Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP qui se fige...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP qui se fige...

n°2174411
plionel421
Posté le 29-09-2005 à 11:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon XP SP2 se bloque très très souvent, que je bosse dessus ou pas, et dans ce cas une seule solution : le bouton "reset".  
 
Quelquefois, j'ai l'écran d'erreur bleu de Windows me disant qu'il y a un problème avec un pilote de périphérique mais quand je vais voir l'option "Système", tous les périphériques semblent fonctionner correctement.  
Je me demande si ça ne vient pas de mon modem ECI USB Wanadoo qui date un peu car à l'installation, Windows me dit qu'il peut y avoir un problème avec ce périphérique car il n'est pas certifié (j'ai pourtant récupéré le dernier pilote connu du site de Wanadoo).  
 
Auriez-vous une idée de la raison de ce plantage ?
 
Je précise que j'ai passé plusieurs anti-virus sans résultats.
 
J'espère que vous aurez une réponse à mes problèmes.  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 11:52:20  profilanswer
 

n°2174422
maille-hem
True M F !
Posté le 29-09-2005 à 11:56:10  profilanswer
 

Hello,
 
Y a-t-il un pilote précis mentionnée dans l'écran bleu ?

n°2174437
shuai
Posté le 29-09-2005 à 12:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu regardé dans le journal d'evenement?

n°2174440
plionel421
Posté le 29-09-2005 à 12:04:38  profilanswer
 

Non, malheureusement.
 
Je précise que j'ai demandé la mise à jour de la plupart des pilotes, au cas où mais ça n'a rien changé.

n°2174494
maille-hem
True M F !
Posté le 29-09-2005 à 12:40:43  profilanswer
 

Est-ce que c'est un PC récent ? Quel est le modèle de ta carte mère ? As-tu installé du nouveau matériel ou fait une màj importante récemment ? As-tu testé tes barrettes de RAM ?
Cela pourrait venir de tellement de choses...
 
PS : la signature de tes pilotes de périphériques par microsoft n'apportera rien... ce n'est qu'une histoire de gros sous entre les fabricants de matériel et micro$oft, pratiquement je n'ai jamais vu le moindre problème en découlant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP qui se fige...

 

Sujets relatifs
formatee windowsWindows ne garde pas mon adresse IP
defragmenteur Windows : est-il assez efficace ?Comment creer un lien Windows, comme sous UNIX ?
Comment finter la présence du SP2 à windows ?recuperation licences windows et office
Windows me bloque mes pièces jointesWINDOWS NE RECONNAIT PAS MON DRIVER SATA
désactiver le firewall windows[Windows 2k +TS]tâches planifiées ne fonctionnent pas
Plus de sujets relatifs à : Windows XP qui se fige...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR