiques... Mais en fait c'est trop pour moi , j'ai fais tous les forums et je trouve des choses curieuses , incompréhensibles,bizarres ! Bref , je vous demande de L'AIIIIDEEEEE!
 
Alors historique:
 
Le monsieur est sous windows VISTA, il veut reformater son ordinateur pour tout réinstaller.
Il sauvegarde ses fichiers importants sur un disque dur externe USB (en FAT32).
Il formate et réinstalle vista tout est bien jusque là.
Mais lorsqu'il rebranche le disque sur l'ordinateur , horreur ce dernier est reconnu en RAW et impossible d'accéder aux contenus ou autre..
Donc horreur panique désespoir!  
 
Cependant, le disque est reconnu et , quand je fais clique droit gérer il est visible et la partition est en bleu et marqué RAW.  
 
Donc, depuis hier soir , j'essaye de chercher des solutions et j'ai tenté plusieurs choses:
 
1) J'ai essayé un CHfdsk X:/f/r et ca n'a rien donné.
2) j'ai essayé de réparer le MBR avec Testdisk , et bis repetita ça n'a rien donné
3) là , j'essaye de sauvegarder les données avec GetdataBack, je suis à l'étape de la recherche des systèmes de fichiers en FAT32 et il me découvre des milliers d'erreurs 23 qui     correspondent à un cluster corrompu un truc du genre.
 
 
 
Donc mes questions sont les suivantes:
Existe-t-il un moyen simple de retrouver tous les fichiers du disque sans faire de manipulations?
Peut-on espérer une récupération intégrale des données grace à Getdataback?
Peut-on m'expliquer une méthode peut être plus complexe à mettre en oeuvre?
 
 
 
Merci infiniment, je sais que ce n'est pas évident de chercher de l'aide le dernier jour de l'année mais comme vous le savez surement ,il faut essayer de séduire la belle famille et , apporter ce soulagement serait un beau début!! lol
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 13:35:44  profilanswer
 

n°2829617
marcoetpol​o
Posté le 31-12-2008 à 13:36:11  profilanswer
 

Oups dsl, merci de vos réponses je reste là pour des précisions ou autre!
MERCIIIII

n°2829628
cyberP@cal
Posté le 31-12-2008 à 13:53:43  profilanswer
 

marcoetpolo a écrit :

Oups dsl, merci de vos réponses je reste là pour des précisions ou autre!
MERCIIIII


 
Il n'y as que Easy recovery pro de vraiment efficace. Par contre il faut le faire depuis une machine XP car il est pas compatible Vista.

n°2829632
tonyc
Posté le 31-12-2008 à 13:54:59  profilanswer
 

GetTheDataBackNTFS ne jouit pas de la même beauté... Mais il est très efficace et gratuit !  

n°2829666
dnlilas
Posté le 31-12-2008 à 15:34:21  profilanswer
 

Tutoriel sur disque RAW, ptedit32:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
Utilisation de TestDisk
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819


Message édité par dnlilas le 31-12-2008 à 15:35:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Disque dur externe en RAW.... fichiers vitaux! Urgent!

 

Sujets relatifs
joindre des fichiersinstaller ciel sur un disque externe
Dossier insupprimable sur mon DD externe ? [Resolu]Le programme d'installation ne peut pas accéder a ce disque
quel logiciel pr retirer proprement un DD externe ?utiliser tcp pour transférer des fichiers de unix vers windows
Impossible d'accéder à des fichiers XPlogicielle recuperation de donné disque dur
Se faire contaminer en analysant un HD externe avec un antivirus ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe en RAW.... fichiers vitaux! Urgent!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR