Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP redémarre en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP redémarre en boucle

n°2944493
pamputt
Posté le 09-05-2010 à 21:08:13  profilanswer
 

Bonjour, je n'arrive plus à lancer Windows XP mais je n'en connais pas la raison. Quand je lance XP, il redémarre en boucle.
Lorsque je choisis mode sans échec, je vois tout un tas de fichier qui sont passés en revue en bas de l'écran mais très peu de temps après, le PC redémarre (je ne vois pas la barre de chargement avec le logo de Windows sous fond noir).
Si je choisi démarrage normal , je vois la barre de chargement avec le logo de Windows puis très peu de temps après il y a un écran bleu avec du texte mais je n'ai aps le temps de lire (ça dure moins d'une seconde) puis mon PC redémarre.
Est ce que vous avez une idée de la source du problème et la manière d'y remédier ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 21:08:13  profilanswer
 

n°2944496
popelix
Posté le 09-05-2010 à 21:34:15  profilanswer
 

Salut, en général, c'est un problème de disque dur qui a des secteurs mauvais.
Eventuellement un problème de mémoire vive.
Dans ces cas, j'utilise un live-cd, et je fais un test de surface des disques.
 
 

n°2944505
zenico3
Posté le 09-05-2010 à 23:36:42  profilanswer
 

quand tu lance le sans échecs ce que tu vois défiler c'est les fichiers légers que charge windows pour démarrer. Dans ce mode va dans les outils d'administrations, observateur, systeme et regarde les dernieres erreurs

n°2944525
pamputt
Posté le 10-05-2010 à 07:28:12  profilanswer
 

zenico3 a écrit :

quand tu lance le sans échecs ce que tu vois défiler c'est les fichiers légers que charge windows pour démarrer. Dans ce mode va dans les outils d'administrations, observateur, systeme et regarde les dernieres erreurs


Je n'ai pas accès à ces outils vu que juste après le chargement des fichiers légers, il y a un rapide écran bleu puis reboot immédiat.
 
@popelix : c'est quoi la commande pour tester la surface des disques ? Quelle est la procédure pour tester la surface ?
Merci d'avance.

n°2944530
xanack
Posté le 10-05-2010 à 09:54:29  profilanswer
 

tu boot avec un live cd (a telecharger), puis tu fais une verification du disque via le poste de travail (sinon c'est la commande "chkdsk" en cligne de commande)...
 
 

n°2944544
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 10-05-2010 à 11:48:43  profilanswer
 

pamputt a écrit :

Bonjour, je n'arrive plus à lancer Windows XP mais je n'en connais pas la raison. Quand je lance XP, il redémarre en boucle.
Lorsque je choisis mode sans échec, je vois tout un tas de fichier qui sont passés en revue en bas de l'écran mais très peu de temps après, le PC redémarre (je ne vois pas la barre de chargement avec le logo de Windows sous fond noir).
Si je choisi démarrage normal , je vois la barre de chargement avec le logo de Windows puis très peu de temps après il y a un écran bleu avec du texte mais je n'ai aps le temps de lire (ça dure moins d'une seconde) puis mon PC redémarre.
Est ce que vous avez une idée de la source du problème et la manière d'y remédier ?
Merci d'avance.


 
+1 pour les conseils des internautes sur le fil.
 
Quelques détails svp: Qu'aviez vous fait auparavant? téléchargé un logiciel? installé quelque chose?
 :??:  
Pour info, une mise à jour récente du logiciel Counterspy de Sunbelt Software avait causé une panne similaire (redémarrage à n'en plus finir) il y a quelques semaines. Si vous n'avez pas ce logiciel, ce n'est évidemment pas la cause.
L'analyse du disque dur est nécessaire.
Une analyse antivirus n'est pas inutile non plus. (en branchant le disque dur en externe sur un poste sain et bien protégé, en l'analysant avec un antivirus à jour ou le gratuit Malwarebytes) et pour sauvegarder aussi les fichiers perso.
Tout çà pour éviter si possible le reformatage ou le changement du disque.
 :sweat:  
bon courage,
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2944608
zenico3
Posté le 10-05-2010 à 16:06:09  profilanswer
 

oui un livecd comme ça double diagnostique si tu arrives pas à le charger alors ce sera la ram si tu arrives à le charger tu pourras essayer de réparer le disque avec comme dit plus haut chkdsk mais tu rajoutes un espace /f sinon ça vérifie juste sans réparer.

n°2945509
pamputt
Posté le 16-05-2010 à 23:09:18  profilanswer
 

Au fait qu'est ce que vous voulez dire par live CD ? Ca existe les live CD Windows ? Ça se télécharge où ?

n°2945894
xanack
Posté le 19-05-2010 à 07:59:29  profilanswer
 

oui ça existe....

n°2946003
rootshell
Posté le 19-05-2010 à 19:27:33  profilanswer
 

Il y a par exemple BartPE, mais en existe d'autres


---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP redémarre en boucle

 

Sujets relatifs
Freeze Installation Windows 7 : disk.sysMultiboot XP/7 ok... mais si je réinstalle xp ?
Votre indice de performance Windows 7 !Nvidia PureVideo + Windows 7 (x64) ?
Probleme d'installation Win XP ProWindows 7 64bits et gestion de la RAM
MAJ WindowsWindows 7, deployer la copie d'un dossier sur 2 autres PC en réseau
Windows 7 plante au démarrage après MAJ 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP redémarre en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR