Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°1700795
ozon94
Oz'
Posté le 01-09-2004 à 10:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kortex@HFR a écrit :

Le SP2 aussi puisqu'il intègre les correctifs pour Blaster, Sasser, etc. De plus il corrige sûrement pas mal d'autres choses. Par exemple, chez moi en SP1, quand je cherche à accéder à une machine de mon LAN, il pinaille au moins 15 secondes avant d'entrer dans le premier partage. Avec le SP2, plus aucun temps de latence. D'autre part, on a dans ce topic les problèmes des gens, mais on n'a peu de choses concernant ceux pour qui tout s'est bien passé. C'est donc une impression un peu faussé. Comme par exemple si tu vas sur un topic qui parle des problèmes rencontrés avec un site de VPC, cela ne voudra pas dire que le vendeur est mauvais du fait que le topic ne contient que des posts de mécontentement : personne n'aura posté pour dire que la transaction s'est bien passé.
Pour ce qui est l'utilisation mémoire, c'est vraiemtn pas flagrant, et cette mémoire me semble nettement mieux gérée sous le SP2 et apporte ainsi un peu plus de réactivité au système (je parle uniquement de mon expérience).

Il est clair et établi que la liste que MS a fourni concernant les softs susceptible de rencontrer des problème est longue. Cela dit, ce sont les softs qui sont susceptible de rencontrer des problèmes de fonctionnement, pas les softs qui auront forcément des problèmes. La preuve, pas mal de gens se servent sans problème de softs qui sont dans cette liste...

Ok, mais eske cette liste est dispo quelque part ??? J'aimerais voir la liste avant de me résoudre à installer ou non le SP2...

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 10:34:56  profilanswer

n°1700827
sasquash
Posté le 01-09-2004 à 10:50:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 01-09-2004 à 10:51:57
n°1700837
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 01-09-2004 à 10:58:37  profilanswer

shooters a écrit :

Mon rezo marchait nickel jusqu'a l'install du SP2. Maintenant, le parcours du reseau est impossible. Obligé de me cogner les adresses UNC à la mano du style \\ad_ip_de_la_machine\partage et encore ça marche pas toujours.

Voila le log de ce qu'il se passe quand j'ouvre l'explorateur reseau

http://remy.gouze.free.fr/sp2.JPG

:cry:

EDIT
le lien vers le site microsoft ne donne bien sûr rien.... :sleep:

C'est pas lié au SP2, cette erreur existait déja depuis un moment... je ne sais pas a quoi elle est due, mais ca m'interesse

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1700838
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-09-2004 à 10:58:42  profilanswer

c'est ce que j'ai posté un peu avant toi j'ai le même problème :/

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1700841
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-09-2004 à 10:59:54  profilanswer

sinon pour info Kortex@HFR je suis très contant du SP2 :D

---------------
n°1700851
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 01-09-2004 à 11:04:48  profilanswer

Au fait celui qui disait que le PC était plus long au démarrage car certains services étaient en manuel et que les mettre en automatique accelererait le tout... N IMPORTE QUOI!!! En manuel ils ne sont pas chargés justement, ça devrai accelerer le demarrage de windob et pas l'inverse :heink:

---------------
n°1700859
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 01-09-2004 à 11:08:06  profilanswer

Ozon94 a écrit :

J'ai cru lire que le Pack2 avait des avantages et des inconvénients, et qu'il ne reconnaissait plus un grand nombre de logiciel.... Y a-t-il une liste explicite de tout ça ???

SP2 c'est caca!!!!
Depuis que je l'ai installé j'ai des reboot intempestifs...genial...!!
Kaspersky Personal Pro 4.5 ne fonctionne plus-> oblige de passer a la version Personal 5, la fonction "rechecher des fichiers" inoperante...Super..!!
Bref ça m'a foutu une merde pas possible sur un pc qui tournait bien
Ce soir je vire tout ça et je reformate !! :fou:

---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°1700882
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 01-09-2004 à 11:16:47  profilanswer

Les antivirus ça sert a rien de toute façon :whistle:

---------------
n°1700885
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-09-2004 à 11:17:35  profilanswer

bah pour les plantages c'est peut-être un problème de driver :o
pour Kpp 4.5 tu l'as réinstallé et ça marchait toujours pas ou tu as directe installer le 5 :??:

(je pense que tu as pensé à ça mais c'est pour être sûr :whistle:)

---------------
n°1700887
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-09-2004 à 11:18:01  profilanswer

Meulator a écrit :

[:paysan]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 11:18:01  profilanswer

n°1700944
ozon94
Oz'
Posté le 01-09-2004 à 11:42:27  profilanswer

Meulator a écrit :

:jap: Suis d'accord !!!

La plupart des antivirus fonctionne avec des signatures... le temps de dll la dernière et tu peux te chopper une merde !!! Mieux vaut savoir comment enlever les virus et ne pas aller sur certains site, ne pas ouvrir les mails et pièces jointes de personnes inconnues...

---------------
n°1700948
ozon94
Oz'
Posté le 01-09-2004 à 11:44:10  profilanswer

Rio Grande a écrit :

pour Kpp 4.5 tu l'as réinstallé et ça marchait toujours pas ou tu as directe installer le 5 :??:

C'est kan même un peu dommage !!! Tu balances le SP2 et t'es obligé de réinstaller toutes tes applis, mettre les denriers drivers à la mode...
Ca fait beaucoup !!!  
Franchement, je crois que je vais attendre le SP3 !!!  :D

---------------
n°1701048
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-09-2004 à 12:30:05  profilanswer

n°1701054
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-09-2004 à 12:31:07  profilanswer

COYOTE2 a écrit :

SP2 c'est caca!!!!
Kaspersky Personal Pro 4.5 ne fonctionne plus-> oblige de passer a la version Personal 5, la fonction "rechecher des fichiers" inoperante...Super..!!

J'ai participé au beta test et ais aussi installé la version finale, je suis loin de partager ton avis.

Le Sp2 n'est pas caca, chaque configuration à sa particuliarité et tous ne réagiront pas de la meme façon.

n°1701060
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 01-09-2004 à 12:32:19  profilanswer

Rio Grande a écrit :

Oui j'ai fais une reinstal de 4.5
C'est le support de KAV qui m'a dit de mettre la version 5

---------------
n°1701071
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 01-09-2004 à 12:35:14  profilanswer

Jef34 a écrit :

J'ai participé au beta test et ais aussi installé la version finale, je suis loin de partager ton avis.

Le Sp2 n'est pas caca, chaque configuration à sa particuliarité et tous ne réagiront pas de la meme façon.

T'es sympa mais chez moi ça marchait bien et depuis que j'ai installe ce truc.....c'est le boxon complet...!!!
Donc je vais tout virer :kaola:

---------------
n°1701079
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 01-09-2004 à 12:37:51  profilanswer

Bon ba finalement ce SP2 marche bien chez moi, installé sur 4 machines différentes et rien à signaler
Le SP2 ça roxx  :o

n°1701097
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 01-09-2004 à 12:49:48  profilanswer

COYOTE2 a écrit :

SP2 c'est caca!!!!

Et en plus mon pc mets maintenant 3 plombes pour entrer dans Windows...
J'en ai vraiment marre :fou: !!

---------------
n°1701102
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-09-2004 à 12:53:00  profilanswer

bah de là a dire qu'un anti virus ne sert à rien... que tu en as pas besoin ok [:aloy]

---------------
n°1701111
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-09-2004 à 12:57:46  profilanswer

Ozon94 a écrit :

C'est kan même un peu dommage !!! Tu balances le SP2 et t'es obligé de réinstaller toutes tes applis, mettre les denriers drivers à la mode...
Ca fait beaucoup !!!  
Franchement, je crois que je vais attendre le SP3 !!!  :D

bah j'en sais rien, moi j'ai pas de problème particulier [:spamafote]
je trouve bien que MS ce penche sur le coté sécurité et honnêtement pour monsieur tout le monde (pas ceux qui sont ici bien sûr [:ddr555]) c'est un grand plus ! et ça va (je l'espère) sensibilisé les gens et leur donner des réflexes minimums "vitaux".

---------------
n°1701118
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-09-2004 à 13:01:07  profilanswer

COYOTE2 a écrit :

Ben vire le SP2 et arrête de nous les ...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1701124
zwaq
Posté le 01-09-2004 à 13:02:50  profilanswer

schimble a écrit :

Bon ba finalement ce SP2 marche bien chez moi, installé sur 4 machines différentes et rien à signaler
Le SP2 ça roxx  :o

+1 :) (mais seulement 2 machines pour moi)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1701129
wakestorm
Posté le 01-09-2004 à 13:05:31  profilanswer

Hop, je passe juste sur le topic pour remercier son créateur (et tout ceux qui ont permis de rassembler tout ça).
Mon principal problème était la limitation des 10 port TCP/IP qui bloquaient mon browser quand je mettais un programme autre ayant accès à internet (généralement ceux qui demande plusieurs ports, et y a pas que le P2P ;)). Donc c'est réglé.  
Pis le patch uxtheme.dll qui marchait plus, et pis ça remarche avec le nouveau :).
J'vais enfin pouvoir me refaire un CD d'installation d'XP tout propre (l'ancien comptait quand même une bonne trentaine de MAJ :x)

ps : pis j'ajouterais que maintenant que le firewall d'XP est facilement accessible, il va très vite s'imposer en maître (il marche très bien, et est quasiment invisible). Enfin un boulot de MS qui doit être reconnu à sa juste valeur ;).

n°1701140
MarcoX
Posté le 01-09-2004 à 13:12:47  profilanswer

COYOTE2 a écrit :

ca c vrai, il est plus long a demarrer, et il y a un temp un peu chiant au demarrage a la connection dla session (10 seconde)...

mais à part ca, SP2 ca roxx :o

n°1701275
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 01-09-2004 à 14:40:56  profilanswer

shooters a écrit :

Dans mon cas (pas de domaine mais un workgroup) ça fonctionne pareil?

ben en WG c'est un peu pareil, 1 seul explorateur d'ordinateurs actif.
mais l'incovenient c'est que  
sur un domaine, le serveur est tjrs demarré en 1er (sauf panne) et qd les autres pc se connectent au reseau ils recoivent, de sa part, la liste des PC du reseau (qui apparait dans le voisinage reseau)
sur un WG, si tu n'en laisse qu'un d'actif, comme t'as pas d'obligation d'en demarrer un avant l'autre.
Il faudra prendre l'habitude de démarrer celui qui a gardé le service actif en premier.

ou de tout laisser comme c'est la  
De toute facons, le message dans l'Obs d'evenements c'est pas une alerte critique et c'est genant en rien, tu peux laisser comme ca c'est pas grave ca risque rien....

Message édité par aknott31 le 01-09-2004 à 14:50:39

---------------
hebergez vos images
n°1701355
d750
Posté le 01-09-2004 à 15:12:29  profilanswer

Rio Grande a écrit :

bah j'en sais rien, moi j'ai pas de problème particulier [:spamafote]
je trouve bien que MS ce penche sur le coté sécurité et honnêtement pour monsieur tout le monde (pas ceux qui sont ici bien sûr [:ddr555]) c'est un grand plus ! et ça va (je l'espère) sensibilisé les gens et leur donner des réflexes minimums "vitaux".

parceque tu crois vraiment que monsieur tout le monde, il sait ce que c est un service pack, ou meme windows update? Faut pas se leurrer hein

n°1701373
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 15:18:37  profilanswer

d750 a écrit :

parceque tu crois vraiment que monsieur tout le monde, il sait ce que c est un service pack, ou meme windows update? Faut pas se leurrer hein

Activer les maj automatiques activées (comme un pop-up le demande tout le temps sur un windows tout neuf, ca prend 3 clics) et les installer apres qu'elles se soient télécharger toutes seules (pareil, pop-up qui previent, faut faire 2 suivant-suivant), on est quand meme pas loin du niveau zero de compétence et d'interet nécessaire la...
Et tous les PC qui maintenant seront livrés en SP2 direct ont les MAJ automatiques d'activées par défaut, encore 3 clics de gagné.

Et M. tout le monde est suffisament malin pour ne pas faire le plein de sa voiture en passant par l'alume cigare, faudra bien qu'un jour ou l'autre il comprenne qu'un ordinateur aussi des fois c'est bien de s'en servir avec 2-3 neurones allumés.

Message édité par El Pollo Diablo le 01-09-2004 à 15:19:18
n°1701375
ozon94
Oz'
Posté le 01-09-2004 à 15:20:00  profilanswer

Moi perso, je pense que MS aurait du attendre avant de lancer leur SP2... Quand on voit les articles sur le SP2 (cf. 01 Informatique) c'est quand même hallucinant !!!
Si c'est pour sortir un SP et avoir 40 MAJ derrière + la réinstall. des applis qui fonctionnent mal ou plus + des temps de réponses et d'ouverture trop long... c'est un peu à chier, juste pour avoir un firewall intégré à WinXP et évité d'aller à la concurrence...  
Alors il y a certainement des avantages, mais il y a kan même un sacré paquet d'inconvénients...

Franchement, Il n'y a pas grand chose de révolutionnaire pour se jeter sur le SP2, moi je préfère vraiment attendre la suite !!!

---------------
n°1701403
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 15:28:15  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Moi perso, je pense que MS aurait du attendre avant de lancer leur SP2...

Attendre quoi ?
Ca aurait rien changé qu'il sorte dans 6 mois, les editeurs de softs +- incompatibles auraient toujours attendu d'etre devant le fait accompli pour prévoir des updates, un systeme déjà a moitié daubé avant ne serait pas mieux porté apres lui avoir rajouté le SP2 etc...

Citation :

Quand on voit les articles sur le SP2 (cf. 01 Informatique) c'est quand même hallucinant !!!
Si c'est pour sortir un SP et avoir 40 MAJ derrière + la réinstall. des applis qui fonctionnent mal ou plus + des temps de réponses et d'ouverture trop long... c'est un peu à chier, juste pour avoir un firewall intégré à WinXP et évité d'aller à la concurrence...  
Alors il y a certainement des avantages, mais il y a kan même un sacré paquet d'inconvénients...

Et dans au moins 99% des cas l'install du SP2 se passe sans aucun soucis, meme avec des softs présent dans cette fameuse liste de softs +- icompatibles...

Citation :

Franchement, Il n'y a pas grand chose de révolutionnaire pour se jeter sur le SP2, moi je préfère vraiment attendre la suite !!!

En meme personne n'oblige personne a mettre le SP2 tout de suite, Microsoft ne va pas le retirer de ses serveurs dans 15 jours. Et si tu l'installes et que tu as des problemes, tu peux sans probleme le virer pour revenir en arriere, t'es pas prisonnier a vie du truc...

n°1701447
darxmurf
meow
Posté le 01-09-2004 à 15:46:47  profilanswer

:jap: El Pollo Diablo :jap:

C'est comme ces kilos de mecs qui gueulent que ça marche pas sur leur XP Gold Tweaké à mort bourré de leur 12 optimiseur de RAM et je ne sais pas quoi d'autre...

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1701465
ninis
Posté le 01-09-2004 à 15:52:54  profilanswer

mon experience: installé à partir d'un cd de xp avec le sp2 integré

ram occupé 65 mo au re demarrage, un bon point

les 3/4 de mes programmes (certains anciens et plus suivis) ne marchent plus, la moitié de ceux là remarchent apres desactivation de la securité zone memoire dans le panneau de config, MAIS la moitié restante, par ex nero, ne marche plus...donc j'ai recuperé le ghost de mon xp fait juste avant, et je reste en sp1 jusqu'à la fin des temps ou à peu pres ?

n°1701475
ozon94
Oz'
Posté le 01-09-2004 à 15:54:43  profilanswer

Citation :

Attendre quoi ?
Ca aurait rien changé qu'il sorte dans 6 mois, les editeurs de softs +- incompatibles auraient toujours attendu d'etre devant le fait accompli pour prévoir des updates, un systeme déjà a moitié daubé avant ne serait pas mieux porté apres lui avoir rajouté le SP2 etc...

Suis pas sûr ça, ils ont quand même finit par sortir un SP qui est plein de bugs (enfin de toutes façons MS est un bug  :D ). Prendre un peu plus de temps pour le sortir aurait sans doute limité pas mal de galères...

Citation :

Et dans au moins 99% des cas l'install du SP2 se passe sans aucun soucis, meme avec des softs présent dans cette fameuse liste de softs +- icompatibles...

99%, je crois que le chiffre est un peu gros quand même... je pencherais plus pour un 75/80%... et plus de 200 soft qui risque de rencontrer des pb, c'est quand même énorme !!!

Citation :

En meme personne n'oblige personne a mettre le SP2 tout de suite, Microsoft ne va pas le retirer de ses serveurs dans 15 jours. Et si tu l'installes et que tu as des problemes, tu peux sans probleme le virer pour revenir en arriere, t'es pas prisonnier a vie du truc...

Bah, à court terme non, mais bientôt, il n'y aura plus de MAJ pour les anciens SP donc on sera forcé par MS de passer au SP2... C'est la politique MS pour forcer les particuliers à HT les produits... Forcing d'achat...

Message édité par ozon94 le 01-09-2004 à 15:56:19

---------------
n°1701478
zwaq
Posté le 01-09-2004 à 15:56:00  profilanswer

ninis a écrit :

mon experience: installé à partir d'un cd de xp avec le sp2 integré

ram occupé 65 mo au re demarrage, un bon point

les 3/4 de mes programmes (certains anciens et plus suivis) ne marchent plus, la moitié de ceux là remarchent apres desactivation de la securité zone memoire dans le panneau de config, MAIS la moitié restante, par ex nero, ne marche plus...donc j'ai recuperé le ghost de mon xp fait juste avant, et je reste en sp1 jusqu'à la fin des temps ou à peu pres ?

il faut installer la dernière version de nero 6.3.1.20 qui résoud ce pb d'incompatibilité potentielle :
http://www.clubic.com/t/logiciel/f [...] 1094046923

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1701486
ozon94
Oz'
Posté le 01-09-2004 à 15:57:48  profilanswer

Si il faut upper tous les soft utilisés (moi qui ait 4 machines chez moi), le déploiement du SP2 va me prendre 15 ans !!!

---------------
n°1701501
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 16:03:21  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Suis pas sûr ça, ils ont quand même finit par sortir un SP qui est plein de bugs (enfin de toutes façons MS est un bug  :D ). Prendre un peu plus de temps pour le sortir aurait sans doute limité pas mal de galères...

Tu a donc un avis tout a fait objectif des le départ :sarcastic:  

Citation :

99%, je crois que le chiffre est un peu gros quand même... je pencherais plus pour un 75/80%... et plus de 200 soft qui risque de rencontrer des pb, c'est quand même énorme !!!

Perso c'est meme 100% sans soucis jusqu'a présent [:spamafote]  
Et sur les 200 softs j'en ai testé au moins 40 sans soucis pour le moment...

Citation :

Bah, à court terme non, mais bientôt, il n'y aura plus de MAJ pour les anciens SP donc on sera forcé par MS de passer au SP2... C'est la politique MS pour forcer les particuliers à HT les produits... Forcing d'achat...

C'est bien vrai que le sp2 est vendu super cher par Microsoft  [:bien]

Message édité par El Pollo Diablo le 01-09-2004 à 16:03:58
n°1701569
ozon94
Oz'
Posté le 01-09-2004 à 16:41:07  profilanswer

Pgase a écrit :

Ben commence par virer la majorité des softs qui te sont de toute façons inutiles...

Quand je vois l'etat de l'installation de certains systems, je me pose vraiment des questions sur l'etat de leurs fonds de slips.
Sans parler de leurs certitudes à la cons doublées de references qui sont loin d'en être...
Navrant...

j'utilise tous les soft qui sont sur mes machines... m'encombre pas avec des trucs inutiles !!!
Sur le reste, je ne relèverais même pas, ça serait HS... :na:

---------------
n°1701579
ozon94
Oz'
Posté le 01-09-2004 à 16:46:22  profilanswer

Citation :

Tu a donc un avis tout a fait objectif des le départ :sarcastic:

C'était une petite pointe d'humour... Je n'ai que du MS chez moi pour tout ce qui est standard !!! :)  

Citation :

Perso c'est meme 100% sans soucis jusqu'a présent [:spamafote]  
Et sur les 200 softs j'en ai testé au moins 40 sans soucis pour le moment...

Sur les 40 que tu as testé, tu as été obligé d'en réinstaller ?? C'est du standard ??

Citation :

C'est bien vrai que le sp2 est vendu super cher par Microsoft  [:bien]

Je ne parlais pas forcément des SP qui sont entièrement gratos mais plus des OS en eux mêmes...
Mais c'est un autre débat...

Je pense que je testerais d'abord sur une de mes machines mais franchement, j'ai un peu peur du résultat !!! :??:

---------------
n°1701694
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 01-09-2004 à 17:38:56  profilanswer

franchement je vois pas pourquoi on se prends la tete comme ca a cause de ce SP2.
Pour ma part et je ne pense pas etre le seul, jusqu'a maintenant, tous mes softs(sauf nero et kerio) fonctionnent tres bien avec le SP2 y compris mes jeux (online ou pas)
dans le cas de NERO, le SP2 avertit d'une incompatibilité si vous etes < a 6.3.1.20 (et encore c'est juste un risque, il suffit d'essayer) et la MAJ par ahead etait dispo avant que le SP2 francais le soit alors...
pour KERIO, j'ai pas ressayé de reinstaller ma machine a zero, je me suis contenté de le virer et d'activer le FW du SP2 (qui, ma foi, n'a pas l'air si mal que ca...)

et je precise que j'ai passé le SP2 en MAJ et pas en install sliptreamed
et jusqu'ici tout va bien  
pas de quoi en faire un fromage...
je suis egalement de l'avis de Pgase qui parles de virer ce qui ne sert a rien ou que tres rarement.
quant a l'incompatibilité annoncée par MS, je pense qu'il s'agit plus d'une couverture de leur part en cas de probleme sur certaines configurations specifiques (apres tout ils ne le precisent pas.) du style, "on vous avait prevenu."
Le fait egalement d'avoir modifié au coeur le systeme de securité des applications y est certainement pour beaucoup

j'ajoute en outre que aux debuts de l'informatique a cause ou grace a la limitation des resources, les programmeurs optimisaient au maximum leurs programmes, alors que maintenant avec les machines dont on dispose, je pense qu'ils s'en foutent un peu(beaucoup?)
ca obligera peut etre (on peut toujours rever) les editeurs de softs a faire un peu plus gaffe, Microsoft n'est pas seul responsable du bon ou mauvais fonctionnement de certains programmes.
En ce qui concerne les incompatibilités specifiques d'applications MS, vu la taille de l'entreprise, il est tout a fait concevable qu'une equipe de developpement (SP2) ne se soit pas ou peu préoccupé des risueq lies a une application developpée par une autre equipe (OFFICE pas ex)
ca c'est déja vu dans nombre d'entreprises et je ne parle pas seulement d'informatique (allez faire un tour du coté des bureaux d'etudes de certains constructeurs automobile et vous comprendrez de quoi je parle)

c'est vrai qu'il ne s'agit la que d'un service pack, et ca peut faire mal au c*l de certains mais la securité est a ce prix.
il reste certainement encore des failles dans le SP2 mais souvenez vous que le SP1 a quand meme reussi a monter a +de 10 MAJ sur un mois pour cause de failles...
et puisqu'on parle des failles, la plupart d'entre elles concernent IE et OUTLOOK et beaucoup d'utilisateurs se servent de client de NAV/MESSAGERIE tiers (mozilla,opera,netscape firebird) qui n'ont quasiment pas de failles.

Message édité par aknott31 le 01-09-2004 à 17:42:41

---------------
hebergez vos images
n°1701947
d750
Posté le 01-09-2004 à 19:43:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Activer les maj automatiques activées (comme un pop-up le demande tout le temps sur un windows tout neuf, ca prend 3 clics) et les installer apres qu'elles se soient télécharger toutes seules (pareil, pop-up qui previent, faut faire 2 suivant-suivant), on est quand meme pas loin du niveau zero de compétence et d'interet nécessaire la...
Et tous les PC qui maintenant seront livrés en SP2 direct ont les MAJ automatiques d'activées par défaut, encore 3 clics de gagné.

Et M. tout le monde est suffisament malin pour ne pas faire le plein de sa voiture en passant par l'alume cigare, faudra bien qu'un jour ou l'autre il comprenne qu'un ordinateur aussi des fois c'est bien de s'en servir avec 2-3 neurones allumés.

oui tous les pcs qui sont livré en sp2 a partir de maintenant ont winupdate d activé, mais jusqu a maintenant c etait pas le cas. Et si winupdate est pas activé, l utilisateur lambda ne fera jamais de mis a jour

n°1701956
d750
Posté le 01-09-2004 à 19:47:17  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Moi perso, je pense que MS aurait du attendre avant de lancer leur SP2... Quand on voit les articles sur le SP2 (cf. 01 Informatique) c'est quand même hallucinant !!!

y a quand meme la nouvelle version d ie avec un antipopup intégré. Cela dit ca aussi ca va embeter l utilisateur lambda(ben oui y a des sites qui ouvre une fenetre en popup qui est utile, genre ici quand on a un MP). Et ca l utilisateur lambda va pas comprendre que la fenetre est bloqué par ie

Quand aux utilisateurs qui capte ce que c est un antipopup, ben ils avait surement deja un antipopup avant le sp2

Bon sinon y a qques amelioration niveau reseau(wifi surtout). Et une meilleur sécurité a ce qu on dit(meilleur que un winxp sp1 avec toute les mis a jours)

n°1701962
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 19:51:00  profilanswer

d750 a écrit :

oui tous les pcs qui sont livré en sp2 a partir de maintenant ont winupdate d activé, mais jusqu a maintenant c etait pas le cas. Et si winupdate est pas activé, l utilisateur lambda ne fera jamais de mis a jour

Chez l'utilisateur lambda un minimum curieux si, l'infobulle qui apparait régulierement a ce propos y'en a quand meme quelques un qui ont cliqué dessus pour voir de quoi il retourne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)