Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faire communiquer un réseau local en IPv4 et IPv6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire communiquer un réseau local en IPv4 et IPv6

n°2583690
XK
Posté le 29-11-2006 à 13:34:11  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un réseau local composé de machines Windows XP et Linux.
Une partie du réseau est composée de routeurs IPv4 seulement et l'autre de routeurs IPv4 et IPv6.
Je souhaiterai faire communiquer toutes les machines du réseau aussi bien avec les deux version d'IP. Sur la partie v6 native pas de soucis. Par contre sur la partie avec les routeurs IPv4 ce n'est pas aussi simple. J'ai bien réussis à créer un tunnel entre deux machines XP pour quelles communiquent directement en v6 encapsulé en v4 comme expliqué sur cette page :
http://clarinet.u-strasbg.fr/~frey/Windows-XP-tips.htm
 
Que me conseillez-vous de faire pour que toutes les machines puissent communiquer facilement sans créer de tunnel entre toutes les machines?
Il faudrai que la technique soit possible aussi bien sous XP que sous Linux.
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 13:34:11  profilanswer
 

n°2583976
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-11-2006 à 18:21:06  profilanswer
 

Tu pourrais créer un tunnel v6ov4 sur les routeurs v4 et v6 si possible et faire le routage adéquat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faire communiquer un réseau local en IPv4 et IPv6

 

Sujets relatifs
connexion/deconnexion reseauProblème de réseau
pb de connection/carte reseau non reconnue ... la totale :s80m, réseau wi-fi, besoin aide pour choix matos (routeur ? antenne ?)
réseau local très lent...dans un seul sensReseau local wifi Freebox
Améliorer la réception d'un réseau WifiPlus d'interface reseau dans le panneau configuration
Plus de sujets relatifs à : Faire communiquer un réseau local en IPv4 et IPv6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR