Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Erreur memoire Ram sous Vista 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur memoire Ram sous Vista 64

n°2738318
TontonTe1
Posté le 21-11-2007 à 20:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je possede un PC Dell XPS 700, je viens d'acheter 2 barrettes de memoires RAM :
2 x Kingston DDR 2 KTD-DM8400B/1G.667Mhz modele de mémoire préconnisé par le fabricant Kingston pour le Dell XPS 700.
Je possede deja 2G. sur mon PC (Memoire Ram d'origine "BICANAL 2048 MO (2X1024) 667 MHZ" ).
Je suis en multiboot sur 2 disques durs séparés.
- Windows XP sur 1 disque de 500go (disque d'origine du PC.).
- Vista 64bit premium sur 2 disques "Raptor 150GO" couplés en Raid 0.
Pour Vista j’ai mis tout les mises à jour possible,  j’ai egalement mis à jour tout mes drivers materiel (spécifique 64 bit).
J’ai  Flashé le Bios version Vista 64  : BIOS: Dell XPS System BIOS, English, XPS DXG061, 1.4.1 Juste là tout fonctionne parfaitement, soit XP soit VISTA (avec 2 Go. de Ram).
Après avoir installé les 2 nouvelle barrettes , j’ai lancé le PC :
- Sous "setup bios" tout est ok : les 4 barrettes sont bien reconnues (4slots x 1GO.)
- Boot sous XP tout est ok : 3Go. Bien reconnu (normal XP ne peut pas geréer plus...).
- Boot sous Vista 64 Gros plantage : Page fond bleu ecriture blanche puis le Pc. reboot
Ne me laissant pas le temps de lire tout le message. (C’est quelque chose comme  "stop : OXFFFFFFFFFC00000005, OXFFFFFFFFF00009 etc….crach Dump…" ).
J’ai  essayé le PC. avec uniquement les 2 nouvelles Barrettes et tout fonctionne parfaitement (2go.).
J’ai également croisé les barrettes 1 ancienne plus 1 nouvelle tout marche nickel (2GO. XP et Vista).
Que doit-je faire pour avoir 3 GO. sous XP et mes 4GO. de Ram reconnus sous vista 64 ?
Merci pour votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire…

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 20:51:35  profilanswer
 

n°2738327
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-11-2007 à 21:14:11  profilanswer
 

laisse tourner un memtest une nuit déjà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Erreur memoire Ram sous Vista 64

 

Sujets relatifs
Impossible d'enregistrer : plus de RAM !sauvegardes mail sous vista
Aide pour bien configurer ma mémoire virtuellelogiciel de rafraichissement sous vista ?
demarrage vistaVista 64
BricoPacks pour Vista...Impossible de créer plus de 4 partitions sous Vista.
affecter un pc vista familial basic à un domaine win 2003 SRV 
Plus de sujets relatifs à : Erreur memoire Ram sous Vista 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR