Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux chemin possible, Windows prends le plus lent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux chemin possible, Windows prends le plus lent...

n°2461376
xurei
Posté le 13-07-2006 à 17:07:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà mon problème :
Tous mes PC disposent d'une connection WiFi, mais, réseau sans fil oblige, certains sont vraiment mieux placés pour capter le signal émis par mon routeur.
J'ai donc branché une connexion filaire entre deux PC : PC1 qui capte parfaitement, PC2 qui capte moins bien. J'ai aussi créé un pont réseau pour pouvoir, depuis PC2, utiliser le WiFi de PC1, nettement plus rapide.
 
Seulement voila : si le WiFi de PC2 est désactivé, pas de problème, ça trace. Par contre, si je l'active, Windows passe préférentiellement par le WiFi de PC2. J'imagine qu'il pense que la connection est plus rapide (une station en moins à traverser), seulement, ce n'est pas le cas...
 
Ma question est donc : y a-t-il moyen de déterminer un chemin préférentiel entre deux stations, ici un PC et un routeur ?
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 17:07:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux chemin possible, Windows prends le plus lent...

 

Sujets relatifs
reparer windows sur un HDD cryptePlantage au démarrage de Windows XP
Windows explorer essaye d'envoyer des e-mail....Script d'installation windows 2003 Server
Probème lors de l'activation de Windows XpRestauration windows qui plante
freeze windows xp sp2 au démarrageSynchro données Windows + conservation droits,ACL
Droits et utilisateurs sous windows XP Pro SP2chemin d'acces aux profils reseaux favoris
Plus de sujets relatifs à : Deux chemin possible, Windows prends le plus lent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR