Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows 98 SE] Problème d'installation sur 2ème partition (FAT32)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 98 SE] Problème d'installation sur 2ème partition (FAT32)

n°1298059
real_matho​s
Posté le 27-09-2003 à 12:09:42  profilanswer
 

Salut,
J'ai un problème: mon DD est décomposé en plusieurs partitions, comme suit:
- 1ère partition: C en NTFS
- 2ème partition: E en FAT32
- Partitions restantes F, G et H en NTFS
 
Je voudrais installer Windows 98 SE sur la 2ème partition, càd la seule en FAT32, mais le problème est que lorsque je boot sur une disquette de démarrage que j'ai créée sur un autre PC disposant de W98SE, il ne détecte aucun disque. Ce qui fait que lorsque je lance l'installation, il me dit que je n'ai pas de DD. Est-ce que qqn aurait une solution?
 
A noter que s'il y a moyen de l'installer à partir de XP, ce dernier est installé sur la première partition.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 12:09:42  profilanswer
 

n°1298097
real_matho​s
Posté le 27-09-2003 à 13:00:10  profilanswer
 

[:j@nclod]

n°1298101
stef-tig
Posté le 27-09-2003 à 13:06:10  profilanswer
 

ordre d'installation
 
 
98 --> 2k --> Xp
 
 
 :hello:

n°1298106
blazkowicz
Posté le 27-09-2003 à 13:15:16  profilanswer
 

stef-tig a écrit :

ordre d'installation
 
 
98 --> 2k --> Xp
 
 
 :hello:  


 
pourtant j'ai installé un 98 après un XP :whistle:
 
ce que j'ai fait : copier command.com, io.sys et msdos.sys à la racine de la partition fat32
(depuis une disquette de boot dos : format avec l'option /S, ou bien utilisation de sys.com ; mais vu que tu n'accèdes même pas à la partition, ce qui est bizarre, tu peux copier les fichiers directement depuis windaube XP, après un
attrib -s -h -r io.sys
attrib -s -h -r msdos.sys
 
dans une fenêtre cmd.exe, sous A:\
puis créer un multiboot tout simple avec ranish :)
www.ranish.com/part


Message édité par blazkowicz le 27-09-2003 à 13:16:13
n°1298107
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-09-2003 à 13:17:11  profilanswer
 

windows 9x s'installe obligatoirement sur la premiere partition du premier disque si je me souviens bien... donc t'es bon pour repartitionner :D
 
et oui, il faut installer 9x en premier, sinon il va flinguer ton secteur de boot..... bienvenue chez windows :D

n°1298108
stef-tig
Posté le 27-09-2003 à 13:17:50  profilanswer
 

ben moi ce que j'en dis....
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°1298111
blazkowicz
Posté le 27-09-2003 à 13:23:07  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

windows 9x s'installe obligatoirement sur la premiere partition du premier disque si je me souviens bien... donc t'es bon pour repartitionner :D
 
et oui, il faut installer 9x en premier, sinon il va flinguer ton secteur de boot..... bienvenue chez windows :D


 
bah, si tu installes windoze XP en deuxième, il créé un sale menu de multiboot, difficile à virer et qui infecte carrément la partition win98!
 
installer win98 sur la deuxième partition ça marche sans pb, en créant un multiboot avec ranish (le menu pèse moins de 512 octets et rentre donc dans le secteur de boot :sol: )

n°1298159
Chicot
Posté le 27-09-2003 à 14:08:25  profilanswer
 

Blazkowicz a raison, mais pour que 98 boot il faut que la partoche commence en dessous de 8Gb sinon il faut modifier qqe chose dans le secteur de boote de ta 2ème partoche : cf http://www.goodells.net/multiboot/diskedit.htm.
Si tu veux vraiment t'amuser tu recrées une partoche fat32 en 1 et tu déplace celle NTFS en 2, tu utilise editbini pour modifier ton boot.ini de xp (boot sur la deuxieme partoche) et tu installes XOSL sur la partition Fat32, plus simple à utiliser que ranish...
Bon courage

n°1298438
real_matho​s
Posté le 27-09-2003 à 19:57:57  profilanswer
 

Chicot a écrit :

Blazkowicz a raison, mais pour que 98 boot il faut que la partoche commence en dessous de 8Gb sinon il faut modifier qqe chose dans le secteur de boote de ta 2ème partoche : cf http://www.goodells.net/multiboot/diskedit.htm.
Si tu veux vraiment t'amuser tu recrées une partoche fat32 en 1 et tu déplace celle NTFS en 2, tu utilise editbini pour modifier ton boot.ini de xp (boot sur la deuxieme partoche) et tu installes XOSL sur la partition Fat32, plus simple à utiliser que ranish...
Bon courage


Wow g l'impression que ça va être chaud... Je vais essayer, on verra bien, j'upperai le post si g un prob ;)
 
Merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows 98 SE] Problème d'installation sur 2ème partition (FAT32)

 

Sujets relatifs
[help] Comment ouvrir sous windows un dossier mac (iphoto library) ?Probleme hotmail
windows sur un autre disque...Trillian Probleme avec icone ds la barre des taches
probleme avec le modem sagem fast 908Probleme avec outlook -> image envoyé vue comme du texte ????
Probleme avec Win XPProbleme filtre freebox/Speed touch Home... accrochez vous !
Probleme de bruit dans le telephone avec FreeProbleme apres l'install de win2K
Plus de sujets relatifs à : [Windows 98 SE] Problème d'installation sur 2ème partition (FAT32)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR