Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows plante au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows plante au demarrage

n°2716797
RoNie94
Posté le 27-08-2007 à 00:22:57  profilanswer
 


Bonsoir a tous,
Je m'explique,hier je suis rentré chez moi et j'ai sans fais expres eteint le courant par la prise general de ma chambre.L'ordinateur s'est donc eteint d'une maniere qu'on peux appeler "sauvage".Je le redemarre donc assez vite mais il me demande de quelle maniere je veux le demarrer :
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge reseau
-invite de commande en mode sans echec
-dernier parametres fonctionnels
-demarrer windows normalement
J'essaye donc demarrer windows normalement,la barre de chargement de windows se lance et bloque au 3/4 avant d'afficher pendant un tres court instant un ecran bleu avec des choses ecrites donc je n'ai eu le temps que d'en dechiffrer quelques mots dont "installation" "peripherique" ainsi qu'une serie de chiffres en bas puis l'ordinateur redemarre en me proposant de nouveau les options decrites precedemment,je choisis donc derniers parametres fonctionnels : meme resultat,et c'est la meme chose pour toutes les options.Je ne sais pas quoi faire du tout car je n'ai pas envie de formater.Je possede des données importantes sur mon disque dur.J'ai entendu parler d'un certains chkdsk/f a faire avec le cd windows ?Je ne le recupererais que demain mais pensez vous que ce serais la solution?Et pouvez vous m'expliquer comment y proceder.
 
Merci d'avance a tous !
 
ps : les derniers programmes que j'ai installé sont les pilotes de ma copperhead,internet explorer 7 et il faut savoir que je n'étais rentré de vacances que l'apres midi meme et que apres que j'ai installé ie7 il m'a fais un scan chkdsk au demarrage du pc.C'étais la derniere fois que le pc redemarrait avant le plantage...
 
Encore merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 00:22:57  profilanswer
 

n°2716813
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 03:44:40  answer
 

bonjour  
 
as tu essayé le mode sans echec ou la dernière bonne configuration connue?

n°2716891
RoNie94
Posté le 27-08-2007 à 12:22:11  profilanswer
 

je choisis donc derniers parametres fonctionnels : meme resultat,et c'est la meme chose pour toutes les options.
 
Je me suis mal exprimé au niveau de dernier parametres fonctionnels,cela correspond a derniere bonne configuration connue.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows plante au demarrage

 

Sujets relatifs
ecran noir + trait blanc au démarrage[Résolu] Windows re-détecte mon pont PCI de la CM très souvent.
vista:désactivé certains programmes au démarrage?Installation de windows XP sans lecteur CD [USB]
Activation de windowsSpeedfan impossible au démarrage de Vista
Probleme d'installation de windows xpWindows Me plante au démarrage juste après l'écran de chargement
Windows Media Center 2005 plante au démarrage du Media Centerproblème au demarrage de Windows (mon PC Plante)
Plus de sujets relatifs à : Windows plante au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR