Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'ai perdu WINDOWS\SYSTEM32\ drivers\wdmaud.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai perdu WINDOWS\SYSTEM32\ drivers\wdmaud.sys

n°2823013
Elis29
Posté le 30-11-2008 à 12:18:26  profilanswer
 

Je n'ai plus de son
J'ai été dans Panneau de configuration-----> Système---> Matériel --> gestion des Périphérique--> Contrôleurs audio,video  
IL y avais une ligne (je sais plus le nom) avec un point d'exclamation jaune et qui faisait référence à c\ WINDOWS\SYSTEM32\ drivers\wdmaud.sys  
Il y avais le message qu'il avait conflit avec Realtek AC497 AUDIO.
J'ai donc désactivé  cette ligne et du coup j'ai plus de son et je n'ai plus la main pour réactiver ; la ligne a disparu
 
ET peut-être plus grave (?) le fichier c\ WINDOWS\SYSTEM32\ drivers\wdmaud.sys
n'existe plus
 
Avez-vous une solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 12:18:26  profilanswer
 

n°2823076
Elis29
Posté le 30-11-2008 à 16:01:19  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème en faisant une restauration de mon système, le son fonctionne de monveau ( pour combien de temps!!! ????)
 
Mais du coup, et je vais laisser comme ça !!!, je n'ai plus Realtek AC'97 audio mais NDVAI(R) nForce(TM) Audio Codec INterface
 
Je n'ose pas réinstaller Realtek.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°2823379
tuningesp
Posté le 01-12-2008 à 18:42:15  profilanswer
 

ta pensé à réinstallé ton pilote son?

n°2823400
Elis29
Posté le 01-12-2008 à 21:02:04  profilanswer
 


Je pensais le problème résolu, mais ce ne fut que transitoire ( quelques minutes !!!) et en allant sur pas mal de forums, je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas.    
 
Je résume le problème :
Au lancement de Windows pas de problème :  
   Panneau de configuration--> gestion périph-->sons : tout est ok
   Son système ok, i-tunes ok, écouter radio ok
 
MAIS le système est instable c'est à dire que:
   Au bout de quelques minutes, la barre de taches bleu en bas, devient blanche puis redevient bleu
 
Panneau de configuration--> gestion périph-->sons : tout est devenu grisé  
Panneau de configuration--> gestion périph-->matériel :NDVIA(R) nForce(TM) Audio Codec Interface , ce périphérique fonctionne normalement!!!!
 
POURTANT: les applications "sons" ci-dessus (comme i-tunes par exemple) lancés avant continuent à fonctionner MAIS si je les ferme et les relance : plus de son
AUTRE BIZARRERIE : les sons"système" continue à fonctionner

 
Je pensais à peut-être à un conflit avec Realtek mais quand je vais en ajout et suppression de programmes, la ligne Realtek AC'97 Audio (41,55Mo) existe mais si je fais "supprimer" rien ne se passe.
 
 
 
 
 
 
Je pensais à peut-être un conflit avec Realtek mais quand je vais en ajout et suppression de programmes, la ligne Realtek AC'97 Audio (41,55Mo) existe mais si je fais "supprimer" rien ne se passe.
 

n°2823402
Elis29
Posté le 01-12-2008 à 21:07:08  profilanswer
 


Je pensais le problème résolu, mais ce ne fut que transitoire ( quelques minutes !!!) et en allant sur pas mal de forums, je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas.    
 
Je résume le problème :
Au lancement de Windows pas de problème :  
   Panneau de configuration--> gestion périph-->sons : tout est ok
   Son système ok, i-tunes ok, écouter radio ok
 
MAIS le système est instable c'est à dire que:
   Au bout de quelques minutes, la barre de taches bleu en bas, devient blanche puis redevient bleu
Et alors..... :
 
Panneau de configuration--> gestion périph-->sons : tout est devenu grisé  
Panneau de configuration--> gestion périph-->matériel :NDVIA(R) nForce(TM) Audio Codec Interface , ce périphérique fonctionne normalement!!!!
 
POURTANT: les applications "sons" ci-dessus (comme i-tunes par exemple) lancés avant, continuent à fonctionner MAIS si je les ferme et les relance : plus de son
AUTRE BIZARRERIE : les sons"système" continue à fonctionner

 
Je pensais à peut-être  un conflit avec Realtek mais quand je vais en "ajout et suppression de programmes", la ligne Realtek AC'97 Audio (41,55Mo) existe mais si je fais "supprimer" rien ne se passe.
 
Quelqu'un a-t-il la réponse?
 
Cela rendrait service à beaucoup, vu tous les cas similaires rencontrés dans les forums , hélas sans encore de solutions
 
MERCI
 
 
 
 
 
 

n°2823568
Elis29
Posté le 02-12-2008 à 16:35:49  profilanswer
 

J'ai basculé ce problème sur un autre topic traitant du même problème et qui a pour titre :
Problème avec ma carte son/drivers son !!
 
Voir  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2260_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'ai perdu WINDOWS\SYSTEM32\ drivers\wdmaud.sys

 

Sujets relatifs
Après installation de M-A-J, vista ne redémarre pasperdu mes macro dans Excel 2007
J'ai supprimé svhost.exe ... \o/Perdu CD XP Familiale - quoi de faire?
svp je suis vraiment perduJ'ai un sacré VIRUS : peux plus installer d'AV, ni naviguer...
J'aimerais installer XP sur 2 disque en RAID O, helpJ'ai pas assez de ram?
j'ai perdu vista!! 
Plus de sujets relatifs à : J'ai perdu WINDOWS\SYSTEM32\ drivers\wdmaud.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR