Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°1804852
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2004 à 12:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

htep a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  

Je crois qu'on s'égard un peu de ma question... J'ai acheté le windows d'ou proviens la DLL, j'ai donc je droit de l'utiliser...

Non, tu as acheté une licence d'utilisation pour un Windows XP Pro avec une dll qui ne permet pas les licences multiples.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 12:08:53  profilanswer

n°1807473
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-11-2004 à 12:15:45  profilanswer

Salut,

Bon voila j'ai un probleme :

Depuis l'instalation du SP2 sur mon ancien PC (Tiger MP bi athlon) qui avait a l'origine le SP1, mon systeme est ultra lent, en fait c'est surtout Explorer.exe et la barre des tache qui reagissent 50 fois plus lentement qu'avant :/  

une fois que j'ai reussi a lancer une application, cette derniere fonctionne correctement sans ralentissement (enfin ca depend desquelles mais par exemple IE fonctionne normallement)

j'ai essayé de desinstaller SP2 mais au redemarage apres desinstallation, je m'appercois que je suis toujours en SP2

il y aussi un autre truc, c'est apres avoir patienté 5 minutes pour ouvrirle panneau de configuration, j'ai essayé de lancer Ajout/suppression de programmes, mais cela ne marche pas , une fenetre d'info m'indique : " impossible d'acceder au service windows installer

Ceci peut se produire si windows est en mode sans echec. ou si le programme d'instalation de windows n'est pas bien installé. contactez votre support technique pour assistance"

:/

je precise que j'ai installé XP SP2 sur ma nouvelle station sans encombres

bon ben si vous avez une idée, je suis preneur :jap:

Message édité par pastor le 20-11-2004 à 12:17:57
n°1809755
Fifou63
Posté le 22-11-2004 à 08:47:49  profilanswer

tu as peut-être un virus ? pour celà, vérifie en faisant ctrl+alt+supp, si tu n'as pas un programme qui est utilisé à 100% du processeur. J'ai un pote qui avait un virus qui utilisé svchost.exe à 100% et son PC était alors extrêment lent avec plantages.
Si c'est pas ton cas, fais un restauration système à une date antérieure de l'installation de ton SP2.
Si ça marche pas, essaie une réparation windows en partant de ton CD winXP.

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°1810606
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-11-2004 à 16:15:37  profilanswer

Fifou63 a écrit :

tu as peut-être un virus ? pour celà, vérifie en faisant ctrl+alt+supp, si tu n'as pas un programme qui est utilisé à 100% du processeur. J'ai un pote qui avait un virus qui utilisé svchost.exe à 100% et son PC était alors extrêment lent avec plantages.
Si c'est pas ton cas, fais un restauration système à une date antérieure de l'installation de ton SP2.
Si ça marche pas, essaie une réparation windows en partant de ton CD winXP.

en fait pas de cpu a 100 % , pas de virus , de trojan etc, j'ai scanné avec tout ce qui existe... la recuperation n'etait pas possible etc .. etc ... du coup mon systeme est competement foiré maintenant , je boote en 4 minutes et je suis en 640 X 480 4 couleur et je ne peut pressue rien changer (au bou d'un moment mon systeme bascule meme sans aucunne raison sur un mode graphique du genre CGA 640 X 480 en NOIR ET BLANC :D, j'hallucine)

ce matin j'avais encore un miserable dossier partagé dans le lequel je pouvait mettre les fichiers que je veux transferer sur ma nouvelle station mais la meme le reseau est en carafe :/
je pense que je devrais pouvoir restaurer le reseau en insistant en peu

mais apres fini, basta je formate les 2 HDs de cette station, j'en ai plein le cul

j'avais quand meme reussi a le tenir 3 ans ce XP sans reinstalation  :sol:  mais la c'est devenu un sacré bordel

le pire c'est que j'avais aussi une install windows 2000 de secours sur la meme station mais je m'appercois qu'apres le passage certains vers + reparation un peu foirée ,que je me retrouve avec un systeme qui a perdu la plupart de ses droit administratifs en login administrateur (cad plus de copier coller possible etc ... pas acces a ajout/suppression de programme ... enfin un truc de ouf)

Bon donc, en tout cas, experience de SP2 tres mitigée chez moi

Nickel Chrome quand installé a partir de rien
Mais fout tout en l'air quand installé par dessus mon XP sp1

Message édité par pastor le 22-11-2004 à 16:22:58
n°1825147
raigo
Posté le 30-11-2004 à 18:23:24  profilanswer

Hello, j'ai un ptit pb avec le SP2 : il m'est complètement impossible de faire fonctionner mon réseau local !!

Avant il me suffisait de donner une adresse IP + un masque de sous-réseau à chaque machine, les brancher sur un switch, partager les lecteurs et hoplà mon rezo marchait. Mais avec le SP2, j'ai beau faire tout cela, firewall activé ou pas, impossible d'accéder d'une machine à l'autre !!!!

J'ai vu dans ce topic que le SP2 désactive certains services pour plus de sécurité, ya-t-il qqchose à réactiver ?  
merci :hello:

edit: je précise que les deux installs sont strictement les mêmes, et qu'il n'y a aucun virus

Message édité par raigo le 30-11-2004 à 18:24:44
n°1825151
asmomo
Posté le 30-11-2004 à 18:26:15  profilanswer

Perso j'ai un PC avec IP définie et un autre en auto et dans les 2 cas aucune anicroche, FW désactivé.

n°1825227
MarcoX
Posté le 30-11-2004 à 19:13:17  profilanswer

raigo a écrit :

Hello, j'ai un ptit pb avec le SP2 : il m'est complètement impossible de faire fonctionner mon réseau local !!

Avant il me suffisait de donner une adresse IP + un masque de sous-réseau à chaque machine, les brancher sur un switch, partager les lecteurs et hoplà mon rezo marchait. Mais avec le SP2, j'ai beau faire tout cela, firewall activé ou pas, impossible d'accéder d'une machine à l'autre !!!!

J'ai vu dans ce topic que le SP2 désactive certains services pour plus de sécurité, ya-t-il qqchose à réactiver ?  
merci :hello:

edit: je précise que les deux installs sont strictement les mêmes, et qu'il n'y a aucun virus

ta pas fait de foirage au niveau des mot de passe utilisateur ??

n°1825248
raigo
Posté le 30-11-2004 à 19:23:00  profilanswer

aucun MDP ! par contre je n'osais pas préciser que j'utilise la version LSD de winXP car je la croyais illégale, mais je viens de voir que ce n'est pas le cas si l'on possède une licence pour le XPFRSP1 normal (ce qui est mon cas). J'ai choisi la LSD car elle est allegée et, selon certains, améliorée. Et j'avais de plus rencontré un horrible problème de clavier sur mon laptop (certaines touches étaient foireuses malgré un driver correct) avec la version normale !!! En tous cas il y a sûrement un blème avec LSD au niveau rézo. QQun pourrait-il me faire un screenshot des services dans outils admin/gestion ordi/services ? ce serait oversupermegasympa, merci :)

n°1838107
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 08-12-2004 à 14:01:48  profilanswer

la sp2 me fait peur, je n'y suis pas encore passé, et je ne suis pas trop tenté ...

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°1838108
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-12-2004 à 14:02:43  profilanswer

Dimebag Darrell a écrit :

la sp2 me fait peur, je n'y suis pas encore passé, et je ne suis pas trop tenté ...

c'est très intéressant [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 14:02:43  profilanswer

n°1838157
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 08-12-2004 à 14:24:34  profilanswer

je sais, lol

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°1838176
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-12-2004 à 14:31:07  profilanswer

Moi j'attends de changer mon disque dur pour refaire une install propre en SP2

n°1838527
matpclsm
Posté le 08-12-2004 à 16:57:49  profilanswer

itoo ;)

n°1842767
asmomo
Posté le 10-12-2004 à 22:32:05  profilanswer

Bah moi comme je refaisais mes PC je l'ai mis et une fois le centre de sécurité viré ben j'ai rien vu de spécial par rapport à avant, donc pour moi c'est du bon et pas la peine d'avoir peur. Par contre il est assez déconseillé de le mettre sur un OS déjà bien "usé".

n°1843123
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-12-2004 à 02:30:53  profilanswer

tet2neu a écrit :

Moi j'attends de changer mon disque dur pour refaire une install propre en SP2

ça y est !
Changement de disque dur, réinstalle complète avec SP2...
Wait and see :D

n°1843345
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-12-2004 à 12:27:20  profilanswer

ça vaut quoi de partir son mon xp pro sp1 en intégrant le sp2 par rapport à reprendre une version Pro SP2 originale? différence de perf et de propreté d'install??  :jap:

n°1844340
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-12-2004 à 01:31:42  profilanswer

Aucun intéret de partir du SP1 vu qu'il est compris dans le SP2 [:jkley]

n°1844366
asmomo
Posté le 12-12-2004 à 03:14:17  profilanswer

Ce qu'il veut savoir c'est s'il doit se faire chier à refaire un CD ou si c'est pas la peine ;)

n°1844441
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 12-12-2004 à 10:56:45  profilanswer

- soit tu reinstalle ton windows XP Pro SP1 puis direct tu mets le SP2 (apres avoir applique les patchs blaster et sasser bien entendu)
- soit tu fais un CD SP2 a partir de ton SP1 (tutorial p1), c'est le plus pratique en cas de futures reinstallations comme ca des l'installation tu seras protege contre les attaques connues (notamment sasser et blaster)

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1845773
Mick4U
Posté le 13-12-2004 à 10:16:24  profilanswer

Bah je sais le faire, j'utile ça déjà pour automatiser l'install de XP Pro SP1 que j'ai depuis un moment, et je me suis déjà amusé à l'intégré ça marche, mais je me demande si une install avec SP2 préintégré et plus ou moins propre qu'un SP2 originale, car en OEM, ça coute pas encore la peau du cul un XP SP2, le Home car le pro j'utilise pas les fonction reseau avancées donc..

n°1846235
The Real C​hrisFox
Posté le 13-12-2004 à 14:54:17  profilanswer

ben un CD avec SP2 integre c exactement pareil qu'un SP2 que tu aurais achete :)
et en plus tu choisis ce que tu veux mettre dedans, que demande le peuple ! :)

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1846274
Mick4U
Posté le 13-12-2004 à 15:27:06  profilanswer

c'est bien ce que je me disais merci

n°1847149
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2004 à 09:13:21  profilanswer

Mick4U a écrit :

Bah je sais le faire, j'utile ça déjà pour automatiser l'install de XP Pro SP1 que j'ai depuis un moment, et je me suis déjà amusé à l'intégré ça marche, mais je me demande si une install avec SP2 préintégré et plus ou moins propre qu'un SP2 originale, car en OEM, ça coute pas encore la peau du cul un XP SP2, le Home car le pro j'utilise pas les fonction reseau avancées donc..

Tu peux dire où tu trouves des cd OEM pas cher (t'es obligé d'acheter du matos avec donc bon...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1847161
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-12-2004 à 09:26:04  profilanswer

ldlc.com au hasard  [:chris barnes]  

les cd OEM sont vendus avec de simples claviers....

n°1847401
The Real C​hrisFox
Posté le 14-12-2004 à 11:57:22  profilanswer

Vyse a écrit :

ldlc.com au hasard  [:chris barnes]  

les cd OEM sont vendus avec de simples claviers....

normalement c un composant interne du PC (memoire, DD, CM, CG)

LDLC le dit explicitement, si tu commande avec un truc qui n'est pas valide, il te delete ton compte directement

---------------
n°1847414
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-12-2004 à 12:08:29  profilanswer

oui, et ldlc le vend avec un clavier noname pourri  [:spamafote]  

c'est jsute histoire de dire qu'ils vendent avec quelque chose

n°1850026
necmaster
Posté le 16-12-2004 à 00:25:28  profilanswer

Quelques patch sont sortis pour renforcer la sécurité de notre SP2..

faites chauffer nlite...

n°1850205
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-12-2004 à 10:07:08  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

normalement c un composant interne du PC (memoire, DD, CM, CG)

LDLC le dit explicitement, si tu commande avec un truc qui n'est pas valide, il te delete ton compte directement

Les CD OEM doivent etre vendu avec au moins "un composant interne indispensable au fonctionnement du PC" (ce qui reste tres tres vague) ou un clavier ou une souris a condition que ce ne soit pas des claviers ou des souris microsoft (véridique, meme si le pourquoi de la chose m'echappe un peu  :pt1cable: ).

Tous le reste, périphériques inclus, c'est pas bon.

n°1850465
Mick4U
Posté le 16-12-2004 à 13:29:53  profilanswer

bon j'en ai un lol, un XP HOME SP2 OEM, je v me taper nLite pour automatiser tout ça, car vu ma fréquence de réinstall lol

n°1850641
Mick4U
Posté le 16-12-2004 à 15:46:08  profilanswer

Je ne comprend pas, ça ne me le faisait pas avant, j'ai la dernière version de nLite et mon fameux XP HOME SP2 en OEM original je précise, qui une fois passé au nLite, ne veut pas prendre pour nom d'ordi: MICK, chaque fois lors de l'install je dois faire ok et ça passe???

n°1851239
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-12-2004 à 23:40:03  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les CD OEM doivent etre vendu avec au moins "un composant interne indispensable au fonctionnement du PC" (ce qui reste tres tres vague) ou un clavier ou une souris a condition que ce ne soit pas des claviers ou des souris microsoft (véridique, meme si le pourquoi de la chose m'echappe un peu  :pt1cable: ).

Tous le reste, périphériques inclus, c'est pas bon.

Parce qu'une license OEM est une license sans support fourni par MS, le support est alors assuré par le constructeur du périphérique en question, si support il y a.

Mais le coup des claviers, me semble très bizarre :gratgrat:

---------------
n°1851419
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2004 à 10:14:41  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Parce qu'une license OEM est une license sans support fourni par MS, le support est alors assuré par le constructeur du périphérique en question, si support il y a.

Non, le support est theoriquement assuré par le revendeur.

Citation :

Mais le coup des claviers, me semble très bizarre :gratgrat:

Pourquoi ?

n°1851652
zwaq
Posté le 17-12-2004 à 13:34:14  profilanswer

Tiens, un bug de sécurité important dans le firewall du SP2, d'apres clubic.com ;)

n°1851995
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2004 à 17:40:40  profilanswer

Non, le support est theoriquement assuré par le revendeur.

Il est assuré par le contructeur lorsqu'il le vend direct avec dans un "lot"

parce qu'il ne doit être vendu qu'avec un composant du PC (ram, CM, DD...) par un truc comme clavier ou souris...

---------------
n°1852148
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2004 à 20:11:29  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il est assuré par le contructeur lorsqu'il le vend direct avec dans un "lot"

C'est pas le constructeur qui le "vend direct" la licence ou le clavier, mais c'est bien LDLC, et eux ils ne l'achete meme pas ca aupres de Microsoft mais a des grossistes...
D'apres ta theorie si tu achetes ta licence OEM avec un DD Maxtor c'est Maxtor qui est censé assurer le support de Windows ?  :pt1cable:  

Citation :

parce qu'il ne doit être vendu qu'avec un composant du PC (ram, CM, DD...) par un truc comme clavier ou souris...

Et ben si, je taffe chez un revendeur Microsoft, on a nos infos directement de chez eux, et donc une licence OEM Windows peut tout est etre vendue dans les règles avec un clavier ou une souris, ca fait plus d'un an que c'est comme ca.
Une boite aussi importante, connue et reconnue que LDLC irait pas s'amuser a proposer ca de maniere aussi directe si ca n'etait pas le cas.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-12-2004 à 20:13:44
n°1852420
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2004 à 04:17:05  profilanswer

C'est pas le constructeur qui le "vend direct" la licence ou le clavier, mais c'est bien LDLC, et eux ils ne l'achete meme pas ca aupres de Microsoft mais a des grossistes...
D'apres ta theorie si tu achetes ta licence OEM avec un DD Maxtor c'est Maxtor qui est censé assurer le support de Windows ?  :pt1cable:  

Si le CD est vendu dans un pack Maxtor qui vendrait DD + Windows, oui.
Sinon, c'est le revendeur

Et ben si, je taffe chez un revendeur Microsoft, on a nos infos directement de chez eux, et donc une licence OEM Windows peut tout est etre vendue dans les règles avec un clavier ou une souris, ca fait plus d'un an que c'est comme ca.
Une boite aussi importante, connue et reconnue que LDLC irait pas s'amuser a proposer ca de maniere aussi directe si ca n'etait pas le cas.

[/citation]

trouvé sur le site de LDLC ;)

Citation :

Version OEM destinée à l'intégration et vendue UNIQUEMENT SIMULTANEMENT avec un autre produit informatique SUIVANT: carte mère, processeur, disque dur, carte graphique, mémoire, lecteur de disquette, CD, DVD, ou graveur.

Et sur le site de microsoft

Citation :

Les licences OEM pour logiciels applicatifs et serveurs doivent être vendues avec un ordinateur complet et les logiciels doivent être pré-installés sur celui-ci.

Les licences OEM de Microsoft Windows peuvent être vendues soit :

- avec un ordinateur complet et avec une pré-installation.

- avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..)

De plus, une license OEM est rattachée à ce composant. S'il n'est plus utilisé, tu n'as plus le droit d'utiliser cette license.

Une version OEM peut être proposée par un contructeur ou un assembleur. Ce sera soit l'un soit l'autre, en fonction, qui assurera le support.

Moi aussi j'ai des infos directes de chez MS, et certainement plus directes qu'un revendeur ;)

---------------
n°1852675
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2004 à 13:49:00  profilanswer

Tolorfen a écrit :

De plus, une license OEM est rattachée à ce composant. S'il n'est plus utilisé, tu n'as plus le droit d'utiliser cette license.

C'est faux, tu achetes la licence avec un composant, mais cette licence est liée avec le PC sur lequel tu l'installes, pas avec ce composant.

Citation :

Moi aussi j'ai des infos directes de chez MS, et certainement plus directes qu'un revendeur ;)

Ben pourtant ce que tu racontes est faux, désolé, et on est plus qu'un simple revendeur aussi ;) Et la page de MS dont tu parles n'a pas été mis a jour depuis tres logtemps.
Je dois avoir le guide OEM Microsoft dans un coin, si j'ai le temps je le scannerais cette histoire de clavier et de souris y est explicitement mentionnée.

Message édité par El Pollo Diablo le 18-12-2004 à 13:49:53
n°1852736
kashu
Posté le 18-12-2004 à 14:28:58  profilanswer

Depuis que j'ai installé le sp2, mon démarrage est bcp + long ! En fait, j'arrive sous windows en très peu de temps, mais ensuite, je dois attendre 1 minute complète (sans qu'il se passe rien - aucun accès disque ni utilisation CPU-) avant que tous mes programmes se lancent. Même si je les désactive au démarrage, c'est le cas. Donc j'imagine que c'est un service ou je ne sais quoi qui provoque cette lenteur. Une idée ?

n°1852800
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2004 à 15:04:46  profilanswer

el pollo diablo a écrit :

Je dois avoir le guide OEM Microsoft dans un coin, si j'ai le temps je le scannerais cette histoire de clavier et de souris y est explicitement mentionnée.

Spa un scan, mais c'est tiré du site OEM Microsoft :

http://oem.microsoft.com/script/co [...] eID=509874

Citation :

Un système d’exploitation Microsoft pour poste de travail ou un périphérique Microsoft OEM ne peuvent être vendus qu’avec un PC complet ou un composant matériel indispensable au fonctionnement du PC. Exemples : mémoire, disque dur, souris (non Microsoft), clavier (non Microsoft), alimentation… En revanche, un scanner, une imprimante, un modem externe ne peuvent être vendus avec un système d’exploitation ou un périphérique Microsoft OEM.

Par contre je sais pas si vous aurez acces au site, il est peut-etre dans la zone privée.

Message édité par El Pollo Diablo le 18-12-2004 à 15:05:59
n°1852875
kileak2
Posté le 18-12-2004 à 16:18:30  profilanswer

Salut,

bon, ca fait 2 heures que je cherche et là je craque !!

http://membres.lycos.fr/kileak/forum/SP2.jpg

Ca se passe dans le Office Update. J'ai Office XP SP3.

Tu peux pas mettre un soft MS à jour, c'est qd même un comble  :pfff:

Merci pour votre aide

PS : ce que j'ai fait :
- ne rien bloquer par défaut dans les options IE, mais "Me DEMANDER"
- Mettre le site officeupdate dans les sites de confiance.
- j'ai reboot bien 2-3 fois

Message édité par kileak2 le 18-12-2004 à 16:18:50
n°1852929
venhom
Posté le 18-12-2004 à 17:18:00  profilanswer

j'ai encore le SP1 et je me demandais si c'etait mieux de reinstaller completement avec un windows XP contenant deja le SP2 ou d'installer le patch de microsoft ?

Message édité par venhom le 18-12-2004 à 17:19:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)