Bonjour,
J'étudie actuellement le déploiement d'IPv6 dans mon entreprise.
J'ai monté toute une maquette IPv6 (connexion en 6to4 vers sixxs)
Mon routeur est basé sous linux + démon radvd.
Les RA arrivent bien, l'autoconfiguration fonctionne.
Au passage, pour vista, il faut que IPv4 soit fonctionnel pour qu'il prenne une adresse IPv6!
Les machines prennent bien leur adresses IPv6, pas d'IPv4 pour le moment. J'ai monté un serveur DNS sur ma machine linux, j'ai configuré les clients pour qu'ils utilisent le bon serveur DNS (et oui pour le moment c'est du full IPv6)
Je souhaiterai faire passer les adresses des serveurs DNS IPv6 par le DHCPv6.
Ni une ni deux j'installe un windows server 2008, au passage j'active DHCPv4 + serveur DNS. Les machines choppent bien leur adresse IPv4, le DNS est bien mis à jour avec les noms des machines.
Pour IPv4 tout est OK
Ensuite pour DHCPv6, j'ai activé le rôle sur le serveur, je n'ai mis aucune étendue car je souhaite que les adresses soient obtenues par les RA. Et malgrès tout je ne vois aucun "DHCPv6 request". Autrement dit les clients ignorent la présence d'un DHCPv6.
En fouillant sur le net, ça serait au routeur d'indiquer d'utiliser DHCPv6. Du coup je me pose la question suivante :
Est-il possible de configurer le réseau pour que les adresses IPv6 soient obtenues à partir des RA et obtenir les adresses des serveurs DNS par DHCPv6 ?
Merci