Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows XP Server 2003

n°1520413
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 01:19:11  answer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

c'est un truc pour rendre windoze réellement multi-utilisateur, et pas "multi-utilisateur, mais un seul à la fois" :o


Comme les bureaux linux alors  [:aras qui rit]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 01:19:11  profilanswer
 

n°1520419
blazkowicz
Posté le 08-04-2004 à 01:30:21  profilanswer
 

c'est plutôt comme les sessions X qu'on peut ouvrir à distance  
 
par exemple ma fac : 150 ou 200 terminaux pour se connecter et bosser sur un des quelques serveurs quadri ou octo-processeurs 64 bits sous Unix [:huit]. par contre c'est nul pour jouer à quake, pas plus de 320x200 sur un écran 1024x768 dont on peut pas changer la résolution :o. sinon ça rame
et je peux me connecter de chez moi avec cygwin, même si c pas top avec l'adsl france telecom :o


Message édité par blazkowicz le 08-04-2004 à 01:47:58
n°1520429
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 01:44:48  answer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est plutôt comme les sessions X qu'on peut ouvrir à distance  
 
par exemple ma fac : 150 ou 200 terminaux pour se connecter et bosser sur un des quelques serveurs quadri ou octo-processeurs 64 bits [:huit]. par contre c'est nul pour jouer à quake, pas plus de 320x200 sur un écran 1024x768 dont on peut pas changer la résolution :o. sinon ça rame
et je peux me connecter de chez moi avec cygwin, même si c pas top avec l'adsl france telecom :o


ok ,j ai compris :ange:

n°1520503
Mams
Posté le 08-04-2004 à 14:11:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Il a installé 2003 et a pas trouvé comment réactiver la navigation avec IE :D


 
Il a toujours pas trouvé  :D  
 


 
Vi, j'ai testé pour vous  :D


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1520580
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 08-04-2004 à 15:05:47  profilanswer
 

ouais bon l'utilisation de win2k3 en workstation pourquoi pas, surtout quand on n'a une licence gratuite et en plus Microsoft à intégré un meilleur support de divx et de winamp ( :sarcastic: )
 
l'utilisation de win2k3 comme server (on peux s'intéroger sur une utilisation @Home), a l'origine c'est le but de l'OS apres tout
 
 
Mais l'utilisation de win2k3 a la fois comme server et comme workstation, là on navigue dans les hautes sphere du délire profond. Déja qu'a l'origine sa ne devrais pas etre utilisé comme workstation (sauf pour les divx biensur). Un server et une WS sont  utilisé de maniere tellement différente que d'utilisé les fonctionnalités des 2 en meme temps n'est pas viable...
 
Ensuite ya un truc qui me dépasse, Pourquoi un domaine pour un réseau @home de 2 clients ?!? J'ai beau chercher je trouve plus de contraintes que d'utilité réel  [:axlrose] .
Créer un probleme pour en régler un, ca na jamais été une solution...  :pfff:  
 


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1520584
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2004 à 15:07:23  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

ouais bon l'utilisation de win2k3 en workstation pourquoi pas, surtout quand on n'a une licence gratuite et en plus Microsoft à intégré un meilleur support de divx et de winamp ( :sarcastic: )


 
C'est a dire  :??:  :heink:

n°1520596
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 08-04-2004 à 15:12:53  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est a dire  :??:  :heink:  


 
c'étais du sarcasme  [:arrakis99]  
 
je sais... je suis trop subtile  :ange:   :D


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1520611
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2004 à 15:21:45  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :


 
c'étais du sarcasme  [:arrakis99]  
 
je sais... je suis trop subtile  :ange:   :D  


 
 :o   :kaola:

n°1520612
FloooW
Debianyse your life
Posté le 08-04-2004 à 15:23:18  profilanswer
 

Moi, ce que j'aime, c'est le titre du topic
 
"Windows XP Server 2003" :D

n°1520615
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2004 à 15:25:16  profilanswer
 

FloooW a écrit :

Moi, ce que j'aime, c'est le titre du topic
 
"Windows XP Server 2003" :D


 
Ouais, alors que tout le monde sait que c'est uniquement avec la version datacenter de 2003 qu'on bénéficie des améliorations des perfs en Direct3D  :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 15:25:16  profilanswer
 

n°1520618
FloooW
Debianyse your life
Posté le 08-04-2004 à 15:28:51  profilanswer
 

Evidemment, et puis grâce à cette version datacenter, j'ai pu regarder 3 divx en simultané alors que sous XP ça rame :D

n°1520626
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 15:31:43  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est a dire  :??:  :heink:  


ca m etonnerait que crosoft integre un jour le codec divx :ange:  
pi c est pas libre, pour un usage pro il faut payer :o

n°1520639
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2004 à 15:40:16  profilanswer
 

franck75 a écrit :


ca m etonnerait que crosoft integre un jour le codec divx :ange:


 
D'ou mon etonnement  :whistle:  
 

Citation :

pi c est pas libre,


 
Ca c'est plutot un plus pour Microsoft :D
 

Citation :

pour un usage pro il faut payer :o


 
Pour l'encodage, pour le décodage on s'en fout.

n°1520657
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 15:47:16  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
D'ou mon etonnement  :whistle:  
 

Citation :

pi c est pas libre,


 
Ca c'est plutot un plus pour Microsoft :D
 

Citation :

pour un usage pro il faut payer :o


 
Pour l'encodage, pour le décodage on s'en fout.


j ai pas lu la licence divx,mais je pense que les fabriquants de lecteurs de divx payent un droit d utilisation au proprio du codec, non?  [:aras qui rit]

n°1520667
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 08-04-2004 à 15:52:09  profilanswer
 

divx 3.11a est libre
divx 4.x et + ne l'ai pas
XViD est libre :D


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1520674
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 15:55:29  answer
 

Kernel-Panic a écrit :

divx 3.11a est libre
divx 4.x et + ne l'ai pas
XViD est libre :D


 
Donc sur cet appareil philips reverse de l argent au proprio du codec divx  :whistle:  
 
http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] ac4ec38f7f

n°1520689
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 08-04-2004 à 16:11:39  profilanswer
 

franck75 a écrit :


 
Donc sur cet appareil philips reverse de l argent au proprio du codec divx  :whistle:  
 
http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] ac4ec38f7f


 
oui et si c'est comme avant interdit d'inclure un support divx 3.11 et xvid  :(


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1520691
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 16:14:58  answer
 

Kernel-Panic a écrit :


 
oui et si c'est comme avant interdit d'inclure un support divx 3.11 et xvid  :(  


Y a pu ka acheter un pcay et le brancher sur la télé alors, comme moi [:aras qui rit]  
Je sais pas trop pkoi , mais les divx sont plus nets sur la télé que sur un ecran d ordinateur, ptet que le taux de rafraichissement bas et le contraste aident :whistle:

n°1520735
knives
Posté le 08-04-2004 à 17:03:04  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Ensuite ya un truc qui me dépasse, Pourquoi un domaine pour un réseau @home de 2 clients ?!? J'ai beau chercher je trouve plus de contraintes que d'utilité réel  [:axlrose] .
Créer un probleme pour en régler un, ca na jamais été une solution...  :pfff:  


il a dit que ct pour etudier la chose pour le boulot il me semble non? ce qui est loin d'etre sans interet.
faire de win2k3 un server+workstation c possible mais ca va demander une grosse becane si utilisation intensive des 2 roles, en plus avec exchange.
 
 
sinon pour je ne sais plus qui avec ces divx et winamp qui tournent mieux sur 2k3 que sur xp, chapeau :jap:  
il fallait oser quand mme :o
j'espere qu'il a compris quand mme...

n°1520756
Mams
Posté le 08-04-2004 à 17:21:29  profilanswer
 

Je me répète mais personne n'a relevé alors...
 
Avec un soft du style virtual PC... VMware ou autre il pourrait continuer à utiliser son XP et à l'occasion mettre son serveur 2003 en marche pour se former !


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1520758
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 17:22:20  answer
 

mams a écrit :

Je me répète mais personne n'a relevé alors...
 
Avec un soft du style virtual PC... VMware ou autre il pourrait continuer à utiliser son XP et à l'occasion mettre son serveur 2003 en marche pour se former !


ou faire un multiboot [:aras qui rit]

n°1520761
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 08-04-2004 à 17:23:53  profilanswer
 

knives a écrit :


il a dit que ct pour etudier la chose pour le boulot il me semble non? ce qui est loin d'etre sans interet.
faire de win2k3 un server+workstation c possible mais ca va demander une grosse becane si utilisation intensive des 2 roles, en plus avec exchange.
 
 
sinon pour je ne sais plus qui avec ces divx et winamp qui tournent mieux sur 2k3 que sur xp, chapeau :jap:  
il fallait oser quand mme :o
j'espere qu'il a compris quand mme...  


 
Il a dit qu'il avais shopé sa licence au bureau, il na jamais dit qu'il étais responsable des servers ds l'entreprise :o  ( il la p-e dit mais je l'ai pas vu... et je croirais pas a cette histoire de tout façon :D)
 
ensuite trouve moi un admin assé culotté pour allé tunner un server pour jouer a UT2k4 :P
 
il n'a pas payer sa licence, il devrais donc prendre l'argent "économisé" pour acheter un autre PC pour utilisé win2003 proprement (pas besoin d'une foudre de guerre si c'est seulement pour du training a la maison hein :whistle: )


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1520762
Mams
Posté le 08-04-2004 à 17:25:27  profilanswer
 

Oui mais avec Virtual PC il pourra jouer à Counter-Srike en lisant un Divx tout en configurant les GPO de 2003 ainsi que bidouiller Exchange... et tout ça en même temps  :D


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1520774
knives
Posté le 08-04-2004 à 17:38:39  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :


Il a dit qu'il avais shopé sa licence au bureau, il na jamais dit qu'il étais responsable des servers ds l'entreprise :o  ( il la p-e dit mais je l'ai pas vu... et je croirais pas a cette histoire de tout façon :D)
ensuite trouve moi un admin assé culotté pour allé tunner un server pour jouer a UT2k4


bah!

balperso a écrit :


Je ne souhaite pas entrer dans le détail mais J'ai besoin d'un serveur parce que l'informatique c'est mon boulot, et que j'ai besoin  de tester certaines configuration pour ma boite. C'est une facon aussi de me former dans mon temps libre..


 
perso y'a 2ans j'etudiais les services de win2kserver entre 2 partis de q3 qui tournait merveilleusement bien sur ce mme serveur, mon ptit pc en l'occurence :o


Message édité par knives le 08-04-2004 à 17:40:05
n°1520786
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 17:55:06  answer
 

mams a écrit :

Oui mais avec Virtual PC il pourra jouer à Counter-Srike en lisant un Divx tout en configurant les GPO de 2003 ainsi que bidouiller Exchange... et tout ça en même temps  :D  


vivi :whistle:  
jouer a counter et configurer un server en meme temps [:aras qui rit]

n°1520800
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 08-04-2004 à 18:06:49  profilanswer
 

knives a écrit :


bah!
 
 
perso y'a 2ans j'etudiais les services de win2kserver entre 2 partis de q3 qui tournait merveilleusement bien sur ce mme serveur, mon ptit pc en l'occurence :o


 
bon d'accord l'informatique c'est sont boulot (tousse tousse)
 
encore là ya une nuance entre jouer sur un OS server et jouer en environement server
 
et une fois de plus comme sa été dit plusieur fois avant... si y commence a tunner vers une WS il s'éloigne de l'utilisation réel du server... comme formation on n'a vu mieu


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1520848
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2004 à 18:52:47  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est un truc pour rendre windoze réellement multi-utilisateur, et pas "multi-utilisateur, mais un seul à la fois" :o


multi utilisateur sur un pc c'est debile, y a une souris un ecran et un clavier. Partant de la bosser a plusieur dessus je vois pas

n°1520852
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 18:56:10  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


multi utilisateur sur un pc c'est debile, y a une souris un ecran et un clavier. Partant de la bosser a plusieur dessus je vois pas


Tu sais, dans le dictionnaire y a un mot : "Famille"
 
Souvent une famille a 1 PC et tout le monde s en sert ........et dans cet usage il serait judicieux que le petit dernier de 10ans ne puisse pas effacer les documents de travail de son père  :sol:

n°1520858
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2004 à 19:01:55  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Tu sais, dans le dictionnaire y a un mot : "Famille"
 
Souvent une famille a 1 PC et tout le monde s en sert ........et dans cet usage il serait judicieux que le petit dernier de 10ans ne puisse pas effacer les documents de travail de son père  :sol:  


c'est pas multiutilisateur.
 
Ce que tu decrit XP le fait tres bien

n°1520865
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 19:06:53  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


c'est pas multiutilisateur.
 
Ce que tu decrit XP le fait tres bien
 


Bah si, il faut creer des comptes pour chaque utilisateur du PC . XP ne fait rien de bien a ce nivo la , c est trop facile d effacer des trucs qui n appartiennent pas a l utilisateur :/
 
Linux le fait trop bien par contre, c est trop cloisonné meme :pt1cable:

n°1520871
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 08-04-2004 à 19:09:32  profilanswer
 

Bin si c'est multi utilisateurs, seulement pas multi utilisateurs en même temps sur le même machine  :D

n°1520874
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 08-04-2004 à 19:11:25  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Bah si, il faut creer des comptes pour chaque utilisateur du PC . XP ne fait rien de bien a ce nivo la , c est trop facile d effacer des trucs qui n appartiennent pas a l utilisateur :/
 
Linux le fait trop bien par contre, c est trop cloisonné meme :pt1cable:  


Si tu sais gérer les permissions ntfs sur un dossier/fichier c'est pas compliqué de bloquer les accès pour d'autres utilisateurs.

n°1520896
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2004 à 19:31:34  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Bah si, il faut creer des comptes pour chaque utilisateur du PC . XP ne fait rien de bien a ce nivo la , c est trop facile d effacer des trucs qui n appartiennent pas a l utilisateur :/
 
Linux le fait trop bien par contre, c est trop cloisonné meme :pt1cable:  


 :pfff:  
je crois que tu connai pas bien windows

n°1521061
blazkowicz
Posté le 08-04-2004 à 22:20:28  profilanswer
 

moi au contraire il m'emmerde pour partager tout le contenu de  C:\documents and settings depuis qu'il est en ntfs
sur les autres PC je me mange des "accès refusé"
il ne me faisait pas chier bien sûr quand il était en FAT32
 
mais j'ai pas trop creusé.. c'est chiant :o

n°1863338
PO3YEJlb
Posté le 26-12-2004 à 00:29:46  profilanswer
 

Je suis aussi passé en 2003 à la maison. Pour moi, l'intérêt consiste à pouvoir travailler avec TSE depuis n'importe quel poste. J'avais songé à l'installer sur une bécane pourave mais j'ai abandonné. J'ai laissé la vielle machine pour Debian, qui est lui, contrôleur de domaine (samba+LDAP), SRV fichiers, fw, gateway, tunnels. Il ne m'apporte pas la puissance de la GPO, mais à la maison, cela ne me sert à rien. J'avais juste besoin de centraliser mes users.
En dehors de ma carte TV (Ati AIW), pratiquement tous les trucs fonctionnent). Je fais beaucoup de TSE, j'apprécie le travail à distance, donc une machine puissante.
Je pense que tu peux faire marcher un 2003 PDC sous un 500Mhz sans problème avec 256 MO Ram, tant que le nombre d'utilisateurs est faible et que tu ne bûcheronnes pas trop la forêt de l'AD. En revanche, avec Exchange, cela me paraît casse gueule. Si tu diposes de vielles machines (P1), tu peux les convertir en client léger et ouvrir une session TSE. Un utilitaire "Applidis Free Seamless" te permet même d'exécuter une appli à distance comme si elle tournait sur le poste, j'utilise ça pour recycler un P1 avec NT4 et 64Mo Ram.
Pour les jeux, passe plutôt sur la play. Avec tout ce que tu peux faire et apprendre sous 2003, t'auras plus le temps de jouer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb Kaspersky et Outlook 2003patchs windows: c'est quoi la différence entre les patchs Q et KB ?
Bureau Distant windows 2000Crash Outlook 2003
Visionneuse PowerPoint 2003 pour WindowsNTeffacement de partition windows
service mise a jour auto sur windows 2000 serveurProbleme windows 98
fermeture de regedit, du gestionnaire et de windows updateQue pensez vous du futur "Windows XP Reloaded" ?
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR