Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation XP : erreur CHKDSK, disques OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation XP : erreur CHKDSK, disques OK

n°2845949
Julien -on​e-
BEM - Césurien
Posté le 10-03-2009 à 09:27:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous parce que j'ai un soucis avec mon PC, et après quelques recherches je trouve pas de solution.
 
En gros j'essaye de refaire une installation d'XP bien propre et lorsque je boot sur le CD d'installation d'XP, à l'étape de chargement des fichiers j'ai un écran bleu qui me conseille de faire un CHKDSK. Je suis sur que le problème ne vient pas du disque parceque j'ai essayé avec 2 autres disques qui fonctionnent et j'ai le même message erreur. J'ai pas fait de test des barettes mais séparement j'obtiens le même problème. J'ai essayé avec un disque IDE et un disque SATA.
 
A ce niveau ça dépasse mes compétences, pensez-vous que ça peut venir :
- De la carte mere ?  
- Du processeur ?
- Des cartes controlleurs ?
 
Merci d'avance pour votre aide !   :hello:  


---------------
BUZZ BEM BUZZ BEM BUZZ BEM
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 09:27:30  profilanswer
 

n°2845966
olivthill
Posté le 10-03-2009 à 10:53:29  profilanswer
 

C'est peut-être le CD d'installation qui serait corrompu, puisque le problème survient lors du chargement de fichiers (qui se trouvent sur le CD, je présume). Il faudrait donc faire chkdsk ou un scandisk du CD.

n°2845974
Julien -on​e-
BEM - Césurien
Posté le 10-03-2009 à 11:17:07  profilanswer
 

Je tente ça et je vous tiens au courant. Merci !


---------------
BUZZ BEM BUZZ BEM BUZZ BEM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation XP : erreur CHKDSK, disques OK

 

Sujets relatifs
Faut-il installer le pack 3 sur mon windows XP ?ghost 12 : impossible de restaurer (images erreur CRC) ?
Windows Media Center 2005, problème installationprobleme de raccourci
Probleme inhabituel et idem apres reinstalproblème basculement affichage tv
[Problème] Indesign démarrage de service du registre.probleme pop up incessants firefox
Probleme d'ouverture de .lnk 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation XP : erreur CHKDSK, disques OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR