Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP et problème avec l'apparence des dossiersv [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP et problème avec l'apparence des dossiersv [Résolu]

n°1501757
sthv
Tranquille :)
Posté le 23-03-2004 à 15:11:08  profilanswer
 

Bonjour à tous pour mon 1er post ici.  
 
J'ai un petit souci que je vais vous évoquer. N'ayant rien trouvé en rapport malgré l'utilisation de la recherche avancée, merci de me dire si le pb a déja été traité.  
 
Ceci concerne l'apparence des dossiers lors de l'utilisation de l'explorateur Windows.  
 
Petit rappel :
- XP propose différentes visualisations pour les contenues de dossiers : Mosaique, Miniature, Détaillé, liste, Icone.... et j'en oublie.
- De mémoire Win XP propose Mosaique comme apparence par défaut.  
 
Ma configuration :
Apres l'installation de Windows XP, je choisis le mode détail comme visualisation du contenu de mes dossier et j'ai dit à Win "Appliquer à tous les dossiers"
 
Ensuite sur certains dossiers bien particulier je change le mode d'affichage pour metre soit icone (Poste de travail et 2 dossier particuler) soit miniature sur tous les dossiers qui contiennent des images.
 
Mon problème :
Une fois l'installation terminée, cette configuration tient un moment (quelques mois) mais au fur et à mesure de l'utilisation de la machine, Download, visualisation dans un peu tous les dossiers, système par exemple amis sans vraiment savoir quelle est la séquence de manipulation, le problème survient :
 
Parfois je perds l'apparence choisi. Par exemple je retrouve certains de mes dossiers images en mode détails alors qu'ils étaient en miniature. Parfois ce sont seulement certains, d'autre fois ce sont tous.  
 
D'autre fois je retrouves des dossiers en mode mosaique que je ne n'utilise à priori pas.  
 
D'ou ma question : connaissez vous la raison (fichier parametre écrasé pb avec la BDR ....) qui fait que je perds ma config d'apparence à prioiri de manière apparemmant aléatoire.  
 
Je tiens à préciser que j'ai essayer de contacter des services d'aide (style Micro Hebdo) mai sans obtenir de réponse.  
 
Pouvez-vous m'aider ? Désolé d'avoir été aussi long.  :jap:


Message édité par sthv le 01-04-2004 à 13:34:42

---------------
Ancien Prayz déchu
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 15:11:08  profilanswer
 

n°1502344
sthv
Tranquille :)
Posté le 23-03-2004 à 21:32:40  profilanswer
 

Personne n'a rencontré ce problème ?

n°1502638
pgriffet
Posté le 24-03-2004 à 07:39:47  profilanswer
 

Salut sthv et merci pour la clarté de tes explications, on ne rencontre pas souvent des problèmes aussi détaillés.
Mais dans le cas présent, tu aurais pu dire "j'ai perdu l'apparence de mes dossiers sous XP". :D
 
Ton problème est malheureusement un bug (un de plus) archiconnu, c'est effectivement une valeur BdR qui foire. Voir ici pour la manière de le résoudre (et encore, pas chez tout le monde) : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=47236
 
Concernant les boîtes de dialogue "ouvrir", "enregistrer sous...", il arrive qu'on perde là aussi l'ordre choisi. C'est un autre bug, voir ici pour la solution : http://www.dougknox.com/xp/scripts [...] eorder.htm
 
Le fichier suivant sert à restaurer la valeur foirée
 
http://www.kellys-korner-xp.com/re [...] torder.reg
 
Pour agrémenter les boîtes de dialogue standard, il y a le freeware DialogBox, voir mon sujet
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=37263

n°1502810
sthv
Tranquille :)
Posté le 24-03-2004 à 10:48:02  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Salut sthv et merci pour la clarté de tes explications....
 


 
:ouch: "Merci" ? On croit réver. C'est moi qui te remercie pour la complétude de ta réponse. On sent que cela a été creusé.
 
Je testerais cela sur ma machine à la maison et je mettrais un petit message pour te tenir au courant.
 
:jap:


Message édité par sthv le 24-03-2004 à 10:48:22

---------------
Ancien Prayz déchu
n°1504048
sthv
Tranquille :)
Posté le 25-03-2004 à 00:59:08  profilanswer
 

J'ai installé et je remettrais un petit mot pour dire cela marche sur la durée.  
 
Si la valeur de BAGMRU est le nombre de dossier je pense que 8000 peut etre un peu juste non ? Moi j'ai plus de 8000 dossier (avec Win compris et une sauvegarde de mes données sur un 2eme DD)

n°1504115
pgriffet
Posté le 25-03-2004 à 08:11:26  profilanswer
 

tu mets plus, alors.

n°1504545
sthv
Tranquille :)
Posté le 25-03-2004 à 14:26:13  profilanswer
 

J'avais deviné :lol: en fait la question sous jacente était de savoir si l'unite de BAGMRU était effectivement le nombre de dossier. Ca peut etre une taille ou qlq chose comme cela non ?  


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1504584
pgriffet
Posté le 25-03-2004 à 14:51:55  profilanswer
 

Non, d'après ce que je sais, c'est une quantité de dossiers. Va voir dans la BdR à cette clé, tu comprendras mieux. Quoique. :D

n°1504976
sthv
Tranquille :)
Posté le 25-03-2004 à 18:16:32  profilanswer
 

Je suis allé effectivement voir plus avant dans la BdR mais mes talents ont été mis en échec pour comprendre (sur cette partie) le fonctionnement).
 
La visite de ton site est tres interessante. Un site de plus dans mes favoris. Bien que cela soit hors sujet, j'ai apprécié l'article sur la mémoire virtuelle. :tralala:


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1512955
sthv
Tranquille :)
Posté le 01-04-2004 à 13:42:29  profilanswer
 

J'ai appliqué le fichier suivant sur ma Bdr (  http://www.kellys-korner-xp.com/re [...] gs8000.reg
 ).  
 
A ce jour apres plus d'une semaine d'utilisation, mes dossiers ne changent plus d'apparence. Le confort est revenu.
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
Ancien Prayz déchu
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 13:42:29  profilanswer
 

n°1530543
Goldorhack
Posté le 16-04-2004 à 22:25:33  profilanswer
 

sthv a écrit :

J'ai appliqué le fichier suivant sur ma Bdr (  http://www.kellys-korner-xp.com/re [...] gs8000.reg
 ).  
 
A ce jour apres plus d'une semaine d'utilisation, mes dossiers ne changent plus d'apparence. Le confort est revenu.
 
Merci beaucoup :jap:

n°1530569
Goldorhack
Posté le 16-04-2004 à 22:54:22  profilanswer
 

:hello: J'ai également appliqué le fichier bags8000.reg ds ma BdR et pour moi aussi tout est revenu dans l'ordre.
L'apparence de mes dossiers est désormais mémorisée.
J'ai également appliqué ce fichier sur le profil de ma femme et de ma fille avec qui je partage le PC.
Après des mois et des mois d'énervement [:bbcmoi] , la quiétude est revenue  :D
Merci infiniment STVH et PGRIFFET pour cette astuce  :jap:  :jap:  

n°1530570
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-04-2004 à 22:56:16  profilanswer
 

Je rappelle que la dernière version de Tweak UI (pour XP SP1 donc) permet de configurer le nombre de dossiers dont Windows sauvegardera l'apparence. ;) Par défaut je crois que ce nombre est limité à 500.
 
edit : tiens je viens de lire le post de pgriffet, je ne connaissais pas ce bug de TweakUI. Je viens donc d'ajouter le .reg comme tout le monde :D


Message édité par panzemeyer le 16-04-2004 à 22:58:49
n°1530747
pgriffet
Posté le 17-04-2004 à 09:24:05  profilanswer
 

Ouaip, c'est dommage car TweakUI est un bon petit logiciel mais ce bug-là fait en sorte que leur astuce ne marche pas.

n°1543231
sthv
Tranquille :)
Posté le 26-04-2004 à 20:10:32  profilanswer
 

PLus d'un mois apres application du .reg et ca tient toujours.  
 
Mr pgriffet, vous avez fait des heureux... :d

n°1543298
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-04-2004 à 21:04:58  profilanswer
 

En y réfléchissant c'est quand même inquiétant de la part de Microsoft de ne pas se soucier ce genre de bugs, qui sont réellement horripilants et finalement pas si compliqués que ça à corriger... :o
 
Ça me fait penser à ce fameux bug de IE6 SP1 (les gifs qui ne s'affichent plus). J'ai fait tous les forums en long et en large pour apprendre que personne n'avait trouvé d'autre solution que de formater et virer le SP1... :pfff: Ce que j'ai bien été obligé de faire moi aussi (les navivateurs alternatifs ne me bottent pas).


Message édité par panzemeyer le 26-04-2004 à 21:05:58

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1543726
pgriffet
Posté le 27-04-2004 à 10:05:22  profilanswer
 

Tu mets le doigt là où ça fait mal. Je ne vais pas répéter tout le "mal" que je pense d'Explorer, c'est symptomatique de la vision de MS qui préfère toujours les Bells and Whistles (fioritures) aux solutions concrètes et pratiques. On peut personnaliser tout ce qu'on veut avec XP mais quand on demande une chose simple comme la suppression d'un fichier .avi, on se ramasse un message d'erreur. Quand on cherche du texte dans un fichier en disant " tous les fichiers ", il ne cherche pas dans tous les fichiers, soi-disant pour les performances. Quand on voit la lourdeur de XP, on peut se demander s'ils ont compris où sont les priorités.
Sans parler de Explorer qui bouffe 100% du CPU, idem pour svchost ou autre processus système.
Les bugs du cache et de l'historique IE sont nombreux et connus pour la plupart depuis IE5, rien de changé depuis 1999.
Depuis un an, suite à un patch correctif OE, des tas de gens ont un fichier ~ sur leur bureau et craignent le pire, ce n'est qu'une copie du carnet d'adresses de OE, qui a toujours existé mais qui n'est plus sauvé au bon endroit et en plus, avec un nom bizarre. Je suis sûr qu'il y en a pour deux minutes à corriger ce bug.
Par contre, en marketing pur, MS est imbattable, il faut leur laisser ça.

n°1565053
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-05-2004 à 19:03:11  profilanswer
 

Juste pour dire qu'au bout de plusieurs semaines d'utilisation je peux confirmer à mon tour que l'astuce de pgriffet marche parfaitement. :)
 
Ça vaut bien un petit up pour une astuce très utile et difficile à trouver sur le web (je ne l'ai jamais vue sur un autre site) ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1565058
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-05-2004 à 19:05:36  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Tu mets le doigt là où ça fait mal. Je ne vais pas répéter tout le "mal" que je pense d'Explorer, c'est symptomatique de la vision de MS qui préfère toujours les Bells and Whistles (fioritures) aux solutions concrètes et pratiques. On peut personnaliser tout ce qu'on veut avec XP mais quand on demande une chose simple comme la suppression d'un fichier .avi, on se ramasse un message d'erreur. Quand on cherche du texte dans un fichier en disant " tous les fichiers ", il ne cherche pas dans tous les fichiers, soi-disant pour les performances. Quand on voit la lourdeur de XP, on peut se demander s'ils ont compris où sont les priorités.
Sans parler de Explorer qui bouffe 100% du CPU, idem pour svchost ou autre processus système.
Les bugs du cache et de l'historique IE sont nombreux et connus pour la plupart depuis IE5, rien de changé depuis 1999.
Depuis un an, suite à un patch correctif OE, des tas de gens ont un fichier ~ sur leur bureau et craignent le pire, ce n'est qu'une copie du carnet d'adresses de OE, qui a toujours existé mais qui n'est plus sauvé au bon endroit et en plus, avec un nom bizarre. Je suis sûr qu'il y en a pour deux minutes à corriger ce bug.
Par contre, en marketing pur, MS est imbattable, il faut leur laisser ça.

Ouep, je suis d'accord que MS manque parfois de réactivité sur certains bugs pourtant faciles à corriger. Mais peu de bugs étaient aussi embettants que ce foutu problème d'affichge des dossiers qui heureusement est résolu (pas par MS certes :D).


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP et problème avec l'apparence des dossiersv [Résolu]

 

Sujets relatifs
problème MRTG: n°OIDproblème sur windows 2000
Probleme avec Kerio Firewall[Résolu] Ré-obtenir l'invite de connexion à un dossier partagé+pass
problème, enfin c'est le bordel quoi.[Réseau] - Problème connection/déconnection intempestives
probleme de virus HELPwindows server 2003 + windows XP = probleme avec le nouveau bureau
Probleme avec Explorer 
Plus de sujets relatifs à : Win XP et problème avec l'apparence des dossiersv [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR