Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista] Plantage de Windows Explorer avec .exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vista] Plantage de Windows Explorer avec .exe

n°2793135
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-07-2008 à 14:59:44  profilanswer
 

Hi all  :hello:  
 
Je viens faire part ici d'une expérience assez chiante que j'ai eu avec Vista :
 
- suite à une modif (dont j'ignorais laquelle) sur le système, plus moyen de manipuler des fichiers .exe ( clic droit / suppression / etc ) sans que Windows Explorer ne se plante lamentablement et redémarre ( y compris en mode SE ! )
 
Après plusieurs recherches, il s'est avéré que la source du problème provenait d'une extension - récemment ajoutée - du menu contextuel (Shell Ex).
Afin de résoudre le problème, un petit coup de Shell Ex View afin de repérer laquelle des extensions pouvait être à l'origine du problème, et........( roulements de tambours)
 
http://img179.imageshack.us/img179/3333/i75861securomshellexke7.th.png
 

Citation :


CmdLineContextMenu
Context Menu
SecuROM context menu for Explorer.
1,1,224,0
Sony DADC Austria AG.
C:\Windows\system32\CmdLineExt.dll
{F0407C3D-349C-42B9-B83E-821E31623DF9}
.exe, exefile


 
Voilà voilà......ça concerne donc la dernière MAJ de la protection Securom (Sony....), et pour ma part je l'ai ramassée avec le dernier patch de Racedriver GRID.
 
P.S: Leur protection était déjà inutile et lourdingue au possible, les devs de chez Sony ont dû se dire que ça ne suffisait pas et qu'il fallait de surcroit que ça fasse planter le Windows Explorer -_-


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:59:44  profilanswer
 

n°2795967
noxukan
Posté le 30-07-2008 à 11:33:01  profilanswer
 

Ah ben je comprends maintenant pq je n'ai plus de clic droit...
 
J'ai également installé ce patch GRID...

n°2795970
noxukan
Posté le 30-07-2008 à 11:40:28  profilanswer
 

Et voila une solution trouvée sur les sites du support Codemasters :
 
http://community.codemasters.com/f [...] p?t=297722
 
"I feel your pain. I'm having the exact same problem. Here's what I did.  
 
1. Create a blank CmdLineExt.dll by opening notepad and save as: CmdLineExt.dll. Make it "read only".
 
2. Now everywhere there was a real CmdLineExt.dll delete it and replace with the blank one you just created from notepad. Now Securom wont be able to replace it with a real one.
 
3. Delete all the registry keys again or leave them. It doesn't matter. Now play and PC in peace.
 
Now this is a hack. An easy one, but a hack none the less. If your unsure or would rather have real fix then I'd suggest going to securom forums and get a fix from them.  
 
I did a full reinstall of windows because I thought I caught a virus. Explorer would crash and restart all the time. When It came time to reinstall GRID, the problem came back so I was positive it wasn't a virus. I wasn't sure what it was till I noted in another forum about shellexview. With that I was able, like you, to narrow it down to that specific .dll file. Now I haven't had a single restart since. And the game runs fine too.
 
Also to note: I use a nocd method too, but mine loads into a Virtual CD/DVD. It doesn't have all those quirks that replacing the .exe does. I can't tell you where to find it, for obvious reasons, but I'm sure Google would do better in that regard."
 
Personnellement, j'ai fais le point 1/ et le point 2/ et j'ai à nouveau mon clic-droit :)

n°2798602
NickNitro
Posté le 13-08-2008 à 19:38:21  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'ai le même problème, plus moyen de manipuler les ".exe".  
 
J'ai testé la manip, mais sans succès je ne trouve pas de fichier nommé "CmdLineExt.dll".
Le truc c'est que je ne crois pas que le problème vienne de GRID (je l'ai installé il y a quelque temps et je n'ai eu aucun soucis), alors ce pourrait-il que ce soit une autre application? Sachant que j'ai installé Command & Conquer hier et que j'ai remarqué le problème ce matin, ça ne m'a pas empêché de jouer toute la nuit  :)  
 
Je ne trouve pas d'autre solution j'ai fait le tour des forums.
 
Merci de bien vouloir m'aider...

n°2798612
NickNitro
Posté le 13-08-2008 à 20:32:21  profilanswer
 

Je met le rapport de windows si ça peux aider:
 
Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: explorer.exe
Version de l’application: 6.0.6001.18000
Horodatage de l'application: 47918e5d
Nom du module par défaut: StackHash_ab7c
Version du module par défaut: 6.0.6001.18000
Horodateur du module par défaut: 4791a7a6
Code de l’exception: c0000374
Décalage de l’exception: 000b015d
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: ab7c
Information supplémentaire n° 2: 4d7f3e35d26104a972d27226bad2b4d8
Information supplémentaire n° 3: 6f8f
Information supplémentaire n° 4: 48c2ab6451ad0045d1b4fa2c61399760
 
J'ajoute aussi que j'utilise Windows Vista édition Integrale.

n°2798832
NickNitro
Posté le 14-08-2008 à 18:09:32  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider?

n°2798972
NickNitro
Posté le 15-08-2008 à 13:41:23  profilanswer
 

C'est bon je suis arrivé a résoudre mon problème!
 

n°2799329
the_ourson
Posté le 18-08-2008 à 00:25:27  profilanswer
 

NickNitro a écrit :

C'est bon je suis arrivé a résoudre mon problème!
 


 
est ce que tu peux me dire comment tu as résolu ce pb parce que j'ai le meme problème, avec exactement le meme rapport d'erreur ?
 
merci

n°2811279
gebreugg
Posté le 04-10-2008 à 00:12:11  profilanswer
 

Je viens d'avoir le même problème avec la démo de Grid, merci pour la solution avec Shell Ex c'était exactement ça.

n°2840974
haramont
Posté le 10-02-2009 à 19:09:45  profilanswer
 

Problème : Explorer.exe plante à chaque clique droit sur un fichier exe. D'autres logiciels plantent aussi sans raison lorsqu'ils recherchent un fichier (Objetdock, etc...) je répéte pour les moteurs de recherche.
 
Coupable : La protection SecuROM context menu for explorer - SONY DADC Austria AG.
 
Je confirme, j'y ai passé des jours à essayer de comprendre pour en arriver au même résultat que vous.  
 
- Utilisez ShellExview (lien plus haut) et cherchez "CmdLineContextMenu Class" dans la colonne "Nom de l'extension"
- Clique droit sur "CmdLineContextMenu Class" puis "Désactiver les éléments sélectionnés"
 
C'est bon, il n'y aura plus de plantage jusqu'à ce que vous relanciez GRID, il faudra refaire la même manip !
Je n'ai pas testé l'astuce du CmdLineExt.dll vierge, mais pour les plus téméraires, pourquoi pas.
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 19:09:45  profilanswer
 

n°2937873
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 31-03-2010 à 14:32:23  profilanswer
 

Moi j'ai fait un chtit .bat qui supprime la dll, que je lance après avoir joué a GRID.
 
Je vais tenté le coup du fichier vide.

n°2977091
Lullybulle
Posté le 13-01-2011 à 01:55:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, et d'avance, je vous prie de m'excuser au cas où je ne serais pas en train de poster au bon endroit, mais j'avoue que je suis une totale novice et en proie à la panique!
J'ai un gros gros souci avec mon ordi : l'explorer de windows plante pour tout et n'importe quoi.
J'ai fait un scan complet et minutieux avec avast qui ne m'a rien détecté du tout. Pour être sûre, j'ai télécharger spybot mais au moment de l'installer, nouveau plantage avec les messages d'erreur suivants à la suite :  
- ShellExecuteEx a échoué ; code 255.
Les attributs étendus (EA) sont incohérents.
- Interface utilisateur de consentement pour des applications administratives a cessé de fonctionner
- Windows problem reporting a cessé de fonctionner
J'ai donc parcouru le net à la recherche d'une solution pas trop compliquée et tenté différentes choses au vu de mes lectures :  
J'ai cherché à désinstaller des programmes que j'aurai pu récemment installer en regardant les dates, mais là, encore des messages d'erreur comme
"Explorateur windows a cessé de fonctionner".
J'ai voulu tenter une restauration système, et là encore, impossible :  
"C:\Windows\System32\rstrui.exe - Les attributs étendus (EA) sont incohérents."
 
Bref, je n'y comprends rien et quoique je tente, j'ai accès à de moins en moins de dossiers et tout plante.
Je suis à la recherche d'une solution simple qui ne demande pas trop de manipulation car je suis une flipette et que j'ai peur de faire pire que le mal, et si c'est possible d'échapper au reformatage ça m'arrangerait, car je ne sais absolument pas comment sauvegarder mes données et surtout lesquelles peuvent être encore viables ou infectées si c'est le cas :'(
Please, qu'une âme charitable et sacrément douée me vienne en aide!! :)
 
Je vous laisse mon email : lutine-mutine@hotmail.fr
 
Par avance, merci!!

n°2999571
horiizzone​1
Posté le 01-07-2011 à 18:49:32  profilanswer
 

mes shellexecute est aussi EXE et sa ne marche pas

n°2999572
horiizzone​1
Posté le 01-07-2011 à 18:51:06  profilanswer
 

svp trouver la solution merci d'avance

n°2999573
horiizzone​1
Posté le 01-07-2011 à 18:51:41  profilanswer
 

mon email xxludospeedbeaststarxx@hotmail.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista] Plantage de Windows Explorer avec .exe

 

Sujets relatifs
Equivalent de Quicksilver pour Windowsbureau a distance (celui de vista)
IE 7 (vista 64) & M6-Replay : ne fonctionne qu'en lancant IE en adminVista ou XP pour ma config et mon utilisation?
Windows Live Hotmail : "Internal Mime error"Gros problème installer 2 windows impossible d'acceder a l'ancien
[RESOLU] Insoluble ? Install vista sur disque SATACopie de Vista posible ???
rétrograder de vista basic à xp pro sur un acer 5315Vista 32 et les registre
Plus de sujets relatifs à : [Vista] Plantage de Windows Explorer avec .exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR