Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne conserve pas les reglages d'affichage des dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista ne conserve pas les reglages d'affichage des dossiers

n°2720686
Steph@ne
Posté le 11-09-2007 à 10:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis sous Vista home premium, celui ci ne conserve pas en mémoire les reglages d'affichages des dossiers que je lui demande dans l'explorer windows.
 
Par exemple, je préfère que le contenu des dossiers s'affiche sous format "liste" et "sans détails". Donc je fais ce reglage, tout va bien. Je réouvre ce même dossier un peu après, et bien Vista me remet son affichage "icones" avec tous les détails.
 
J'ai bien fait "option des dossiers" et "appliquer à tous les dossiers", mais rien y fait.
 
Si qqun a une solution, merci d'avance.


Message édité par Steph@ne le 11-09-2007 à 10:34:50
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 10:33:40  profilanswer
 

n°2792737
cyno13
Posté le 16-07-2008 à 00:49:47  profilanswer
 

up!


---------------
eL cyNo 13
n°2792752
yanhoupa
Posté le 16-07-2008 à 07:04:34  profilanswer
 

J'ai le même soucis :/ enfin ça dépend, des fois oui, des fois non, c'est très aléatoire et ça m'énerve :fou:

n°2792813
Asegard
Posté le 16-07-2008 à 12:50:42  profilanswer
 

c'est quand meme un comble de devoir faire tout ça pour réussir à mémoriser un affichage de dossier identique :/
 
Meme si je suis pas sous vista je garde la manip sous le coude, ça peut toujours servir, c'est un des trucs qui m'emmerde profondémment quand j'utilise vista chez des amis  
 
Merci pour la manip :)


Message édité par Asegard le 16-07-2008 à 12:51:04
n°2792876
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-07-2008 à 15:42:07  profilanswer
 

Ho les gars   [:fitterashes]  :
 
- il faut garder à l'esprit que Vista gère 5 templates de dossiers différents, donc avant toute chose, il faut fixer chaque template comme bon vous semble, et à partir de là il suffit d'appliquer un template au dossier désiré et hop....c'est mis en forme
 
- le problème de la mise en page / style non conservé n'est pas un bug, c'est une feature de Vista appelée l'Auto Template Discovery, qui adapte à la volée le template appliqué au dossier en fonction de son contenu (les points 5,6 et 7 de guillaume7520 détaille la procédure à appliquer pour désactiver cette feature)


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2792884
Asegard
Posté le 16-07-2008 à 16:06:15  profilanswer
 

Oui, mais à partir du moment ou tu clique sur le bouton appliquer à tous les dossiers, ça devrait, à mon sens, faire comme sur XP, et donc mettre tous les dossiers sur le même affichage quelque soit son contenu.
 
Je suis toujours en affichage détail. Nom du dossier, taille, type et date de modif, les 4 colonnes de bases. Je me fou d'avoir le genre de l'album, ou je sais pas quoi si je vais dans un dossier musique.
Et donc sous vista, obligé de se taper ça à chaque fois, sur un dossier musique, un dossier image...  
 
Pénible quoi :/

n°2793085
MilesTEG1
Posté le 17-07-2008 à 12:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai trouvé ce logiciel (pour vista uniquement), FixExplorer :

Citation :

Patch pour Explorateur Vista
 
FIXEXPLORER est un utilitaire destiné à réinitialiser la personnalisation des dossiers de l'Explorateur Vista. Il permet également de désactiver le contrôle automatique de cette personnalisation et d'augmenter le nombre de dossiers pouvant être mémorisés. Le but principal de ces options combinées étant que l'Explorateur mémorise et affiche convenablement l'affichage des dossiers selon son propre réglage. L'usage est des plus simples et les options sont déjà réglées pour une efficacité en principe très efficace dans la majeure partie des cas. L'utilitaire est compatible avec le Service Pack 1 (SP1) et un retour aux réglages par défaut est possible à tout moment. L'utilitaire ne nécessite pas d'installation et il est livré avec documentation explicative.
 
http://www.ptorris.com/capture/fixexplorer.gif


 
Je pense que ca pourrait t'aider ^^
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2793105
Asegard
Posté le 17-07-2008 à 13:55:51  profilanswer
 

Sympa ça !

n°2793270
win12
geek sans argent donc pas geek
Posté le 17-07-2008 à 19:48:58  profilanswer
 

c'est plus que sympa !
faudrai faire la promotion de FixExplorer !
ca rend vista beaucoup plus agréable !!!
 
merci merci merci

n°2807844
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 16:05:59  answer
 

Cette manip fonctionne bien pour l'explorateur, mais ne fonctionne pas pour le panneau de configuration.
 
Quelqu'un saurait comment faire pour fixer définitivement un affichage détaillé du panneau de config ? Car à chaque (quasiment) que j'ouvre le panneau de config, il s'ouvre en fenêtré avec des grosses icônes.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 16:05:59  profilanswer
 

n°2828293
Nkaok
Posté le 25-12-2008 à 09:19:47  profilanswer
 

Salut et joyeux noel  
 
merci pour le petit programme meconnue et qui fait des miracles :)


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne conserve pas les reglages d'affichage des dossiers

 

Sujets relatifs
Vista et ma configProblème WMP sous Vista
vista 32 et 64, quelle différence ?probleme compatibilité vista et carte wifi a7n8x e deluxe
Remplacer Vista par Xpraid 0 + vista : comment sauvegarder la partition systeme??
licence vistaMeilleure version de vista ?
se connecter à internet avec vistaVista + connexion Internet (cable + wifi)
Plus de sujets relatifs à : Vista ne conserve pas les reglages d'affichage des dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR