Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne demarre plus / wab32.dll error /corrupt volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista ne demarre plus / wab32.dll error /corrupt volume

n°3041166
Rasthor
Posté le 03-06-2012 à 22:25:47  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
 
Je n'arrive plus a démarrer mon ordi sous Vista. J'arrive a un Blue Screen of Death (BSoD). Le blue screen me dit:
"STOP: c000021a (Fatal System Error). Verification of a KnowDLL failed. Status of 0xc0000020 (0x92843108 0x00000000)."
 
------------------------
J'ai eu un autre message dans un fichier journal: " Corrupt Volume. Startup Repair V2. Le volume système sur le disque est endommage."
 
------------------------
Bref, j'ai mis le disque d'installation de Vista (car oui, c'est un windows original). J'ai essaye les differents outils graphiques, mais rien n'y fait.
 
J'ai lance un CHKDSK /R C:
 
Etape 2/5:
Suppression de l'entre d'index wab32.dll dans l'index $I30 du fichier 131.
300344 entrees d'index traitees.
Recuperation fichiers perdus: 1 fichiers non indexes traites.
Recuperation du fichier orphelin wab32.dll (164962) dans le fichier de repertoire 131.
 
Etape 5/5:
Windows a effectue des corrections sur le systeme de fichier  
0ko dans des secteurs defecteux.
 
Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'evenement avec l'etat 50.
 
------------------------
 
Bref, je suis un peu paume.
Que pourrais-je faire, sachant que je n'ai que le MS-DOS pour me servir ?
 
Je n'ai pas de backup (  [:biiij]  ), donc une reinstallation me semble vraiment en cas limite.  
 
J'ai pense que si le wab32.dll est endommage, je pourrais copier celui qui est dans mon disque d'installation. Mais je ne sais pas comment le trouver via les commandes MS-DOS. :/
 
D'avance merci pour votre aide !


Message édité par Rasthor le 03-06-2012 à 22:26:13
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 22:25:47  profilanswer
 

n°3041182
Etre_Libre
Posté le 04-06-2012 à 06:49:18  profilanswer
 

Est-ce que wab32.dll est trouvé à chaque CHKDSK ?
 
Si non, ça ne vient probablement pas de là...
 
J'ai plutôt l'impression que ton disque dur commence à tousser.
 
Peux-tu tester via HD Tune, voir l'état SMART, et faire le test "error scan" long ?
N'hésites pas à tester depuis un Live Windows, ou sur un autre PC en démontant le disque dur.

n°3041188
Jagsy
Posté le 04-06-2012 à 07:57:00  profilanswer
 

D'accord avec Etre_Libre pour l'état du disque. Crystal Disk peut aussi te donner des infos.
 
Si tu peux essaie de faire un backup de tes données, avec UBCD ou de faire un clone de ta partition.
 
Sinon pour ta question, tu peux restaurer les fichiers système endommagés en utilisant la console de réparation du CD.  
 
Une fois sous dos tapes sfc /scannow pour lancer une analyse et le remplacement des fichiers altérés (plus d'info sur la commande sfc /?).
 
Attention ça ne soignera pas le disque, s'il donne des signes de faiblesse il peut lâcher progressivement ou à nouveau bloquer le système, jusqu’à rendre la partition illisible.
 
Dans un cas comme ça, j'aurai plutôt tendance à démonter le disque illico (pour protéger les données), à en remonter un neuf, réinstaller le système et de faire un ghost (avec xxclone par exemple) avant de commencer à bidouiller.  
 
Et ensuite seulement, tenter de récupérer les données en mettant le disque en boitier usb (voir en esclave mais sur un disque mbr ça risque d'être plus compliqué).


Message édité par Jagsy le 04-06-2012 à 07:57:36
n°3041236
Rasthor
Posté le 04-06-2012 à 12:05:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai continué a regarder le problème hier soir.
J'avais fait un sfc /scannow, mais il me disait que des erreurs restaient.
 
Donc ce que je suis en train de faire, c'est de passer toute mes données sur un disque externe, avec xcopy "C:\*.* /a /e /k G:".
Ca a l'air de marcher.  
 
Ensuite, je vais reformater le disque dur et bien contrôler son état.
 
De toute facon, c'est le moment de reinstaller vista je pense. Ca fait cinq ans que j'ai cet ordi. Donc plein de logiciels ont été installé et desinstallé. Et j'ai une update Windows qui refuse de s'installer.
 
 
Quand a changer le disque dur, vu que c'est un portable DELL, ca n'est pas une mince affaire.

n°3041242
Jagsy
Posté le 04-06-2012 à 12:44:47  profilanswer
 

Citation :

Quand a changer le disque dur, vu que c'est un portable DELL, ca n'est pas une mince affaire.
 


Tu penses qu'il est tatoué ? c'est une possibilité, si tel était le cas je te conseillerai de plaider un geste commercial auprès de DELL ils ne sont pas à un disque près.
 
Si xcopy n'aboutit pas tu peux aussi utiliser une version portable de clonezilla, avec tuxboot par exemple, ça fonctionne assez bien.  
 
Certains outils de Gnome Partition Editor (Gprted) peuvent aussi être utile.  
 
Gparted est inclu dans UBCD, mais tu peux aussi le graver ou l'installer sur USB.
 
S'il te faut des liens ou plus d'infos sur ces outils, n'hésite pas à demander ;)
 
Sinon un vista de 5 ans d'age... j'imagine la taille du dossier Windows  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jagsy le 04-06-2012 à 12:45:38
n°3041247
Rasthor
Posté le 04-06-2012 à 13:21:27  profilanswer
 

Jagsy a écrit :

Tu penses qu'il est tatoué ? c'est une possibilité, si tel était le cas je te conseillerai de plaider un geste commercial auprès de DELL ils ne sont pas à un disque près.

C'est pas ca le problème. La dernière fois que j'ai tente de changer un disque dur dans un portable, c'etait dans un iBook. Cela s'est solde par l'achat d'un MacBook Pro...  :whistle:

 
Citation :

Si xcopy n'aboutit pas tu peux aussi utiliser une version portable de clonezilla, avec tuxboot par exemple, ça fonctionne assez bien.

Ca a l'air de marcher en tout cas.

Citation :


Certains outils de Gnome Partition Editor (Gprted) peuvent aussi être utile.

 

Gparted est inclu dans UBCD, mais tu peux aussi le graver ou l'installer sur USB.

 

S'il te faut des liens ou plus d'infos sur ces outils, n'hésite pas à demander ;)

Merci. :jap:

Citation :

Sinon un vista de 5 ans d'age... j'imagine la taille du dossier Windows  :whistle:

Ouaip. :o
D'ou l'interet de faire un nettoyage de printemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-06-2012 à 13:22:09
n°3041252
Rasthor
Posté le 04-06-2012 à 13:44:36  profilanswer
 

Bon, le xcopy de C: bloque sur un fichier et sort avec un "acces refusé".
 
Si je copie le C:\Users, je récupère bien tous les fichiers de données de mes utilisateurs ?  C'est surtout ca qui est important pour moi.

n°3041253
Jagsy
Posté le 04-06-2012 à 13:50:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est pas ca le problème. La dernière fois que j'ai tente de changer un disque dur dans un portable, c'etait dans un iBook. Cela s'est solde par l'achat d'un MacBook Pro...  :whistle:


 
Pourtant c'est plus simple de changer le DD d'un portable que de changer celui d'une tour, en plus sur du mac c'est quand même costaud... enfin c'était... autant les mac pro (tour) sont incontestablement de superbes outils de travail autant la gamme portable et intégré laisse à désirer. M'enfin que dire de Dell, HP, ou PackardBell...
 
Quoi qu'il en soit, même si tu n'est pas adepte du tournevis, un pro ne va pas t'assommer pour faire le job... d'ailleurs si t'achète le nouveau disque chez lui, je pense que le montage sera gratos ;)

n°3041256
Rasthor
Posté le 04-06-2012 à 13:55:16  profilanswer
 

Jagsy a écrit :


 
Pourtant c'est plus simple de changer le DD d'un portable que de changer celui d'une tour, en plus sur du mac c'est quand même costaud... enfin c'était... autant les mac pro (tour) sont incontestablement de superbes outils de travail autant la gamme portable et intégré laisse à désirer. M'enfin que dire de Dell, HP, ou PackardBell...
 
Quoi qu'il en soit, même si tu n'est pas adepte du tournevis, un pro ne va pas t'assommer pour faire le job... d'ailleurs si t'achète le nouveau disque chez lui, je pense que le montage sera gratos ;)


J'avais deja change l’écran sur ce portable, donc le tournevis ne me dérange pas. Mais si le disque est vraiment mort, je vais surement un portable neuf, car il tombe en ruine. :D

n°3041267
Jagsy
Posté le 04-06-2012 à 15:33:27  profilanswer
 

Yep je viens de relire c'est un Dell, c'est jetable...  
 
Par contre si tu dois investir (sans aller chez mac) teste les portables Asus la gamme moyenne est très correcte (montage et composants)
 
Non j'ai pas d'actions chez eux, mais eux non plus, c'est les plus rares en sav.  
 
Ca te coutera à peine 15 à 30€ de plus en moyenne par rapport à dell, hp, pb ou acer (le quatuor infernal).  
 
Et tant qu'a faire évite les grandes surfaces... vu le prix pour du matos souvent dépassé c'est pas rentable.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne demarre plus / wab32.dll error /corrupt volume

 

Sujets relatifs
message d'erreur NAPP_KM: NAPP8.exe errorCD d'installation windows vista
recovery vistaProbleme installation vista
Comment faire de 2 HDD un seul volume ?Windows ne démarre plus UBCD
Vista -> plantage au démarrage du mode sans échecPC HP passage de vista à seven compliqué
XP ne demarre pluswin7 ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Vista ne demarre plus / wab32.dll error /corrupt volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR