Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP oem, licence mais pas de cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP oem, licence mais pas de cd

n°2462505
DWBM
Posté le 15-07-2006 à 18:53:23  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté mon PC avec windows XP OEM familale pré-intallé, ce PC m'a été vendu sans CD de récupération du système.
 
Il semblerait que j'aurait du faire ce CD moi même au moment de l'acquisition... j'ignorais bon enfin bref je l'ai pas fait
 
Suite à des problèmes j'ai du reformater mon disque et sans cd de recup j'y ai installé un XP Pro... hmmm... qui aujourd'hui ne me permet pas d'accéder au mise à jour de sécurité Microsoft update.
 
me sentant coupable et parce que je crois à la rédemption je voudrais aujourd’hui réinstaller mon XP bien avec MA licence que j'ai à moi, notamment parce que j'envisage de changer mon HDD (ce qui en principe n'exige pas un nouvel OEM).
 
Je sais qu'il m'est possible d'obtenir ce CD auprès du constructeur (IBM) moyennant finance mais c'est 60 €uros autant racheter une licence !
 
 
ma question est simple :
 
sachant que je dispose d'une autre licence OEM XP familiale pour mon portable (HP) avec un cd de récupération du système (ben oui on ne m'y reprend pas)
puis je utiliser le CD de récupération prévu pour mon portable HP sur mon fixe en y entrant le numéro de licence dont je dispose pour mon fixe et par la suite faire l'activation XP sans problèmes ?
 
Merci pour vos réponses (j'ai déjà essayé google et les archives du forum, à priori je ne trouve rien sur cette question précise)

Message cité 1 fois
Message édité par DWBM le 15-07-2006 à 19:44:59
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 18:53:23  profilanswer
 

n°2462511
rammstein
Posté le 15-07-2006 à 19:02:54  profilanswer
 

Cela m'étonnerait que tu puisses utiliser des CD de restauration HP sur un IBM. Ces CD vérifient généralement la marque et le type de matériel sur lesquels tu les installes.
Tu ne pourras donc pas les utiliser sur un autre PC que ton portable HP d'origine.

n°2462523
DWBM
Posté le 15-07-2006 à 19:22:10  profilanswer
 

Aïe, saleté.
 
merci pour l'info.
 
Au regard de cette info, je me permet de poser une autre question :
 
Si je trouve une copie (de sauvegarde...) d'un CD d'installation de Windows XP fam. OEM (une version normale microsoft pas un CD de récup fabricant), pourrais je alors installer windows avec mon n° de licence et ensuite proceder à l'activation par téléphone, ou vais me heurter à une autre sécurité imprévue ?
 
En fait est ce que les versions OEM peuvent etre utilisée avec n'importe quel n° de licence légalement acquis ou sont ils vendus pour ne repondre qu'à un seul n° livré avec ?

n°2462567
mushroom7
Posté le 15-07-2006 à 20:15:02  profilanswer
 

j'ai eu plus ou moins le meme probleme que toi.
A l'achat de mon portable je n'ai reçu qu'on cd de restauration de windows.
Mais comme je n'aime pas encombrer mon pc de truc inutiles et que j'aime partitionner mes disques moi meme, j'ai formaté, en pensant reinstaller avec le cd de restauration.
J'ai constaté a mes dépend que ce cd ne fonctionne que si xp est deja installé, il le répare mais il ne l'installe pas completement.
J'ai donc réinstallé windows xp avec un autre cd mais a l'installation il ne voulait pas accepter le numero de licence qui est collé sur mon portable !
J'ai essayé avec plusieurs cd de windows mais ca ne fonctionnait jamais.
Finalement heureusement que j'avais un autre windows non OEM avec une licence propre.
 
J'en conclus que les licences OEM ne sont pas compatibles avec les versions non OEM.
 
Ce qui est assez dégueulasses car quand on achete un pc on paie la licence microsoft, mais des qu'on veut formater ou arranger le pc autrement que l'a fait le constructeur la licence ne sert plus a rien.
Le pire c'est que j'avais cherché une marque de pc qui vendaient des pc sans windows justement pour ça mais je n'en ai pas trouvé.

n°2462684
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 15-07-2006 à 23:29:35  profilanswer
 

c est valable pour tout les pc acheter en grande surface ( auchan , carrefour et j en passe !)
 
j ai eu plusieurs clients qui sont revenue avec leur machine en pensant le meme chose.
 
tres foutoir chez microsoft avec leur oem car il me reste plusieur os de chez eux avec cette blague !
 
tout ca pour ne pas pirate le clef.

n°2462714
Slyde
No plan no gain
Posté le 16-07-2006 à 00:12:26  profilanswer
 

mushroom7 a écrit :

j'ai eu plus ou moins le meme probleme que toi.
A l'achat de mon portable je n'ai reçu qu'on cd de restauration de windows.
Mais comme je n'aime pas encombrer mon pc de truc inutiles et que j'aime partitionner mes disques moi meme, j'ai formaté, en pensant reinstaller avec le cd de restauration.
J'ai constaté a mes dépend que ce cd ne fonctionne que si xp est deja installé, il le répare mais il ne l'installe pas completement.
J'ai donc réinstallé windows xp avec un autre cd mais a l'installation il ne voulait pas accepter le numero de licence qui est collé sur mon portable !
J'ai essayé avec plusieurs cd de windows mais ca ne fonctionnait jamais.
Finalement heureusement que j'avais un autre windows non OEM avec une licence propre.
 
J'en conclus que les licences OEM ne sont pas compatibles avec les versions non OEM.
 
Ce qui est assez dégueulasses car quand on achete un pc on paie la licence microsoft, mais des qu'on veut formater ou arranger le pc autrement que l'a fait le constructeur la licence ne sert plus a rien.
Le pire c'est que j'avais cherché une marque de pc qui vendaient des pc sans windows justement pour ça mais je n'en ai pas trouvé.


 
Le fichier setupp.ini determine le type de la licence : retail, OEM ou volume. Suffit d'interchanger pour que ça marche. Les licences constructeur sont OEM. Reste à vérifier le fichier sur le CD d'XP.
 
Le plus simple reste de se trouve un CD OEM d'une machine assemblée, de couleur dorée.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2462783
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-07-2006 à 09:12:16  profilanswer
 

Pour windows Update , il faut aller sur leur site pour installer leur derniére version :o  

n°2462899
romsac
Posté le 16-07-2006 à 12:58:36  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le même pb j'ai un pc packard bell qui aproche les 4 ans donc les presque premier pc sous xp ;)
j'ai jamais eu de cd avec a l'époque avec ma famille on ne connaissait quedalle en info et n'avons jamais été fouillier pour graver le cd d'origine j'ai déjà essayé avec le cd familliale d'un autre pc de marque fujistu mais jamais il ma demandé la license c'est bizzare du coup ca marche comme ça mais vous pensez que si je change la license via des programmes divers et que je met celle de mon packard bell je suis en règles ?
 
 
autres question comment savoir si un cd va accepter mon numeros de license ?


Message édité par romsac le 16-07-2006 à 13:08:47
n°2462950
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-07-2006 à 14:32:30  profilanswer
 

Quand on n'utilise pas les CDs d'origine (ou le système de restauration sur disque dur), on ne sait jamais si cela va fonctionner. C'est toujours la loterie.

n°2463009
romsac
Posté le 16-07-2006 à 16:41:04  profilanswer
 

ok merci ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 16:41:04  profilanswer
 

n°2463010
mike27
Posté le 16-07-2006 à 16:49:57  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai eu l'occasion d'acheter 2 portables chez Carrefour et que j'ai bien eu le cd xp hom qui m'a permis de réinstaller xp aprés un formatage.
Ps: je ne travaille pas pour la grande distribution mais je pense qu'il faut relativiser.
Cordialement

n°2463015
Requin
Posté le 16-07-2006 à 16:56:49  profilanswer
 

DWBM a écrit :

Bonjour
Je sais qu'il m'est possible d'obtenir ce CD auprès du constructeur (IBM) moyennant finance mais c'est 60 €uros autant racheter une licence !


 
Chez IBM tu as une partition cachée sur le disque dur qui te permet de récupérer le PC comme il était à l'origine.
 
Si il s'agit d'un portable ThinkPad ou de certain ThinkCentre au démarrage tu as la touche bleue Access IBM ou ThinkVantage sur les modèles les plus récents, il suffit de la presser au démarrage pour aller sur la restauration. Sur des modèles plus anciens il faut te référer au manuel, une touche de fonction permet en général de booter sur la partition de récupération.
 
Une fois le système réinstallé d'origine tu peux graver les médias de récupération, ce qui te permettera de changer de disque dur par la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP oem, licence mais pas de cd

 

Sujets relatifs
Boot logo windows longarret de windows trop long pour être normal
Boot logo windows longSasser, Blaster, et les SP de Windows
probléme windows xp pro et carte graphiquePartage de port série sous Windows
Bug Windows[RÉSOLU] routage et ports sous windows XP
Deux chemin possible, Windows prends le plus lent...reparer windows sur un HDD crypte
Plus de sujets relatifs à : Windows XP oem, licence mais pas de cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR