Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ecran noir + trait blanc au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir + trait blanc au démarrage

n°2716619
datigre
Posté le 26-08-2007 à 12:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Acer 5622WLMI
Intel Core Duo processor T2300
Raedon X1300 512MB
HDD 80 Giga
1 GB DDR2 (support dual channel)
Wifi
 
partition acer caché
partition principale C: --> Windows
partion principale D:
 
J'étais tranquillement en train de naviguer sur internet quand Windows c'est bloqué. Lors du reboot, je suis tombé sur un écran noir avec un trait blanc clignotant en haut à gauche.
 
J'ai essayé de redémarré par tout les modes possibles (sans échec, invite de commande, ...). Rien à faire je tombe toujours sur cette écran noir.
 
J'ai créé un cd de boot pour accéder au dos, j'ai fait un fdisk /mbr sans succés.
 
J'ai mis plusieurs cd de boot d'xp, les cd charge les services en mémoire mais plante au service NTFS pour me faire un écran noir avec trait blanc en haut à gauche. (Cela se passe avant d'arriver au fameu F8 pour dire j'accepte).
 
Je me suis donc dit qu'il y avait soit une merde sur le C: ou sur le secteur de boot. J'ai donc formaté le C: sous dos sans succés --> ^m pb, j'ai donc formaté toute les partion sans succés --> ^m pb.
 
J'ai installé Ubuntu pour voir si ca allait me faire le même pb, par miracle l'installation c'est bien passé --> Ubuntu nikel.
 
J'ai ensuite réessayé de mettre le cd de boot d'xp en espérant que l'install d'ubuntu est fait le ménage et j'obteiens toujours l'écran noir avec le trait blanc en haut à gauche.
 
J'ai réalisé un memtest cette nuit, il n'y a aucune erreur.
 
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!
 
Merci pour votre aide
 
Damien
datigre@free.fr
 
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 12:03:32  profilanswer
 

n°2716625
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-08-2007 à 12:26:10  profilanswer
 

Quand le processus de lancement a dû mal à trouver les périphériques présents sur la machine, vous avez un écran noir avec un tiret clignotant.
Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur.
Accédez à la console de récupération.
 
Saisissez :
Fixboot
cd \
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd
copy d:\i386\ntdetect.com c:\
Redémarrez
 
 
Si votre Bios ne démarre pas,vous avez un écran noir où rien ne bouge.
Vous devez réinitialiser le BIOS :
 
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2716628
datigre
Posté le 26-08-2007 à 12:42:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  
 
Le problème, c'est que je n'arrive pas jusqu'au choix de la réparation donc je ne peux accéder à la console de récupération

n°2953745
lefondu
Posté le 17-07-2010 à 17:05:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, à savoir l'ecran noir et le trait blanc apparaissent avant que je puisse accéder à la console de récupération ou que je puisse réinstaller windows.
Est-ce-que quelqu'un aurait une solution à me proposer svp?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ecran noir + trait blanc au démarrage

 

Sujets relatifs
vista:désactivé certains programmes au démarrage?probleme avec mon deuxieme ecran TV LCD
Speedfan impossible au démarrage de Vista3 captures d'écran car besoin de votre aide!
Ecran noir de temps à autrepb au démarrage : pas de disque dans le lecteur
Demarrage impossible même mode sans echec depuis l'install de CCleaneProblème démarrage avec compte limité
récupérer un pc qui plante au démarrage completement 
Plus de sujets relatifs à : ecran noir + trait blanc au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR