Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista bloque au boot, impossible de demarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vista bloque au boot, impossible de demarrer

n°2774296
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 20-04-2008 à 17:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC a bloqué lors du démarrage suivant le jour où j'ai fini Crysis..
Je ne vois pas le rapport mais je n'ai rien fait d'autre depuis.
Il n'accede plus au bureau, il fait 1seul bip au démarrage, il charge la barre de chargement de windows, puis là il plante et met un ecran bleu qui dure meme pas une seconde, ou il est ecrit a peu pres ça:
 
A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
 
If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
 
Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need.
 
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.
 
avec des chiffres apres....
 
Sinon depuis j'essaie de redemarrer,  mode sans echec qui ne marche pas, de naviguer un peu, par ci par là, mais sans rien toucher!
et maintenant il m'a affiché un autre ecran au bout de peut etre 10 redemarrages, il ecrit:
 
Overclocking Failed! Please enter Setup to re-configure your system.
Press F1 to Run SETUP
Press F2 to load default values and continue
 
Apres pour F1, jeconnais rien, et avec F2, je retombe au meme point qu'avant... :(  
 
Voila je ne sais memepas comment c'est arrivé.
j'ai vista 32bits, une CM assus P5K, et une geforce 8800 GTS 320mo
Mon CD de vista n'est pas chez moi et j'ai des documents a récupérer sur mon DD.
 
j'ai lu que certains enlevaient une barette demmeoire, ou enlevaient la pile dela carte memepour ce probleme... moi j'y connais pas grand chosealors SVP assayez dedetailler un minimum les manips a faire.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 17:15:48  profilanswer
 

n°2774319
dnlilas
Posté le 20-04-2008 à 17:54:17  profilanswer
 

Citation :


avec des chiffres après...


 
Ce sont ces chiffres et lettres qui sont importants. Les retranscrie et poster ici. Cela aide grandement à la détermination du problème.

n°2774399
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 20-04-2008 à 23:01:42  profilanswer
 

Bon j'ai du filmer pour voir ensuite image par image, donc ya un passage ou je suis pas sur, mais je l'ai fait lors de 2 reboot différents et les infos ne sont pas les memes.
 
3étoiles puis: STOP:0x000000ED (0x86791740,0xC000009C,0x00000000,0x00000000)
 
c'est le "ED" ou je suis pas completement sur.
 
Et le 2eme:
 
3étoiles puis: STOP:0x000000ED (0x868A2E20,0xC000009C,0x00000000,0x00000000)
 
voilà.
 
sinon avant laligne du haut "If this is the first time you've seen this Stop error screen"...
 
je vois pas tres bien mais ya une ligne qui finit par:
 
mountable_boot_volume
 
Voilà c'est tout ce que j'ai.

n°2774418
dnlilas
Posté le 21-04-2008 à 06:31:33  profilanswer
 

Ecran bleu de la mort BSOD 0XED unmountable_boot_volume
Google indique il faut faire un chkdsk /r du disque.
 
Dans ton cas il te faut le DVD de Vista pour faire la réparation et les vérifications disque.
 
Comme tu ne l'as pas sur toi, essaie de booter sur un LiveCD genre Ubuntu, ensuite tu peux récupérer tes données.

n°2774472
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 21-04-2008 à 11:09:58  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Ecran bleu de la mort BSOD 0XED unmountable_boot_volume
Google indique il faut faire un chkdsk /r du disque.
 
Dans ton cas il te faut le DVD de Vista pour faire la réparation et les vérifications disque.
 
Comme tu ne l'as pas sur toi, essaie de booter sur un LiveCD genre Ubuntu, ensuite tu peux récupérer tes données.


 
OK j'ai slax, je pense que ca fera l'affaire (live CD)pour les données.
 
Mais pour la suite..  
 
->j'aimerai bien comprendre en "francais " ce que j'ai ou ce qu'il s'est passé et ce que je risque apres cette réparation.
 
-> et aussi une fois que j'aurai récupéré le DVD de vista comment ca va se passer ? j'aurai acces au bureau ou pas? Parce que j'ai vu que le chkdsk /r s'effectait par "executer" puis "cmd"...
Ca serait possible de m'expliquer par avance ce que je devrai faire?
Merci beaucoup. ;)
 
Edit:
 
j'ai trouvé ça:
 
http://support.microsoft.com/kb/297185/fr
 
mais c'est pour XP, je ne sais pas si c'est identique pour vista....


Message édité par fabdingo le 21-04-2008 à 11:20:22
n°2774479
dnlilas
Posté le 21-04-2008 à 11:45:56  profilanswer
 

Après avoir booté sur le DVD de Vsta, après avoir choisis les optios de Langues, tu as 2 choix : installer ou réparer, tu choisis Réparer.
 
La réparation se fait tout seul. S'il y a problème tu as un lien pour passer au menu suivant où il y a entre autres le lancement d'une invite de commande. De là tu peux faire les commandes telles que chkdsk c: /f /r.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista bloque au boot, impossible de demarrer

 

Sujets relatifs
Quel firewall avec vista sp1?[Résolu] Plus de boot - Besoin d'aide - Urgent
Pb de ma geforce 6800 avec Vista.problème de boot
Impossible d'installer un programmeVista: Gestion et lecture de fichiers WMA
pack 1 vista les fenetres flottent. Résolu Avoir les mêmes détails pour tout les dossiers Vista Windows Explo.
reinstaller paint sous vista ?Compte 'administrateur' qui buggue sur vista ?
Plus de sujets relatifs à : vista bloque au boot, impossible de demarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR