Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

XPpro boot en 6 minutes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

XPpro boot en 6 minutes

n°2776706
xla99
Posté le 29-04-2008 à 22:51:12  profilanswer

Salut.

J’en peux plus, booter est devenu un cauchemar.  

Je ne sais pas ce qu’ont branlé les administrateurs de ma boite mais tout d’un coup, XP s’est mit à booter en 6 minutes, une horreur :
-"Preparing network connexions" = 3 minutes
-"Applying computer settings" = 2 minutes
-"Running startup script" = 1 minute

Et enfin, j’ai ma fenêtre de log où je dois saisir mon mot de passe pour enfin accéder à mon bureau (1 minute avant d'être opérationnel)

Connecté ou pas, c’est aussi long.

Y’a-t-il un moyen de savoir ce qu’il se passe avant de saisir le mot de passe; histoire de voir si ce ne serait pas possible d’accélérer les étapes décrites ci-dessus ?

Merci

Message édité par xla99 le 30-04-2008 à 05:09:06
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 22:51:12  profilanswer

n°2776708
freds45
Posté le 29-04-2008 à 22:57:46  profilanswer

Merci de supprimer les !!! superflus du titre.
(Et pouquoi ne pas demander aux admins de ta boîte ?)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2776711
carlcoxxx
Posté le 29-04-2008 à 23:00:42  profilanswer

L'active Directory aurait'il du mal?!

n°2776765
xla99
Posté le 30-04-2008 à 05:21:00  profilanswer

freds45 a écrit :

Merci de supprimer les !!! superflus du titre.
(Et pourquoi ne pas demander aux admins de ta boîte ?)

Bon, j'ai viré les !!! (pourquoi ?)

Sinon, mes "administrateurs" sont à 4000km de mon ordinateur, ne répondent pas aux mails et pour un problèmes de ce type, ils répondent sèchement qu'ils ne voient pas le problème. Ils sont victimes du syndrome "tous les end users sont des tâches qui n'y connaissent rien".
Si on les appelle, on tombe sur une boite vocale qui dit que si c'est vraiment urgent, faire '1' alors on fait '1' et cela sonne occupé ....

Donc, vu que je me débrouille bien avec un pc et XP et que j'ai des droits d'administrateur sur mon portable, je m'occupe moi même de mon ordinateur et je n'ai jamais eu vraiment besoin d'eux en 6 ans contrairement à beaucoup de mes collègues et la conséquence de cela, c'est que c'est moi qui fais leur boulot au bureau ...  

Juste un exemple, cela fait seulement 3 mois qu'on nous a installé un firewall sur nos portables alors que l'on peut se connecter n'importe où, n'importe comment.

D'où ma question.  aurait-il un moyen de savoir ce qu'il se passe avant d'arriver à la fenêtre de log où on doit saisir son mot de passe. Qu'est-ce qu'il configure pour le réseau ? Pourquoi cela prend autant de temps pour régler l'ordi, etc ...

Merci.

n°2776785
olakeen
Posté le 30-04-2008 à 09:29:18  profilanswer

Quand c'est aussi long, c'est souvent un probleme de DNS.

Peut être que les Ip ont changé

n°2776988
xla99
Posté le 30-04-2008 à 23:24:25  profilanswer

Alors après moult recherches, voila mon constat (amère le constat) :

- Ce n'est pas ma puce Wifi Intel ni ma carte réseau. Je les ai déactivé et même désinstallé et mis à jour les drivers et à chacune de ces trois étapes, rien n'avait changé.
- Mon service de client DNS est désactivé et n'y est donc pour rien.
- Mon firewall n'y est pour rien.

Je reste condamné à rester pogné avec cette /%?&/ de "Preparing network connections" pendant des plombes.

Je ne sais plus quoi faire.

À l'aide  :sweat:

n°2777018
CRICRIDAM
V'la
Posté le 01-05-2008 à 10:41:28  profilanswer

Je pense que tu as verifié la surface du hdd ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

XPpro boot en 6 minutes

Sujets relatifs
Copier les documents d'un DD vers un externe lorsque Vista ne boot pasUn petit coup de main pour virer un Boot screnn. SVP
Freezes Vista toutes les minutesInstaller xp après avoir installé vista 64 (dual boot)
vista bloque au boot, impossible de demarrer[Résolu] Plus de boot - Besoin d'aide - Urgent
problème de bootGraver un CD avec img et BOOT.cat
boot en ligne de commande?Probleme internet en dual boot mac osx/windows xp
Plus de sujets relatifs à : XPpro boot en 6 minutes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)