Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WinXP: Pb connexion lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXP: Pb connexion lecteur réseau

n°1011119
smurfie
Posté le 07-01-2003 à 14:32:40  profilanswer
 

salut,
 
voila depuis que j'utilise xp j'ai ce petit souçis pas vraiment pénalisant, mais un peu emmerdant au bout d'un moment.
Sur mon lan j'ai une machine de stockage (serveur samba), avec deux disques partagés, et j'ai besoin d'accèder très souvent à ces disques. Par conséquent sous XP j'utilise la méthode normale de parcourir le réseau, mon workgroup, puis le nom du serveur, et enfin click droit sur la ressource partagée à connecter, puis "connecter un lecteur réseau".
 
La y'a la petite fenetre qui s'ouvre avec la lettre de lecteur à assigner, l'emplacement de la ressource à connecter, la case à cocher "se reconnecter à l'ouverture de session", et le lien pour spécifier un login/pass spécifique pour la ressource à connecter.
 
Bon ben mon problème est que la connexion se passe très bien, mais il ne mémorise pas le login/pass ce qui fait qu'au prochain reboot il n'arrive pas à se reconnecter (mais il essaye quand meme car j'ai les 2 icones barrées en rouge).
 
alors je suis manchot, j'oublie de faire kkchose, ou bien win a un pb ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 14:32:40  profilanswer
 

n°1011129
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 07-01-2003 à 14:38:05  profilanswer
 

bienvenue au club :lol:
 
la seule solution que j ai trouve c un chtit point bat et utiliser "net use" mais le mot de passe est en clair...

n°1011140
smurfie
Posté le 07-01-2003 à 14:41:50  profilanswer
 

hmmm moué bof pour le passwd en clair .. au pire effectivement je pourrais faire ça mais j'aimerais quand meme savoir si je m'y prend mal ou si c win qui foire ...

n°1011186
smurfie
Posté le 07-01-2003 à 15:04:24  profilanswer
 

up

n°1011205
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 07-01-2003 à 15:14:31  profilanswer
 

c windows xp qu est une grosse daube, c tout :D

n°1013666
smurfie
Posté le 08-01-2003 à 14:31:39  profilanswer
 

[:djsix]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WinXP: Pb connexion lecteur réseau

 

Sujets relatifs
Réseau xp > xp : que pensez-vous de ce tuto ?Tester sa connexion ADSL ?
[winXP] C possible d'avoir plusieurs users connectés au même temps ?pb XP avec lecteur FAT32
Probleme de partage de connexion Internetaie! je viens de passer à winxp et office 97 est pas contnent
Baisse de performance avec mon réseau...Question con sur connexion ADSL
Exploration réseau Hyper lent sous XPC'est quoi le "mini pont MAC"dans un reseau sous XP??????
Plus de sujets relatifs à : WinXP: Pb connexion lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR