Salut a tous,
je commence à utiliser Vista depuis peu (eh oui je suis reste réfractaire pendant un sacre moment) et il y a une chose qui m ennuie au plus haut point c'est l affichage dans l'explorateur windows. je m'explique:
avec les anciennes versions de windows la premiere chose que je faisais apres une install c'etait d ouvrir un dossier sur le C: et modifier les parametres d'affichage comme j'aime bien: mettre l affichage en "details", afficher les fichiers caches, les extensions de fichiers connus, modifier la liste et la taille des colonnes dispo comme nom taille de fichier etc et enfin aller dans les options et faire "comme le dossier actuel"
le petit probleme dans vista c est que ce genre de manip n'est, a ce que j'en ai compris, valable uniquement que entre des dossiers ayant le meme type de contenu (photo, video, son, etc) .Et encore c est loin d'etre le cas puisque l'affichage change sur mon disque d'un dossier de mp3 à un autre par exemple.
Autre petit soucis quand on ouvre un dossier, comment empecher cet espece de scan du contenu du dossier qui se traduit par une barre verte remplissant au fur et a mesure la barre d'adresse? j'ai l'impression que le but de ce truc est de faire un catalogue du contenu du dossier mais quand celui ci est assez rempli ca devient vite tres lourd...
quelqu'un connaitrait il une methode pour eviter ces deux comportements de l'explorateur? Merci.