Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème d'associations de fichiers WMP et .tex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'associations de fichiers WMP et .tex

n°2741605
akiSquared
Posté le 06-12-2007 à 12:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé il y a peu à Windows Vista (je me demande d'ailleurs parfois si c'était une sage décision) et j'ai rencontré la difficulté suivante : je ne parviens pas à modifier les associations par défaut de certains fichiers vidéos. J'ai installé VLC et, bien que j'aie coché les cases d'associations aux fichiers vidéo (.avi, .divx, etc.), seules les extensions qui ne sont pas déjà prises en charge par Windows Media Player sont actualisées. Les autres restes associées à WMP.
 
J'ai bien essayé de passer par les Programmes par défaut via "Changer les programmes par défaut", mais les associations WMP sont carrément grisées pour les fichiers auxquels il est associé ! J'ai fini par définir manuellement les associations, mais ce n'est pas très propre, même si ça semble plutôt bien marcher (pas de multiples instances de VLC lancées pour plusieurs fichiers ouverts, icônes normales – pas l'icône blanc contenant l'icône du logiciel).
 
J'ai eu un problème similaire avec les fichiers LaTeX (.tex et .tcp), qui n'ont pas été associés automatiquement à TeXnicCenter, ni a TeXmaker, malgré les installations répétées. C'est un comble pour les fichiers .tcp, puisque c'est une extension propre à TeXniCcenter ! A défaut de mieux, j'ai dû me contenter d'une association manuelle, mais je n'ai pas eu la même chance qu'avec VLC : le comportement est très bourrin, ouvrant plusieurs instances du programmes si on tente d'ouvrir plusieurs fichiers au lieu de créer de nouveaux onglets, et les icônes ne sont pas les icônes qui sont normalement assignées par TeXnicCenter ou TeXmaker.
 
Une idée de solution ou à défaut d'explication ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par akiSquared le 06-12-2007 à 12:58:05
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 12:39:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème d'associations de fichiers WMP et .tex

 

Sujets relatifs
Problème utilisation alias 2003 serverNero Cover : problème d'impression
gros problème kISexplorer plante devant mes fichiers .avi
gros probleme avec windowsProbleme de demarrage de Vista
Problème d'installation XPCopie fichiers réseaux
Problème Mozilla, bloquer une fenêtre pop up [ RESOLU ]probleme flash player 9.0.115
Plus de sujets relatifs à : Problème d'associations de fichiers WMP et .tex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR