Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Créer un DVD Vista depuis le système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un DVD Vista depuis le système d'exploitation

n°2710320
Vostro
Posté le 04-08-2007 à 10:42:27  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !  :hello:  
 
Récemment j'ai acheté un Packard Bell, EasyNote MX36-U-010 pour être plus précise cependant, j'ai été très étonnée de ne pas y trouver le CD/DVD de Vista au cas où j'aurai besoin de le réinstaller...
Je me suis rendu chez Auchan, ils m'ont dit que c'était comme ça que cela se passait maintenant...Contactez PB.
C'est fait, j'ai eu la même réponse, mais j'ai pas réussi à me faire envoyer le DVD de Vista  :cry:  :(  
Du coup, je me retrouve avec un Packard Bell, sous Vista, mais sans DVD bootable si besoin est de réinstaller le système.
Il y à une solution à mon problème ? Est-il possible de créer un DVD bootable de Vista depuis l'OS Windows ? Je sais que sous XP il y avait ce moyen je crois... :bounce:  :D


Message édité par Vostro le 04-08-2007 à 10:43:48
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 10:42:27  profilanswer
 

n°2710321
freds45
Posté le 04-08-2007 à 10:53:03  profilanswer
 

Normalement il y a "quelque chose" pour créer un dvd de réinstallation depuis le portable, ou alors une partition de restauration au démarrage de la machine, qui permet de réinstaller Windows dans son état d'origine ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2710408
Vostro
Posté le 04-08-2007 à 20:13:40  profilanswer
 

Ma partition comporte un espace sans nom avec 8 Go pris sur les 80 Go de base, mais je ne pense pas que Vista soit si lourd... J'ai un utilitaire de sauvegarde deuis *windows, je l'ai effectué, j'ai fais le DVD Recovery de Packard Bell, mais aucuns d'eux n'est bootable :(

n°2710486
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-08-2007 à 10:42:33  profilanswer
 

8Go c'est ta partition de restauration, que normalement tu es encouragé a graver au plus vite (si ton disque crash tu n'auras plus rien)... ces disques ne seront utilisables que sur cette becane...


Message édité par flagadadim le 05-08-2007 à 10:43:20

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2710503
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-08-2007 à 11:46:22  profilanswer
 

Vostro a écrit :

j'ai fais le DVD Recovery de Packard Bell, mais aucuns d'eux n'est bootable :(


Il devrait pourtant. Tu as bien vérifié la config du BIOS pour t'assurer que le lecteur DVD était en premier dans la liste de boot ?

n°2710678
Vostro
Posté le 05-08-2007 à 23:47:55  profilanswer
 

ah j'ai pas regarder ça... je crois que c'est le DD en premier merci, mais sinon il 'y à pas un moyen de retirer cette partition ?
 
Merci bonne soirée

n°2710679
freds45
Posté le 05-08-2007 à 23:49:06  profilanswer
 

Assure toi déjà que les dvd de réinstall fonctionnent :ange: ce serait dommage !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2710686
Vostro
Posté le 06-08-2007 à 00:12:51  profilanswer
 

j'avoue, mais j'ai changé l'ordre du Boot, le DVD 1 Boot mais il me dit "Windows charge les fichiers..." ok mais après j'ai eu droit à "Restauration du système pas DVD" sous un écran PB et bon éffacement des données alors j'ai éteint XD mais je sais pas comment récupérer Vista de sont EISA...

Citation :

Assure toi déjà que les dvd de réinstall fonctionnent http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/ange.gif"%20alt=":ange:"%20title=":ange: ce serait dommage !


Réinstall de Vista ? les Recovery ? désolé je suis pas très futée comme fille  :sarcastic:  :(  :sweat:


Message édité par Vostro le 06-08-2007 à 00:13:39
n°2710711
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-08-2007 à 09:03:22  profilanswer
 

Donc ton DVD de restauration fonctionne. C'est avec lui que tu pourras rétablir ton PC en configuration d'origine si tu faire du grand ménage.

n°2710718
Vostro
Posté le 06-08-2007 à 09:57:14  profilanswer
 

Merci beaucoup :D y à pas à dire, l'entraide c'est vraiment bien :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 09:57:14  profilanswer
 

n°2896002
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-09-2009 à 20:05:35  profilanswer
 

Il n'y a pas une commande de Vista pour créer un CD ou DVD de sauvegarde du système (l'équivalent de sys en MS-DOS ?) Je me suis promené un peu partout dans les menus de Vista, j'ai cherché sur le web sans succès, et j'ai bien trouvé une rubrique dans l'aide de Vista (ce qui laisse entendre que la fonctionnalité est bien prévue par Microsoft)... mais cette rubrique d'aide refuse de s'afficher quand je clique dessus ! (même quand je tente d'y accéder en copiant-collant son URL qui apparaît dans le code HTML de la page).

 

Peut-être que pour Microsoft, c'est uniquement le CD d'origine qui doit suffire à cette fin; mais dans ce cas, ou bien MS fournit ce CD au constructeur, et ça coûte à peine plus cher à ce dernier de vendre un ensemble contenant ce CD, ou bien MS ne le fournit pas, et dans ce cas MS devrait prévoir un système de génération de CD (avec, on l'imagine, une bidouille pour que ce programme ne puisse être exécuté qu'une fois et/ou pour que le DVD créé ne fonctionne que sur le PC qui l'a gravé).


Message édité par Apokrif le 13-03-2021 à 03:08:40
n°2896011
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-09-2009 à 20:52:43  profilanswer
 

2 ans après  [:implosion du tibia]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2896024
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 22:15:17  answer
 

J'ai eut le meme cas de figure avec un ordi packard-bell, le cd crée avec l'aide de l'utilitaire n'est pas un cd de vista mais un cd master (sauvegarde de configuration ).
la partie du disque que tu ne peut pas efface correspond au lecteur c mais il existe a coup sur une autre partition qui ne s'affiche pas : LE BACK-UP qui lui contient vista et tout les logiciel preinstallé sur ton ordi en generale il est disponible par une touche raccourci pendant le demarage (post pendant le boot)genre f11 on f5 f6  
cette touche permet la reinstallation a la configuration d'usine (comme neuf mais c'est un formatage donc perte de données)
Le cd de vista peut se faire mais au demarage du systeme (vista ne peut pas copier un fichier dont il est ne train de se servir c'est a dire lui meme )et meme les reparateurs m'ont fait le coup de ne pas vouloir ne le faire (il sont pas fou si j'avais eut le cd d'installe je n'aurais plus eut besoin d'eux .
Il faut que tu trouve une cyberbase honnete (genre geek gamer ''les fraggs oui les sous non)et pour deux euros de cd achete chez eux ils te le font


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Créer un DVD Vista depuis le système d'exploitation

 

Sujets relatifs
Faut-il passer à Vista ?Suppression impossible d'un .dll sous VISTA
De Vista a XP.ajout PC Windowc Vista à réseau XP
Installation vista ultimate ( probleme fromatage NTFS)vista 32 ou 64bit???
probleme instal vista (inspiron 1720)possible de trouver vista sur le net ?
Zones de clicage décalés sous vista...quel version de vista?
Plus de sujets relatifs à : Créer un DVD Vista depuis le système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR