Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  2 disques durs, 2 OS, comment les inverser ? :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 disques durs, 2 OS, comment les inverser ? :D

n°2854219
ParadoX
Posté le 21-04-2009 à 16:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma situation:
 
J'ai un shuttle SN25P avec un raptor 150 avec XP SP3 installé dessus.
Pour tester qqch, j'ai débranché ce raptor, mis un Maxtor 300GB a la place, et installé Vista Pro.
 
Maintenant, étant content avec Vista, je voudrais transferer l'installation de Vista sur le raptor sans pour autant tout reinstaller. Plusieurs problemes se posent:  
 
- Quel soft de clonage utiliser ? (qui me permettrait peut etre également de garder une image de mon XP ?)
- Comment gérer la difference de taille des partitions ?
 
:jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 16:55:35  profilanswer
 

n°2854296
yf38
Posté le 21-04-2009 à 21:02:39  profilanswer
 

Bonjour,
Avec un Maxtor dans ta machine tu peux utiliser Seagate Disk Wizard, ou son équivalent Maxtor (me souviens plus du nom) qui sont en fait
Acronis True Image 10 (gratuit, si un Seagate ou Maxtor dans le PC, à prendre chez Seagate).
Avec Acronis, (sous Vista) tu peux créer une image de ta partition Vista du Maxtor dans un fichier xxx.tib sur le raptor, puis copier ce fichier sur le maxtor dans le but de restaurer Vista sur le Raptor après l'avoir repartitionné si besoin.
Probablement que pour restaurer cette image sur le Raptor il sera mieux d'avoir crée le CD bootable d'Acronis
et de le faire en bootant ce CD.
Après çà il vaudra mieux débrancher le Maxtor pour être certain de mettre le MBR sur le seul disque de la conf. !
et dire au bios de booter le Raptor.
Tu risques (fort) d'avoir à réparer le MBR avec le DVD d'installation de Vista,oùune autre solution, d'où l'interêt de débrancher le Maxtor.
L'autre possibilité devrait être d'utiliser la fonction de clonage du disque Maxtor vers le raptor.
puis de faire la même suite que ci-dessus.
j'ai pas mal utilisé Acronis avec des images .tib  mais pas en clonage je ne serai donc pas plus précis, lire la doc.
Les problèmes à prévoir:  
MBR à recréer avec le DVD d'installation de Vista (réparer démarrage),  
Des risques de difference de lettres de lecteur entre Vista et Acronis bootable, faire bien attention,  
ne pas regarder que les lettres mais aussi la taille.
La difference de taille n'est pas un problème pour Acronis, il gère, pourvu que çà tienne.
Par le même principe il doit être possible de restaurer l'image de Vista dans une partition et une image de XP dans une autre, en utilisant un outil
de multiboot pour savoir choisir, mais je n'ai jamais fait.


Message édité par yf38 le 21-04-2009 à 21:19:10
n°2854301
ParadoX
Posté le 21-04-2009 à 21:24:49  profilanswer
 

Je vais tenter Acronis alors :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2854307
yf38
Posté le 21-04-2009 à 21:42:31  profilanswer
 

Juste attention à pas te mélanger les pinceaux, parce que là c'est facile...


Message édité par yf38 le 21-04-2009 à 21:43:30
n°2854310
ParadoX
Posté le 21-04-2009 à 21:52:14  profilanswer
 

Je suis en train de faire une backup de mes données personnelles du raptor (XP). Ensuite, je vais le formater, et booter sous Vista. De la, je vais cloner le disque vista sur le raptor, désomais vide. Tant pis pour mon install XP, ca sera plus simple comme ca. Reste a voir comment ca se passe avec les lettres de lecteur :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2854316
yf38
Posté le 21-04-2009 à 22:17:37  profilanswer
 

Si tu veux être certain qu'il y aura bien un MBR sur le raptor en fin de manip, débranche le Maxtor au boot après clonage.

n°2854319
ParadoX
Posté le 21-04-2009 à 22:31:47  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  2 disques durs, 2 OS, comment les inverser ? :D

 

Sujets relatifs
Problème etrange (OS ? ou Hardware ?)Plus de disques dans ma config que disques disponibles
Logiciel permettant l'arrêt des disques dursAide sur choix d'un futur OS.
Clonage simultané vers plusieurs disques dursImpossible de ré installer Vista ou tout autre OS.
bibliotheque itunes séparé sur deux disques durProblème installation XP : erreur CHKDSK, disques OK
Plus de sujets relatifs à : 2 disques durs, 2 OS, comment les inverser ? :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR