Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP ne demarre plus

n°3038199
calimero00​07
Posté le 11-05-2012 à 14:54:46  profilanswer
 

Bonjour,
un ami m'a amené son ordi qui ne veux plus demarrer ....
j'explique :
Mise en route de l'ordinateur -
Lecture du bios  
et après ça plus rien...
il faut a plusieurs reprises l'arreter avec le bouton ON/Off arriere et le redemarrer - j'ai remarqué aussi que si on appuie sur des touches du clavier , il demarre (coincidence ou pas )
bref je donne ma langue au chat..
 
On dirait qu'il n'arrive pas jusqu'au disque dur .
 
Il est équipé d'une vieille carte mere MSI KT3 Ultra 2 et d'un processeur Arhlon 2400+ 750 gg de mémoire et un disque dur IDE de 120gg.
 
J'ai reformaté et reinstallé xp SP3 . aucune améliration.
Une idée ???? :??:  
@+

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 14:54:46  profilanswer
 

n°3038251
Carius
je suis diesel
Posté le 11-05-2012 à 21:00:31  profilanswer
 

Bonjour calimero0007,
Un vieux PC? quel âge?
Peut-être la pile est fatiguée? - normalement il ne devrait plus démarrer du tout si elle était morte, mais ce n'est pas très cher à changer au moins... est-il possible de mettre un autre disque dur et réinstaller windows pour voir?
Si le pc est vieux, cela ne vaut sans doute pas la peine de changer la carte mère.
enfin, ce sont des idées... la pile et le disque dur.
A+
C.

n°3038350
calimero00​07
Posté le 12-05-2012 à 19:20:22  profilanswer
 

Non ça ne vient pas de la pile (date et heure correcte)
Je l'ai débranché quelques minutes et réinstallée et depuis , il a démarré une dizaine de fois ...
merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP ne demarre plus

 

Sujets relatifs
XP ne démarre plus depuis ajout périphérique SATARecupérer license XP, pc qui demarre plus.
Mutiboot Win7/XP, XP ne démarre plusWindows XP ne démarre plus (fichier d347bus.sys)
Help !! XP ne se démarre pas complètement. Besoin d'idées !XP ne démarre plus après redimensionnement partition
Installation Windows XP qui ne demarre pas [resolu][RESOLU] Windows XP qui ne démarre plus
Problème de son sur FireFox depuis SP3 sur XP + Itune qui demarre plusDisque Dur NEUF démarre sous vista alors que c'est un cd officiel XP
Plus de sujets relatifs à : XP ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR