Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Quel explorateur tiers pour Vista?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel explorateur tiers pour Vista?

n°2799075
avander
Posté le 16-08-2008 à 12:48:45  profilanswer
 

Salut,  
 
Le portable que je viens d'achèter étant équippé de Vista j'ai désactivé le maximum de 'conneries' pour retrouver un semblant de look and feel Xp.
 
Le problème c'est que l'explorateur ne ressemble plus à rien dans cet état. Existe-t-il un explorateur tiers qui reprend les fonctionnalités de l'explorateur Windows XP?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 12:48:45  profilanswer
 

n°2799143
zeblods
Posté le 16-08-2008 à 20:08:13  profilanswer
 

T'as qu'a installer XP...

n°2799155
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-08-2008 à 21:41:11  profilanswer
 

avander a écrit :

Salut,  
 
Le portable que je viens d'achèter étant équippé de Vista j'ai désactivé le maximum de 'conneries' pour retrouver un semblant de look and feel Xp.
 
Le problème c'est que l'explorateur ne ressemble plus à rien dans cet état. Existe-t-il un explorateur tiers qui reprend les fonctionnalités de l'explorateur Windows XP?


 
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'y faire au nouvel explorateur  [:prodigy]  
 
-> en IT ça évolue très vite, faut savoir s'adapter
-> sachant que Vista a déjà presque 2 ans (octobre 06 ...), et que son sucesseur qui sera la dans 2-3 ans introduira une interface 'Vista like' encore plus aboutie, ce n'est pas un luxe.
 
Et comme dit précédemment, si tu tiens au look & feel d'XP, tu remets XP :spamafote:


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2799192
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 17-08-2008 à 01:03:08  profilanswer
 

Control Panel->Folder Option (option des dossiers) tu devrais pouvoir regler un minimum
Sinon il y a toujours des trucs alternatifs du genre Ultraexplorer ou Xplorer qui doivent etre configurable de façon  les faire ressembler a XP (pas testé)
Sinon effectivement tu t'habitues il est niquel cet explorer :D


Message édité par koinkoinkoin le 17-08-2008 à 01:07:44
n°2799215
avander
Posté le 17-08-2008 à 10:22:48  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'y faire au nouvel explorateur  [:prodigy]  
 
-> en IT ça évolue très vite, faut savoir s'adapter
-> sachant que Vista a déjà presque 2 ans (octobre 06 ...), et que son sucesseur qui sera la dans 2-3 ans introduira une interface 'Vista like' encore plus aboutie, ce n'est pas un luxe.
 
Et comme dit précédemment, si tu tiens au look & feel d'XP, tu remets XP :spamafote:


 
Merci pour ce précieux conseil, je n'y avais pas pensé, heureusement que je peux compter sur vous. :jap:
 
Concernant l'IT je touche quand même un peu dans le sens ou c'est mon job depuis toujours... et je dois encore voir le premier Vista débarquer dans un environnement de développeurs où on a que faire de la beauté d'une interface qui bouffe toutes les ressources et on passe son temps a chercher ses billes.

Message cité 2 fois
Message édité par avander le 17-08-2008 à 10:26:39
n°2799243
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-08-2008 à 14:11:04  profilanswer
 

avander a écrit :


Concernant l'IT je touche quand même un peu dans le sens ou c'est mon job depuis toujours... et je dois encore voir le premier Vista débarquer dans un environnement de développeurs où on a que faire de la beauté d'une interface qui bouffe toutes les ressources et on passe son temps a chercher ses billes.


 
Ok je saisis ton point de vue, mais il faut tout de même relativiser :
 
- le coup de l'interface qui bouffe des ressources c'est surfait (c'est de notoriété publique qu'une interface plus évoluée nécessitera d'avantage de ressources, mais à l'heure actuelle, à moins de vouloir à tout prix faire tourner Vista sur un vieux P4, n'importe quelle machine correcte est à même de faire fonctionner Aero Classic / Aero Glass sans problème)
 
- le fait de 'retrouver ses billles' dépend uniquement de la faculté d'adaptation de l'utilisateur à un nouvel environnement (et encore....ce n'est pas comme si on passait de Gnome à Aero, MS a tout de même fournit un effort appréciable pour la rétropcompatiblité). On a bien su assurer la transition DOS/texte -> DOS graphique (3.1) -> GUI évolué (98) -> Luna (XP), alors pourquoi tant de réticence envers Aero :spamafote:
 
Ca me rappelle un de mes profs Unix, il ne jureait que par le shell (habitué des interfaces textes depuis toujours) et ne lançait jamais le serveur X, carrément radical à notre époque où on s'oriente vers des UI de plus en plus évoluées [:epok]


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2799274
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 17:24:10  answer
 

avander a écrit :


 
Merci pour ce précieux conseil, je n'y avais pas pensé, heureusement que je peux compter sur vous. :jap:
 
Concernant l'IT je touche quand même un peu dans le sens ou c'est mon job depuis toujours... et je dois encore voir le premier Vista débarquer dans un environnement de développeurs où on a que faire de la beauté d'une interface qui bouffe toutes les ressources et on passe son temps a chercher ses billes.


 
 
troll? :heink:

n°2799293
zeblods
Posté le 17-08-2008 à 20:21:10  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Ca me rappelle un de mes profs Unix, il ne jureait que par le shell (habitué des interfaces textes depuis toujours) et ne lançait jamais le serveur X, carrément radical à notre époque où on s'oriente vers des UI de plus en plus évoluées [:epok]


J'étais comme toi, mais j'utilise de plus en plus le shell (Linux/BSD inside) pour les tâches de configuration/administration car c'est beaucoup plus simple et rapide qu'en graphique...

 

Et puis avec des shell comme ZSH par exemple on est loin de la pauvre console DOS de windows... (tant en terme visuel, qu'en terme de fonctionnalité/aide à l'utilisateur)

 

Par contre pour faire du traitement de texte (avec mise en page "évolué" ), images, vidéo, (et éventuellement navigation web) je voie mal comment se passer de serveur X...

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 17-08-2008 à 20:23:08
n°2799794
fun_key
Posté le 20-08-2008 à 02:27:44  profilanswer
 

zeblods a écrit :


J'étais comme toi, mais j'utilise de plus en plus le shell (Linux/BSD inside) pour les tâches de configuration/administration car c'est beaucoup plus simple et rapide qu'en graphique...
 
Et puis avec des shell comme ZSH par exemple on est loin de la pauvre console DOS de windows... (tant en terme visuel, qu'en terme de fonctionnalité/aide à l'utilisateur)
 
Par contre pour faire du traitement de texte (avec mise en page "évolué" ), images, vidéo, (et éventuellement navigation web) je voie mal comment se passer de serveur X...


 
Bonne nouvelle pour toi, windows vista offre le powershell , voila qui devrait te permettre de te passer de sa "vilaine" interface.

n°2799807
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2008 à 08:23:28  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Ok je saisis ton point de vue, mais il faut tout de même relativiser :
 
- le coup de l'interface qui bouffe des ressources c'est surfait (c'est de notoriété publique qu'une interface plus évoluée nécessitera d'avantage de ressources, mais à l'heure actuelle, à moins de vouloir à tout prix faire tourner Vista sur un vieux P4, n'importe quelle machine correcte est à même de faire fonctionner Aero Classic / Aero Glass sans problème)
 


plus que surfait, c'est FAUT.
 
Aero utilise la puissance de calcule du GPU pour la gestion des fenêtres la ou XP utilise le CPU
 
Ton P4 avec une carte Video DX10 sera moins impacté par la gestion des fenêtres qu'un Core 4 Octal avec chipset graphique DX1


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 08:23:28  profilanswer
 

n°2799829
zeblods
Posté le 20-08-2008 à 11:56:16  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Bonne nouvelle pour toi, windows vista offre le powershell , voila qui devrait te permettre de te passer de sa "vilaine" interface.


J'ai déjà essayé... Et très franchement c'est surtout orienté scripting. A l'utilisation courante, je préfère largement ZSH (avec les fonction de complétion intelligente, de correction d'erreur, de globbing et j'en passe...) et pour faire des script, python et perl le font déja tout aussi bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Quel explorateur tiers pour Vista?

 

Sujets relatifs
[vista] réduction de volume[REGLE] Questions ; Vista et le partage Reseau avec XP
Remplacer vista par XP[Vista/FTP] Probleme avec un server
Multiboot xp/vista suite à perte de mot de passeMettre vista et xp en dual boot
Petit lag disque dur sous Vista 64 que faire ?vista-nero
Vista => Premier core utilisé à 100% sans savoir pourquoiVista ET XP possible ou pas
Plus de sujets relatifs à : Quel explorateur tiers pour Vista?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR