Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Pas de synchro ADSL dans la baie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pas de synchro ADSL dans la baie

n°2572479
Guigui227
Posté le 15-11-2006 à 14:35:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je gère une association qui a récemment repris des locaux innocupés. Pour Internet, j'ai souscris à une C-Box (Cegetel). Seul problème, il n'y a pas de synchro ADSL lorsque je la branche dans la baie de brassage.
 
Bon illustré c'est plus clair :
 
Vu d'ensemble de la baie :
http://guigui227.free.fr/screen4.jpg
Brèves explications, chaque pièce des locaux possède 2 prises murales RJ45: 1 pour un téléphone :heink: , et l'autre pour le réseau. Sur le schéma, les prises de B1 à B24 sont pour le réseau (elles fonctionnent), les prises A1[...]A16 pour apparement brancher des téléphones (Alors pourquoi des RJ45 ? aucune idée quoi qu'il en soit aucun appareil n'est connecté à une de ces prises dans les autres pièces...).
 
Là où ça devient plus important, c'est la présence de ce boitier :
http://guigui227.free.fr/screen6.jpg
Un boitier ECI télécom (Filtre maitre?????), avec "Line" (là où entre le fil), "Phone" (vide donc), et la sortie Modem (RJ11). Pas de prise Gigogne nulle part dans la baie, ce boitier est relié à une sorte de concentrateur (visible en haut a gauche sur la première photo, le cable gris à gauche étant celui du boitier).
 
Comme je le disais, pas de synchro ADSL lorsque je branche la C-Box dans la prise modem du petit boitier.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a qu'un seul téléphone et une seule prise gigogne dans les locaux (Le téléphone étant bien sur branché dessus).
 
Ce que j'ai essayé :
- Brancher le modem au boitier et mettre un filtre ADSL sur le téléphone de l'autre piece -> pas d'adsl
- Brancher le modem au boitier et ne pas mettre de filtre ADSL sur le téléphone -> pas d'adsl
- Brancher le modem au boitier et débrancher le téléphone -> pas d'adsl
- Brancher le modem sur le téléphone avec filtre ADSL -> ça marche ! seulement bien sur le modem n'est plus dans la baie, donc plus possible d'utiliser toutes les prises murales, seul le wifi est utile...:s
 
Donc voilà pour le moment internet est donc branché à la manière d'un particulier. Si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner l'ADSL avec ce maudit boitier...
 
Merci d'avance à tous.


Message édité par Guigui227 le 17-11-2006 à 15:00:20
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 14:35:36  profilanswer
 

n°2572614
klfir
Posté le 15-11-2006 à 16:43:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déja, petite explication sur ce genre de répartiteur. Tu as là un répartiteur  qu'on appelle Répartiteur VDI (pour Voie Données Images). L'intéret de tout avoir en RJ45, c'est pour que tu puisse (par exemple) utiliser une prise Téléphone pour l'informatique et vice versa.  
Ce que tu as en haut a gauche est un répartiteur purement téléphonique (de l'infra+ si je vois bien).  Ce répartieur fait la liaison entre l'autocom de l'association et les prises de telephone RJ45 (le cable venant d'un l'autocom étant directement branché dessus).  
Dans ton cas, il faudrait savoir d'ou la prise gigogne est alimentée (apparament, c'est une prise installé par l'opérateur, donc, branché sur une réglette installé par l'opérateur.), ramené la ligne adsl dans la baie (par cable éventuellement et mettre une prise gigogne ou bout), mettre un routeur dessus, le branché dans un switch et brassé toutes les prises 'B' dessus.  (Et eventuellement les prises 'A' si dans un bureau tu voudrait utlisé une prise prévu pour le télephone en tant que prise informatique (d'ou l'interet du VDI)).


Message édité par klfir le 15-11-2006 à 18:21:34
n°2572880
Guigui227
Posté le 15-11-2006 à 20:19:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse klfir.
J'ai bien compris l'histoire des RJ45 pour le téléphone et le répartiteur.
La solution que tu proposes, j'y avais pensé mais c'est vrai que l'unique prise gigogne est assez loin de la pièce qui contient la baie.
Il doit vraisemblablement exister une solution avec ce boitier qui est relié au répartiteur téléphonique et qui contient une sortie "modem", mais comme je l'ai dit j'ai un peu tout essayé avec ce boitier et pas de synchro....

n°2573483
klfir
Posté le 16-11-2006 à 14:22:44  profilanswer
 

L'alimentation de la prise gigogne doit bien venir de quelque part. L'idée n'est pas de tirer un cable depuis la prise gigogne jusqu'au répartiteur, mais de partir directement d'ou la prise gigogne est alimenté (a mon avis, cela ne doit pas etre tres loin du répartiteur). Essai de suivre le cable de la prise gigogne pour voir d'ou il provient.

n°2574541
Guigui227
Posté le 17-11-2006 à 15:03:16  profilanswer
 

Finalement j'ai tiré un cable RJ45 de la C-Box jusqu'à la prise murale réseau la plus proche. Celle ci retourne dans la baie pour se connecter au switch, et je peux donc brasser toutes les autres...
Merci encore klfir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Pas de synchro ADSL dans la baie

 

Sujets relatifs
[resolu] [excel] problème d'ouverture de fichier[Résolu]Connect. des ressources d'un serveur avec des util. différents
Problème : nouvelle config + reinstallation xp [résolu][RESOLU]HomeKey Logger reconnu par Avast antivirus
[RESOLU]Pb avec effets visuels du bureau WXP[Résolu] problème de navigation / DNS avec AliceBOX / hitachi AH4021
[RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATAPb adsl sous win98
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pas de synchro ADSL dans la baie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR