Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Etendre ? Fusionner ? (Partitions)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre ? Fusionner ? (Partitions)

n°2809607
Esch
Posté le 28-09-2008 à 14:13:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous expose mon problème, j'ai deux disques durs de 500Go (1To) montés en raid 0. J'utilise Vista 32bits qui est installé sur une partition de 25Go (C:), tout le reste de l'espace disque disponibles est sur l'autre partition où sont stockées toutes mes données (E:).
Seulement voila, la partition de Vista (C:) est devenue pleine assez rapidement, j'ai fais le ménage autant que j'ai pu et j'ai 5Go d'espace libre mais ca ne me semble pas assez.
 
J'aimerai étendre cette partition (système) sans perdre mes données, est-ce possible ?
Si non, est-il possible de fusionner les deux partitions ensembles afin d'avoir une grosse et unique partition sans perdre les données ?
Mais comme il est conseillé d'avoir une partition système, je pourrai plutôt créer une partition à partir de E: pour la faire fusionner avec C: afin de garder une partition système et une de données.
 
Je précise que je sais étendre ou réduire une partition normale avec windows, mais pas la partition système.
 
Merci de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 14:13:19  profilanswer
 

n°2809609
kamaradcli​mber
climber....sonde....
Posté le 28-09-2008 à 14:26:45  profilanswer
 

tu peux le faire avec des logiciels type gparted qui ne detruisent pas les données
mais  
-il faut fair tres attention avant de confirmer une operation
-ton disque doit etre si possible bien defragmenté
-(fait des sauvegardes de ton disque si possible)

n°2809611
Esch
Posté le 28-09-2008 à 14:27:54  profilanswer
 

D'accord, merci bien de ta réponse.

n°2809620
Jocelynfra​nce
Posté le 28-09-2008 à 15:10:08  profilanswer
 

Paragon Partition Manager 9.0 Professional


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Etendre ? Fusionner ? (Partitions)

 

Sujets relatifs
2 Partitions sous XP : supprimer celle qui se lance au boot...Etendre la partition système sous vista
Etendre disque dur avec une SDHC2 partitions actives...sous vista.
Fichiers à liaison croisée empechant une fusion de partitionsComment fusionner un disque partitionner ?
Partitions disparuesPartitions flinguées par cd d'installation Windows XP
Cherche à fusionner 2 partitions ainsi que faire du raid 1 
Plus de sujets relatifs à : Etendre ? Fusionner ? (Partitions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR