Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°2775826
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2008 à 08:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce sera ici le topic SP3 ?

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 08:35:55  profilanswer

n°2775862
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-04-2008 à 12:36:51  profilanswer

C'est clair.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2775914
jean pierr​e
Posté le 26-04-2008 à 15:44:56  profilanswer

n°2776356
petefoul
Posté le 28-04-2008 à 20:56:27  profilanswer

Bonjour à tous,
Je sais que je suis un peu à la bourre le SP3 étant sortie mais mon souci vient de mes tentatives ratées d'installer le SP2.
Cela fait maintenant 4 fois que je doit réinstallé mon XP Pro SP1, suite à un formate du DD, car à chaque fois la mise à jour et l'installation du SP2 m'empèche de seulement pouvoir redémarrer le PC.  
Il devient alors impossible de démarrer XP que ce soit en mode sans échec ou autres.  
Obligé alors de faire une réinstallation pour réparer mais à ce moment là que faire ?  
J'arrête les mise à jour Windows avec les risque que cela comporte ? Ou bien y a-t-il une solution ?  :sweat:  
Je précise que j'ai une version parfaitement l'égale d'XP pro avec CD et non OEM.  ;)  

Merci d'avance pour vos conseils ou solution.  :jap:

n°2776371
DR 350
Posté le 28-04-2008 à 21:30:51  profilanswer

petefoul a écrit :

Bonjour à tous,
Je sais que je suis un peu à la bourre le SP3 étant sortie mais mon souci vient de mes tentatives ratées d'installer le SP2.
Cela fait maintenant 4 fois que je doit réinstallé mon XP Pro SP1, suite à un formate du DD, car à chaque fois la mise à jour et l'installation du SP2 m'empèche de seulement pouvoir redémarrer le PC.  
Il devient alors impossible de démarrer XP que ce soit en mode sans échec ou autres.  
Obligé alors de faire une réinstallation pour réparer mais à ce moment là que faire ?  
J'arrête les mise à jour Windows avec les risque que cela comporte ? Ou bien y a-t-il une solution ?  :sweat:  
Je précise que j'ai une version parfaitement l'égale d'XP pro avec CD et non OEM.  ;)  

Merci d'avance pour vos conseils ou solution.  :jap:

http://www.nliteos.com/

n°2776378
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 28-04-2008 à 21:48:30  profilanswer

+1 : tu intègre le SP2 ou le SP3 qui sort demain à l'aide de nlite
tu grave le résultat et tu as un XP officiel déjà patché en SP3 ;)

Message édité par luxy le 28-04-2008 à 21:48:47

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2776430
burn2
Posté le 29-04-2008 à 08:59:23  profilanswer

SP3 is out pour ceux qui veulent tester. Je fais un test d'utilisation de ram avant après.

Message édité par burn2 le 29-04-2008 à 08:59:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2776454
burn2
Posté le 29-04-2008 à 10:28:03  profilanswer

BOn en machine virtuelle:

Protocole de test:
Allumage du pc, j'attends 8minutes, je lance le gestionnaire de tache, j'attends 2minutes et je prends un screen (l'antivirus était déjà mis à jours donc pas de majs entre temps)

Sur les deux SP.

Après l'installation du SP3: suppression des données du prefetch suppresion des vieux temporaires et défragmentation. Et voilà le résultat.

SP2 VS SP3:
SP2:
http://img146.imageshack.us/img146/8997/sp2jj0.th.png

SP3:
http://img146.imageshack.us/img146/1663/sp3qa2.th.png

Par contre le pc semble bien plus réactif avec le SP3.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-04-2008 à 10:28:38

---------------
n°2776494
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2008 à 11:40:22  profilanswer

quand les associations de fichiers décident de partir en couille, il n'y a guere plus d'autre soluce que d'y aller dans le registre pour forcer l'exe et l'icone a utiliser...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2776548
ricou
Rien a dire...
Posté le 29-04-2008 à 14:42:16  profilanswer

comment fait tu pour n'avoir que 137mo de ram seulement pris sur xp, moi je peine a descendre sous les 200-250 ?

burn2 a écrit :

BOn en machine virtuelle:

Protocole de test:
Allumage du pc, j'attends 8minutes, je lance le gestionnaire de tache, j'attends 2minutes et je prends un screen (l'antivirus était déjà mis à jours donc pas de majs entre temps)

Sur les deux SP.

Après l'installation du SP3: suppression des données du prefetch suppresion des vieux temporaires et défragmentation. Et voilà le résultat.

SP2 VS SP3:
SP2:
http://img146.imageshack.us/img146/8997/sp2jj0.th.png

SP3:
http://img146.imageshack.us/img146/1663/sp3qa2.th.png

Par contre le pc semble bien plus réactif avec le SP3.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 14:42:16  profilanswer

n°2776550
burn2
Posté le 29-04-2008 à 14:45:58  profilanswer

ricou a écrit :

comment fait tu pour n'avoir que 137mo de ram seulement pris sur xp, moi je peine a descendre sous les 200-250 ?

J'ai rien fait de particulier. J'ai installé et rien modifié du tout sur celui là. ;)

Xp s'adapte aussi en fonction de la ram dispo que tu as, plus tu as de ram plus il prendra de ram. Mais là je n'ai vraiment rien fait de particulier. C'est une install propre d'une version de xp pro. Sans aucun service de désactivé.

---------------
n°2776558
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 15:08:08  profilanswer

bah chaque fois que tu as pas le bon programme avec l'extention concernée :D

sachant que si dans la HKEY_CLASSES_ROOT l'extension pointe sur un nom litteral ("AVIFile", etc), il faut aller modifier directement dans ce nom litteral l'exe qui va bien.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2776559
BloodyCarn​age
Posté le 29-04-2008 à 15:18:11  profilanswer

A hardware différent, drivers différents. Ca creuse vite l'écart.
Si je fais une install fraîche de mon laptop en mettant juste les drivers, j'ai plus de 350Mo de bouffés au boot de xp. Ca change aussi beaucoup si tu testes avec les drivers de base de windows ou ceux des constructeurs.

n°2776563
BloodyCarn​age
Posté le 29-04-2008 à 15:29:08  profilanswer

exporte la clé avant de la supprimer si t'es pas sûr.

n°2776564
burn2
Posté le 29-04-2008 à 15:32:18  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

A hardware différent, drivers différents. Ca creuse vite l'écart.
Si je fais une install fraîche de mon laptop en mettant juste les drivers, j'ai plus de 350Mo de bouffés au boot de xp. Ca change aussi beaucoup si tu testes avec les drivers de base de windows ou ceux des constructeurs.

Oui enfin là y a les drivers de virtual box en plus.

---------------
n°2776568
luxy
Posté le 29-04-2008 à 15:33:45  profilanswer

ricou a écrit :

• tu fais le ménage dans les logiciels qui se lancent au démarrage : tu ne garde que l'essentiel, tu lancera plus tard le reste, quand tu en auras vraiment besoin.
  • pareil, les "drivers" d'imprimante, de webcam ou autre, tu ne t'en sert pas à chaque fois, tu peux donc les démarrer à la main que quant tu en as besoin
  • tu fais le ménage dans les services, regarde mon screen, je n'ai que 14 services en auto, une dizaine en manu (2-3 qui se lance) et tous les autres en désactivé et tout fonctionne très bien  :sol:

voilà ce que ça donne :
je précise que je suis sous SP3 depuis cette nuit, que je n'ai pas d'antivirus ni de drivers de carte vidéo d'installé :

http://img170.imageshack.us/img170/8148/gestionuf0.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/193/tachekw7.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/8241/servicekz2.th.jpg

---------------
n°2776575
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 15:50:55  profilanswer

59Mo [:mlc]

---------------
n°2776576
burn2
Posté le 29-04-2008 à 15:52:59  profilanswer

De swap, 94mo d'utilisé en ram :o

---------------
n°2776580
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 15:59:02  profilanswer

59Mo de charge mémoire
et donc, 40Mo de cache de fichiers [:aloy]

Message édité par HumanRAGE le 29-04-2008 à 15:59:07

---------------
n°2776582
burn2
Posté le 29-04-2008 à 16:08:20  profilanswer

Heu la charge en ram c'est dans :
Mémoire physique:
Mémoire libre=Total-Disponible (306-210 donc) donc 84mo de ram là.
Util du fichier comme son nom l'indique ce n'est que l'utilisation du fichier d'échange donc du swap...

Message édité par burn2 le 29-04-2008 à 16:09:06

---------------
n°2776584
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 16:15:31  profilanswer

c'est pas explicite du tout mais par habitude on sait ce qui est quoi :D

pour le taskmgr, "util du fichier" n'est PAS le swap, mais bien l'espace d'adressage total. la preuve, met le swap a 0, ca marche (pendant quelques jours) et pourtant la charge mémoire augmente :D

la preuve, la valeur "Limite" correspond au total memoire physique + taille du ou des pagefile.

la charge mémoire indiquée par la jauge en dessous du CPU c'est la charge mémoire processus actifs, aucun doute la dessus.
l'utilisation du fichier d'echange ne peut etre mesurée, a part par un calcul entre la charge total, la memoire physique et une soustraction de la memoire physique dispo.

si tu me crois pas, force "aucun fichier d'échange" dans les propriétésw system, reboot lance des trucs :D tant que la memoire physique n'est pas pleine, ca marche. mais apres quelques jours j'ai eut remarqué (bon, c'etait du temps de NT4 WS et 2000 pro) que le systeme parait en couille. résolu par al config d'un swap de 2Mo sur le disque systeme, et la on peut tenir des mois.

la mémoire physique dispo, c'est la mémoire physique totale - les process en mémoire physique - le cache disque.

Message édité par HumanRAGE le 29-04-2008 à 16:16:09

---------------
n°2776586
burn2
Posté le 29-04-2008 à 16:21:37  profilanswer

Par cache disque tu entends cache système (qui est marqué juste en dessous)?

C'est très très mal foutu comme nom de variable etc, je vois plus du tout à quoi correspond les champs lol.

TU pourrais repréciser proprement avec ce à quoi chaque champ correspond dans le gestionnaire de tache?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-04-2008 à 16:25:24

---------------
n°2776595
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 16:42:24  profilanswer

http://www.izipik.com/images/200904/13/ln6udnlfzhcmk5leyc-taskmgr.png
util de l'us, histo UC : bon, le ou les CPU :D

util du fichier : charge mémoire totale du systeme, en Mo et la jauge affiche le % de l'espace d'adressage total (Limite).

totaux handles, threads et process : il convient de simplement se rappeller de l'ordre de grandeur. un total de handle a 10fois la valeur usuelle indique un souci (bon, si ca fait 6 mois que windows est lancé, ca peut etre "normal" :D) de processus resident ou de mauvaise désallocation mémoire. un nb de process>50 indique généralement la présence de trop de taches de fond a coté de l'horloge, attention toutefois aux portables qui ont des besoin spécifiques (touches raccourci, touchpad, power management du constructeur  etc)

charge dédiée total = la valeur reprise dans le graphe "util du fichier" => c'est bien la charge mémoire totale.
charge dédiée limite = total du max fichier d'echange + capacité physique, arrivé a 95% de cette valeur, un popup "votre systeme manque de fichier d'echange machin" apparait.
charge dédiée Pic = record de charge mémoire depuis que l'OS est démarré.

d'une maniere générale, je considere que pour un bon confort, la charge mémoire totale ne doit pas dépasser 50% de la mémoire physique une fois l'os booté et toutes les taches de fond lancées (messenger, softs divers et variés ...), afin de ne pas pénaliser l'usage courant (applis ponctuelles). si gros besoin de ram (jeux, PAO, CAO, 3D, etc etc) bien sur, adapter en conséquence.

mémoire physique Total : quantité de ram installé dans le systeme, utilisable par l'os. identique a la valeur des propriétés du poste de travail.
mémoire physique Dispo : quantité de ram physique non utilisé, cette valeur tend a chuter avec l'usage et c'est normal ! les softs de type ram booster etc tentent d'augmenter cette valeur, mais le pc rame alors comme un fou vu qu'en fait ca purge le cache et desinstancie les dll non utilisées ... qui doivent donc etre rechargées ! ce genre de soft n'est a utiliser qu'en des cas tres tres précis, et pas du tout a laisser en résident permanent. avant de lancer un truc ultra gourmand car on a la flemme de rebooter par exemple, on "tasse" la mémoire pour lancer un goinfre (je fais ca quand je crée des panoramiques photo par exemple)
mémoire physique Cache : taille prise par le cache disque : contenu des dossiers, icones, derniers transferts de fichier/transferts en cours etc. le comportement du cache est géré par windows+break=>avancé => options de perf => pour les programmes/pour le cache systeme. sachant que le cache systeme se contracte de lui meme si le besoin de RAM se fait sentir, je l'ai toujours mis en priorité cache et eut beaucoup de ram, le gain de confort d'utilisation est phénoménal, surtout a partir d'1.5go de mémoire physique

A titre d'exemple, je prends souvent la main de mon pc via un pc distant, via les softs pour ca : il est tres courant que mon pc réponde plus vite que celui que j'utilise pour le controler ! alors qu'il y a la latence réseau et tout... je NE SUPPORTE PAS de devoir attendre un appareil electronique, pour moi ce n'est pas normal :D

Mémoire pour le noyau total : espace mémoire pris par les processus en mode kernel (driver, noyau etc)
Mémoire pour le noyau paginées : quantité mise en swap
Mémoire pour le noyau non paginée : quantité résidente en RAM.

la encore, ces valeurs sont a controler. une brusque augmentation de celles ci indique un probleme ou un driver/appli gourmand, mais c'est surtout utilisé pour confirmer un comportement étrange sur un serveur, ca n'a pas d'interet particulier pour un usage domestique, par rapport au ratio basique "charge totale/ mémoire physique totale" dont je parle plus haut.

:)

http://img166.imageshack.us/img166/193/tachekw7.jpg
que 12 process, franchement c un truc de ouf, j'ai jamais osé descendre si bas, car plein d'applis récentes ont besoin de certains services récents !
genre DCOM etc, y a presque rien de récent qui marche si tu le vires ... et mis en manuel ils se lancent mais restent lancés apres usage ! ce chiffre de 59Mo est donc trompeur. ok ca marche, y a le bureau, mais la conso grimpe en fleche des qu'on s'en sert, sauf usage tres spécifique (une box FTP par exemple ...)

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-04-2009 à 03:57:37

---------------
n°2776599
ogaby
Posté le 29-04-2008 à 16:50:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Par cache disque tu entends cache système (qui est marqué juste en dessous)?  

C'est très très mal foutu comme nom de variable etc, je vois plus du tout à quoi correspond les champs lol.

TU pourrais repréciser proprement avec ce à quoi chaque champ correspond dans le gestionnaire de tache?

Dans la mémoire vive, tu as la mémoire utilisée plus la mémoire cache.
Un exemple, tu ouvres firefox et il sera mis dans la mémoire utilisée.
- tu le fermes il sera dans la mémoire cache puis si tu l'ouvres à nouveau, l'OS va le chercher directement dans la mémoire cache.
- maintenant tu le fermes mais tu ouvres une autre appli, l'OS cherche à mettre cette nouvelle appli dans la mémoire libre mais si il n'a pas assez de place, il enlèvera firefox du cache.

Ce système de mémoire cache est pour accélérer l'ordi mais n'est pas une mémoire vérouillée. Sous Linux, tu vois ça avec la commande free:

Citation :

>free
                 total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        905228     870660      34568          0      11136     537420
-/+ buffers/cache:     322104     583124
Swap:       995924     102056     893868

Sous Windows, on voit le cache dans "cache système". Si on veut savoir ce qui est utilisé et dispo, il faut regarder dans la partie "charge". Là il y a la mémoire utilisée et la dispo regroupant la RAM + le swap.

Note: la mémoire totale d'un ordi est la mémoire vive plus le swap.

n°2776605
burn2
Posté le 29-04-2008 à 17:02:30  profilanswer

ogaby a écrit :

Dans la mémoire vive, tu as la mémoire utilisée plus la mémoire cache.
Un exemple, tu ouvres firefox et il sera mis dans la mémoire utilisée.
- tu le fermes il sera dans la mémoire cache puis si tu l'ouvres à nouveau, l'OS va le chercher directement dans la mémoire cache.
- maintenant tu le fermes mais tu ouvres une autre appli, l'OS cherche à mettre cette nouvelle appli dans la mémoire libre mais si il n'a pas assez de place, il enlèvera firefox du cache.

Ce système de mémoire cache est pour accélérer l'ordi mais n'est pas une mémoire vérouillée. Sous Linux, tu vois ça avec la commande free:

Citation :

>free
                 total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        905228     870660      34568          0      11136     537420
-/+ buffers/cache:     322104     583124
Swap:       995924     102056     893868

Sous Windows, on voit le cache dans "cache système". Si on veut savoir ce qui est utilisé et dispo, il faut regarder dans la partie "charge". Là il y a la mémoire utilisée et la dispo regroupant la RAM + le swap.

Note: la mémoire totale d'un ordi est la mémoire vive plus le swap.

Je sais sous linux c'est clairement bien indiqué et bien séparé. La faut avouer que c'est un peu le bordel sous windows. J'ai toujours fait uniquement gaf à la mémoire libre dispo incluant le cache utilisé en fait. :D

Merci HumanRage pour ces précisions. ;)

---------------
n°2776608
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 17:08:53  profilanswer

chui admin systeme windows, il faut pas croire que winwin c'est un os de pacotille hein. bien tuné, bien réglé, bien configuré avec du matériel fiable, ca marche tres bien. bien sur, tout par défaut, pas de drivers, installs et config a l'arrache, et jamais de reboot, ca plante vite fait c'est sur :D

mais au pire, un reboot hebdo en heure creuse et tout baigne. je sais bien que pour un nunuxien, un reboot hebdo c'est une hérésie :D et effectivement, c'est une spécifité de windows (je connais aucun autre os qui a besoin de reboot hebdo en cas de fort usage serveur ...) mais mon poste de travail (pro, comme perso) je le redémarre qu'une fois par mois, pour les mises a jour de sécurité et c'est tout :)
j'ai deja fait 3 mois sur une win2k pro (pro comme perso) et j'ai eut au taf des serveurs qui avait 1an d'uptime ...
j'ai aussi vu des applis serveurs qui écroulaient l'OS en 4 jours [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-04-2008 à 17:10:05

---------------
n°2776620
ogaby
Posté le 29-04-2008 à 17:33:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chui admin systeme windows, il faut pas croire que winwin c'est un os de pacotille hein. bien tuné, bien réglé, bien configuré avec du matériel fiable, ca marche tres bien. bien sur, tout par défaut, pas de drivers, installs et config a l'arrache, et jamais de reboot, ca plante vite fait c'est sur :D

mais au pire, un reboot hebdo en heure creuse et tout baigne. je sais bien que pour un nunuxien, un reboot hebdo c'est une hérésie :D et effectivement, c'est une spécifité de windows (je connais aucun autre os qui a besoin de reboot hebdo en cas de fort usage serveur ...) mais mon poste de travail (pro, comme perso) je le redémarre qu'une fois par mois, pour les mises a jour de sécurité et c'est tout :)
j'ai deja fait 3 mois sur une win2k pro (pro comme perso) et j'ai eut au taf des serveurs qui avait 1an d'uptime ...
j'ai aussi vu des applis serveurs qui écroulaient l'OS en 4 jours [:tinostar]

Je suis tout à fait d'accord. Ma copine a XP Pro et elle n'a aucun soucis.

Bien configuré, il ne pas y avoir de problèmes... Bon c'est vrai c'est moi qui est fait l'installation. :d

n°2776621
burn2
Posté le 29-04-2008 à 17:36:53  profilanswer

Oui, j'ai aussi xp pro, je n'ai pas de problème particulier. Mais bon ça n'enlève en rien les avantage de linux pour sa légèreté (et même à la longue), sa fiabilité et surtout la politique de microsoft...
Bon fini les hs, quelqu'un a testé en vrais le sp3??? "Quoi que" vous en pensez niveau usage? Normalement rien de bien différent mais bon on sait jamais?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-04-2008 à 18:18:40

---------------
n°2776622
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 17:38:58  profilanswer

je le passerais quand il arrivera en push winupdate, pas envie de tomber sur un cas particulier et devoir me faire chier.
je bosse en  info car ca ne me demande aucun effort intellectuel, mais je n'ai plus DU TOUT la flamme et mon pc perso est une friche monumentale :D

toutefois, le temps de réponse est extremement court, et si le sp3 améliore encore ca, je sens que je vais kiffer :D

---------------
n°2776631
ogaby
Posté le 29-04-2008 à 18:02:58  profilanswer

Je l'ai installé ce matin et ça c'est bien passé.
Si on met tous les effets visuels, on voit une meilleure rapidité avant et après installation. Sinon R.A.S..

Message édité par ogaby le 29-04-2008 à 18:04:18
n°2776689
luxy
Posté le 29-04-2008 à 22:05:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

que 12 process, franchement c un truc de ouf, j'ai jamais osé descendre si bas, car plein d'applis récentes ont besoin de certains services récents !
genre DCOM etc, y a presque rien de récent qui marche si tu le vires ... et mis en manuel ils se lancent mais restent lancés apres usage ! ce chiffre de 59Mo est donc trompeur.

ben j'y croyais pas non plus qu'on pouvait virer le DCOM qui dépend d'un autre truc encore ...
et pourtant ça le fait bien
comme dit, pas de driver vidéo, pas d'AV, quasiment un système vièrge : ça en fait une très bonne base de départ ;)
je verrais à l'usage

---------------
n°2776804
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-04-2008 à 10:40:45  profilanswer

SP3 installé :O
par contre, je ne sais pas si il m'a installé WGA...
j'avais toujours refusé d'installer ce composant lors des updates précédentes.
j'ai cherché *WGA*.exe sans rien trouvé aprés la mise à jour du SP3, c'est bon signe ?

---------------
Cdlt,
n°2776863
moignon2
Posté le 30-04-2008 à 13:56:24  profilanswer

goran a écrit :

Bravo pour le topic!

J'aimerais avoir des infos sur les sessions concurrentes du bureau à distance:  

Est-ce que la manip fonctionne pour quelqu'un avec la version finale du SP2?  

Est-ce que la dll peut-être modifiée après l'installation ou forcément dans la cadre d'un cd sleepstream?

Enfin est-ce que ça permet d'avoir un utilisateur sur le PC et un autre en bureau à distance ou simplement 2 bureaux à distance en meme temps?

moi aussi tout celà m'interesse, ou alors, avez-vous une solution fiable pour du bureau à distance sans interrompre le travail de quelqu'un qui travaille sous windows xp pro sp2 ?

n°2776907
HumanRAGE
Posté le 30-04-2008 à 16:07:45  profilanswer

un hack du RDP pour win xp pro, permettant de faire du simili TSE ?
a mon avis, on viole la licence mono utilisateur.

pour faire du multi-user en TSE, il faut migrer en 2003 ...

edit : ca peut marcher bien sur, comme le coup de hacker la dll du gestionnaire de disque pour faire du raid 5 logiciel meme sous XP ... mais bon c'est de la bidouille quoi :D meme si ca marche :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-04-2008 à 16:08:32

---------------
n°2776911
BloodyCarn​age
Posté le 30-04-2008 à 16:34:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un hack du RDP pour win xp pro, permettant de faire du simili TSE ?
a mon avis, on viole la licence mono utilisateur.

pour faire du multi-user en TSE, il faut migrer en 2003 ...

Et encore, même en 2003, il te faut un server supplémentaire pour gérer les licences en mode TSE.  

n°2776941
HumanRAGE
Posté le 30-04-2008 à 18:34:06  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Et encore, même en 2003, il te faut un server supplémentaire pour gérer les licences en mode TSE.  

meme en mode administration a distance ? (= 2 sessions max + la console)
ce qui correspondrait a l'usage recherché non ?

Message édité par HumanRAGE le 30-04-2008 à 18:34:18

---------------
n°2776945
BloodyCarn​age
Posté le 30-04-2008 à 19:01:24  profilanswer

En mode admin, non. Mais comme son nom l'indique, il faut faire partie du groupe administrateur pour se logger avec. Si on fait abstraction de ce détail et du coût de la licence 2k3, ça rempli le cahier des charges, certes :D

n°2776946
HumanRAGE
Posté le 30-04-2008 à 19:12:49  profilanswer

:D

---------------
n°2777396
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-05-2008 à 23:47:29  profilanswer

http://www.enregistrersous.com/images2/128586792420080502234508.png

nouveau bug sympa. :d

j'ai fais un refresh sur le driver video via rivatuner, mais toujours pareil.
des idées d'où ça vient ? :d

Je sais, un bon vieux reboot en viendra à bout, mais bon :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2777407
cayou
Posté le 03-05-2008 à 00:56:07  profilanswer

zolie très zolie mais comment fais-tu   :D  
Dites.. entre un xp préinstallé et un xp installé depuis le cd xp , y aurait -il une différence de légèreté ou pas ...
Déjà le préinstallé ça me remets à chaque fois le dd en FAT32   :sarcastic:  je vais tenter de modifier ça en NTFS    
c'est la version familiale sp3 pour les 2 versions

n°2777421
HumanRAGE
Posté le 03-05-2008 à 04:23:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 234508.png

nouveau bug sympa. :d

j'ai fais un refresh sur le driver video via rivatuner, mais toujours pareil.
des idées d'où ça vient ? :d

Je sais, un bon vieux reboot en viendra à bout, mais bon :o

si tu kill explorer.exe et tu relances le bureau, ca déconne tjs ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)