Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  2 partitions actives...sous vista.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 partitions actives...sous vista.

n°2801701
cmoila
Posté le 28-08-2008 à 22:38:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un PC récent avec Vista installé dessus. Je souhaite (par commodité et habitude... :) ) remettre mon vieux XP.
J'ai donc essayé avec mon CD d'Xp de booter dessus : ecran bleu (xxx etc..).
 
J'ai donc bien compris en lisnant des forums ça et là que la chose n'était pas facile...J'ai voulu partitionner mon disque avec Vista (20 Go) pour installer XP dessus.
 
Je formate la partition est la rends "active".
 
Je re-boote sur le CD XP : idem  :fou: écran bleu..
 
Je re-bote et là catastrophe : "boot mgr absent" et vista ne démarre même plus...
 
Avez vous des idées svp ?
 
Merci.
 
Cmoila


Message édité par cmoila le 28-08-2008 à 22:38:39
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 22:38:03  profilanswer
 

n°2801702
zeblods
Posté le 28-08-2008 à 22:42:37  profilanswer
 

Moi je dirais que pour le premier problème, tu as un disque dur en SATA et XP ne possède pas les drivers.
 
Ensuite pour le second, surement a cause de la création de ta deuxième partition.
 
Essaye de booter sur le CD de vista et en console de récupération faire un fixmbr.

n°2801705
cmoila
Posté le 28-08-2008 à 22:48:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide..
 
Pour mon premier problème, il faut donc que je crée un disque de boot avec les drivers de mon nouveau disque SATA non ??
Pour le 2ème problème, je m'en doutait, j'attendrai donc demain pour récupérer le CD de Vista chez mes parents (en fait l'ordi tout neuf c'est le leur et déja qu'ils ont eu du mal avec XP je me voit pas leur re-expliquer tout Vista !!).
 
Merci encore.
 
Cmoila.

n°2802089
phanest
Posté le 30-08-2008 à 20:49:09  profilanswer
 

moi qui a exactement le même problème que cmoila, (j'ai vista sur un pc portable, j'ai créé une autre partition pour mettre xp mais je n'y arrive pas ..  :/ ) j'ai cru comprendre que il n'est pas possible d'installer xp aprés vista car xp ne reconnais pas vista...l'inverse par contre est possible....d'abord xp puis vista qui lui reconnait xp.....
C'est un peu simpliste mais distes moi si je me trompe  :sweat:  
 
J'aimerai bien savoir comment faire quand même car j'ai vraiment besoin de xp..... [:aelenia]


Message édité par phanest le 30-08-2008 à 20:49:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  2 partitions actives...sous vista.

 

Sujets relatifs
Le MBR se trouve sur un autre disque que mon Vista, cmt changer ça ?Clé USB wifi compatible vista 64bits?
[Rech] Skins pour VistaRapport d'erreurs / crash applications Vista
Comment reconnaitre le cd de vista boite ou oem ?VISTA tres long a demarrer ecran noir [RESOLU]
Vista ou XP : selon ma config et mon utilisationmises à jours windows avec vista modifié par vlite ?
quels sont les composants de vista à ne pas supprimer avec vlite ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 partitions actives...sous vista.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR