Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC HP passage de vista à seven compliqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC HP passage de vista à seven compliqué

n°3038275
NathanPC
Posté le 12-05-2012 à 06:48:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté il y a un moment une tour de la marque HP avec vista 32bits.
Je souhaite le passer sur seven à partir d'une clé USB bootable(avec le seven dessus) vous me suivez?
 
Bon admettons,
 
1)Je boot sur la clé.
2)Dans l'installateur, je formate tous les disques.
3)J'installe mon Windows 7.
 
Windows7 installé, je vais vouloir aller sur ma session mais je n'aurais à ce moment là aucun driver installé, alors est ce que sa va marcher?Je n'ai pas de CD avec les pilotes de la carte mère ni de n'importe quel composant.
Car si j'arrive à aller sur ma session, je vais sur TousLesDrivers.com et je télécharge les miens.  
 
Une fois les drivers installés c'est bon...
 
EST CE POSSIBLE?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 06:48:39  profilanswer
 

n°3038278
chermositt​o
Posté le 12-05-2012 à 09:27:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne laissez qu'un seul disque de branché pour l'instal. Celui où vous voulez Seven.


Message édité par chermositto le 12-05-2012 à 09:28:47
n°3038281
atreides59
Posté le 12-05-2012 à 09:59:01  profilanswer
 

+1 avec chermositto.
 
Pour les drivers il faut aller sur le site d'HP pour les trouver, mais si le PC est livré avec Vista il est possible qu'il n'y aie pas ceux pour 7.
 
Enfin comme ta machine fonctionne profites-en ! Prend la config et télécharges les drivers maintenant.
 
 

n°3038291
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-05-2012 à 11:17:50  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

+1 avec chermositto.
 
Pour les drivers il faut aller sur le site d'HP pour les trouver, mais si le PC est livré avec Vista il est possible qu'il n'y aie pas ceux pour 7.
 
Enfin comme ta machine fonctionne profites-en ! Prend la config et télécharges les drivers maintenant.
 

+1
 
Avec SIW et Aida tu peux identifier tous tes composants, avant la réinstallation, pense à tout (reseau, cg, son, chipset etc) car sur un même modèle de PC (même ref et tout) il y a parfois plusieurs marques de puces comme souvent pour le wifi
 
Tous les drivers ne m'a jamais aidé personellement, il faut tj aller sur le site du consrtucteur avec les ref du PC (ca prend du temps parfois pour trouver les bonnes)

n°3038292
timofort
Posté le 12-05-2012 à 11:22:36  profilanswer
 

Au pire, après réinstallation, il y a toujours PCI Database pour l'identification des contrôleurs, après avoir relevé leur ID dans le gestionnaire de périphériques. Tout n'y est pas forcément catalogué, mais ça tire une ou plusieurs épines du pied.


Message édité par timofort le 12-05-2012 à 11:23:24

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3038305
NathanPC
Posté le 12-05-2012 à 12:21:54  profilanswer
 

Sur le site HP, on ne me donne pas les pilotes donc sa c'est réglé...
 
Ensuite, je trouve mes drivers,
 
Ensuite, je formate tout en retirant mon dd de données perso...
 
J'installe mon seven ensuite, je remet les drivers c'est sa?
 
Mais précisémment, quels sont les drivers obligatoire pour que sa fonctionne un minimum?
 
Et comme je n'ai pas de CD pour fourni avec la carte mère...
 
Je vais essayer de me débrouiller mais dites moi si ma démarche est bonne.

n°3038315
atreides59
Posté le 12-05-2012 à 13:49:33  profilanswer
 

NathanPC a écrit :

Sur le site HP, on ne me donne pas les pilotes donc sa c'est réglé...
Ensuite, je trouve mes drivers,
Ensuite, je formate tout en retirant mon dd de données perso...
J'installe mon seven ensuite, je remet les drivers c'est ça?


Oui. Encore que si la machine est ancienne, Windows 7 aura surement trouvé la plupart. Un petit tour dans le gestionnaire de périphériques une fois Windows installé te renseignera. S'il n'y a aucun point d'interrogation c'est qu'il a tous trouvé.  
Tu peux évidemment mettre à jour avec les drivers que tu auras trouvé précédemment si tu en as envies. (surtout pour la carte vidéo)  

NathanPC a écrit :

Mais précisémment, quels sont les drivers obligatoire pour que sa fonctionne un minimum?


Au minimum ? aucun  :D  Windows démarrera avec le peu qu'il a.
 
Utilises un des utilitaires donnés par tical2000 et trouves les drivers pour :
- le chipset
- la carte vidéo
- la carte réseau
- la carte son

n°3038316
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-05-2012 à 13:53:13  profilanswer
 

pour les drivers manquants : http://driverpacks.net/
tu télécharges tous les packs, tu met le tout sur un dvd, et tu laisse le système les y chercher
en général, si ils ne sont pas sur ce site, ils n'existent pas


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3038320
NathanPC
Posté le 12-05-2012 à 14:11:35  profilanswer
 

OK Merci de vos réponses!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC HP passage de vista à seven compliqué

 

Sujets relatifs
Seven Pro : étendre la petite partition réservé au systèmeMSN et Vista - Configuration cote à cote incorrecte
Impossible de désinstaller le logiciel "audacity" et ça bloque le PC.Passage de XP à Seven
Installation Seven par dessus VistaGros problème sur un PC Packard Bell avec Vista
Problème reseau local sous Seven intégral (Résolu) 
Plus de sujets relatifs à : PC HP passage de vista à seven compliqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR