Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux installations de WinXP : comment en supprimer une ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux installations de WinXP : comment en supprimer une ?

n°1011454
gattaiolo
Posté le 07-01-2003 à 17:45:01  profilanswer
 

J'ai deux disques durs, avec deux installations de WinXP.
 
Je voudrais savoir comment désintaller l'OS du second disque dur.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 17:45:01  profilanswer
 

n°1011464
Predicator
Posté le 07-01-2003 à 17:50:07  profilanswer
 

format X: (ou X: est la partition de ton système...)
radical...

n°1011474
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-01-2003 à 17:55:22  profilanswer
 

peut etre trop radical...
 
Je ferais plutot :
 
boote sur le XP que tu veux garder; suppression du repertoire ou est installe celui que tu veux plus + suppression du fichier de swap pagefile.sys + suppression de l'eventuel fichier d'hibernation
 
Restera eventuellement les fichiers de boot, mais gaffe, tu ne nous dit pas s'ils sont communs aux 2 installs.
s'il sont communs, faut pas les toucher, au mieux editer boot.ini pour enlever le chemin arc du XP a detruire
Idem pour les anciens profiles (dans documents and settings)

n°1011482
Predicator
Posté le 07-01-2003 à 18:00:24  profilanswer
 

à mon avis, la MBR des 2 disks est utilisées... c'est super galère d'installer XP sur 2 disks quand ceux-ci sont branchés en meme temps (ou alors, on peut pas booter sur le 2nd disk).
je suppose aussi que le systeme à garder est celui qui est sur le disk qui contient la MBR utilisée.
dans ce cas, ta méthode est pas loin de la mienne, sauf qu'avec la mienne, t'es sûr de pas laisser de crasse derrière ^_^
 
au fait, je suppose aussi que tu as fais une partition pour le system sans rien mettre d'autre... sinon c sûr que le format est un peu trop radical...

n°1011999
gattaiolo
Posté le 07-01-2003 à 21:58:38  profilanswer
 

J'ai éliminé les dossiers
 
D:\Windows
D:\Program Files
 
et tout ce que vous me conseillez de faire, mais au démarrage du PC j'ai toujours le choix entre le deux systèmes d'exploitation.
 
Comment éliminer cela?

n°1012005
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 07-01-2003 à 22:02:37  profilanswer
 

corriger ds boot.ini
 
 
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect


Message édité par cyrilcrapo le 07-01-2003 à 22:05:43

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°1012007
Houla !
Posté le 07-01-2003 à 22:03:38  profilanswer
 

gattaiolo a écrit :

J'ai éliminé les dossiers
 
D:\Windows
D:\Program Files
 
et tout ce que vous me conseillez de faire, mais au démarrage du PC j'ai toujours le choix entre le deux systèmes d'exploitation.
 
Comment éliminer cela?


 
Clic droit sur poste de travail, proprietes, onglet avancé, demarrage et recuperation, la dans systeme par defaut tu mets le bon XP et tu met le temps d'affichage de la liste des OS a 0. Tu valides tout et c'est bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux installations de WinXP : comment en supprimer une ?

 

Sujets relatifs
Mon ecran gele au bout de 5 mn d'utilisation sous winxp et jeuxWinXP: Pb connexion lecteur réseau
[winXP] C possible d'avoir plusieurs users connectés au même temps ?Comment supprimer les entrées automatiques des champs sur explorer ?
aie! je viens de passer à winxp et office 97 est pas contnentImpossible de le supprimer !
[WINXP] Le son qui grésille et fait saccader les jeux?Comment supprimer msn messenger sous XP?
problème winXP démarrageFichier compressé par winXp
Plus de sujets relatifs à : Deux installations de WinXP : comment en supprimer une ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR