Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [winXP] écran bleu tres lourd mais pas le m : kernel_stack_inpage_err

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[winXP] écran bleu tres lourd mais pas le m : kernel_stack_inpage_err

n°1011504
MrPataMode​ler
Posté le 07-01-2003 à 18:19:05  profilanswer
 

Salut à tous !!!
 
j'ai un écran bleu tres tres tres enervant depuis 1 mois, cad kernel_stack_inpage_error :
error 0x000...07A(0xC00..0185,0xC0...0185,0x000...00,0x01F39000)
D'apres mes recherches, il s'agirait d'un probleme de connectique scsi, mais manque de bol, mon hdd n'est pas scsi ...
J'ai bien du scsi, mais uniquement un graveur yamaha interne 8/8/24, et apparemment y'a pas de probleme avec.
J'ai fait un chkdsk /f /r sur mes deux disques durs, mais apparemment, y'a pas de secteurs defectueux non plus !
Donc j'en suis la, et j'ai énormément besoin de votre aide !!!
 
Merci d'avance et @+
 
Tim

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 18:19:05  profilanswer
 

n°1011559
arky
Posté le 07-01-2003 à 18:55:14  profilanswer
 

Cette erreur peut avoir des origines diverses, allant du virus au boot au disque dur avec secteurs défectueux en passant par un cablage incorrect.
 
Voir à ce sujet la base de connaissances de MS:
http://support.microsoft.com/defau [...] us;q228753

n°1011561
speedbird
Posté le 07-01-2003 à 18:56:38  profilanswer
 

Regarde ca...
 
63) Erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME:
Les causes principales de ce type d'erreur:
Partition non active:
- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.
- A l'invite, taper la commande FDISK .
- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".
- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".
- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".
- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .
- Retirer la disquette et redémarrer.
 
Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:
- Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.
- Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .
- Vérifier que le "connecteur" bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.
- Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation.. Chercher toutefois le driver UDMA66.
 
Paramètres du Bios: Parmi les options proposées, sélectionner "Load the fail safe Bios default" ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios puis réactiver les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), etc..
- Avec une carte mère ABIT, cf #10
- Le bios de la carte mère ou du contrôleur UDMA a besoin d'une mise à jour. Vérifier sur le site du constructeur des infos récentes sont disponibles.  
 
Système de fichiers corrompu: Si, un beau matin, vous obtenez ce type d'erreur avec le paramètre 0xC0000032, votre système de fichiers est vraisemblablement corrompu. Le remède: Redémarrer l'ordinateur sur la console de réparation (choix offert par F8 au démarrage). Une fois obtenue l'invite de commande, taper chkdsk /r  
 
Il y a aussi un patch Windows Update pour les disques IDE avec cache intégré, donc lancer Windows update...
 
 
 
En esperant t'avoir aide


---------------
Speedbird, l'oiseau le plus rapide du monde @ 50000000000000000000000GHz
n°1011859
MrPataMode​ler
Posté le 07-01-2003 à 21:05:16  profilanswer
 

euh ben ...
en fait j'ai passé un coup de norton antivirus, pas de virus de boot detecte ...
j'ai utilise une autre nappe, pas de changement
j'ai fait des chkdsk ...
j'ai verifie le cablage ...
 
moi selon $oft, je suis dans ce cas la :
 
If the I/O status is C0000185 and the paging file is on a SCSI-based hard disk, you should verify the disk cabling and SCSI termination.
 
voila le seul prob (et pas des moindres) c'est que mon hd est pas scsi ...
 
cela peut il venir d'un disque dur defectueux (cad mort ?)
 
Bon je suis déprimé  :fou:  
 
Si y'a qqun qui peut m'éclairer plus précisément, je suis preneur !!!  
 
dans tous les cas, merci à arky et speedbird
 
ah oui une autre info, quand je mets le pagefile.sys sur mon premier dur et une autre partie sur le 2ème, ca me met ce coup ci kernel_data_inpage_error, et pourtant c sur j'ai une nappe 80 ...
tout ceci est bien étrange ...

n°1011946
arky
Posté le 07-01-2003 à 21:36:43  profilanswer
 

Concernant le code erreur 0xC0000185, MS précise : 0xC0000185, or STATUS_IO_DEVICE_ERROR: improper termination or defective cabling of SCSI-based devices, or two devices attempting to use the same IRQ.
Il faudrait que tu vérifies que tu n'as pas de conflit d'IRQ dans le gestionnaire de périphériques... Enfin cela peut être une piste.

n°1011963
MrPataMode​ler
Posté le 07-01-2003 à 21:43:43  profilanswer
 

auh voila ce que ca donne de mon cote :
 
http://ptitslip.free.fr/fichiers/irq.jpg
 
y'a bien la carte scsi et l'usb qui partagent le meme irq, mais apparemment y'a pas l'air d'avoir de conflit ! OUINNNN j'en ai marre ! Enfin bon dites moi si je me trompe
 
Je vais quand meme fouiller de ce cote la, merci !
 
@+

n°1012029
arky
Posté le 07-01-2003 à 22:14:27  profilanswer
 

Essaye de booter sans ta carte SCSI (vu que t'as pas de dur SCSI).

n°1014537
MrPataMode​ler
Posté le 08-01-2003 à 21:37:05  profilanswer
 

ouais je vais essayer ca ... enfin ca me parait bizarre vu que ca marchait nickel avant et que j'ai rien touché ...
j'ai essayé encore une fois de mettre la mem virtuelle sur le 2nd disque et paf : kernel_data_inpage_error, décidément, quand c'est pas une, c l'autre

n°1563872
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 11-05-2004 à 20:12:00  profilanswer
 

Up ! :hot:
 
J'ai le même pb (kernel_stack_inpage_error) depuis que j'ai viré un des deux disques durs.
 
Un scan a détecté un trojan, mais il n'était pas actif (j'avais vérifié la liste des proco actifs avant le scan, ainsi que la liste des softs au démarrage).
 
Que faire pour que ça ne recommence pas ?


Message édité par NINOH le 11-05-2004 à 20:12:34
n°1563917
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 11-05-2004 à 20:42:50  profilanswer
 

:hot:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [winXP] écran bleu tres lourd mais pas le m : kernel_stack_inpage_err

 

Sujets relatifs
Deux installations de WinXP : comment en supprimer une ?Mon ecran gele au bout de 5 mn d'utilisation sous winxp et jeux
WinXP: Pb connexion lecteur réseauModem ADSL Planet ADE-3000 Grrr lourd la config!!!!!!!
[winXP] C possible d'avoir plusieurs users connectés au même temps ?Windows boot plus avec écran bleu systemroot/system32/config/def ault
Changer la résolution d'un ecran par racourccis clavier ??irc très long à se connect et deconnect kan absent
Plus de sujets relatifs à : [winXP] écran bleu tres lourd mais pas le m : kernel_stack_inpage_err


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR